infiltration ou pas sur Rio 450 TOP
infiltration ou pas sur Rio 450 TOP
bonsoir a tous
Ca y est après mes réparations mon antifouling, quelques galères et vos conseils il est a l'eau.
Mais voilà j'ai deux questions losque je quitte le bateau je dois enlevé les bouchon ce qui fait que l'eau rentre et comme je fini de mettre la bache par l'avant l'eau vient devant et mouille la moquette qui j'ai peur qu elle ne finisse par moisir.
Ensuite comme il y a pas mal d'eau elle vient se loger dans le coffre central et la dernière fois alors que je venais de tout secher je me suis mise debout au fond et j'ai senti de l'eau dans la double coque, est ce que je peux faire quelque chose y faire un trou ou le couler tout de suite en sachant que j'ai une pompe de cale et que d'ailleur a cet endroit il n'y a que trés peu d'eau elle ne me sert quasiment jamais.
Je vous remercie d'avance pour votre aide car là je ne sais vraiement plus quoi faire.
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 24 juin, 2008 - 07:53
Bonjour.
Je vais peut etre répondre efficacement a tes questions ........
J avais acheté le RIO TOP neuf et je l ai conservé pendant 15 ans et ceci sans antifouling .......
Lorsque le bateau reste a l 'eau alors que la ligne de flottaison est haute ,NE PAS retirer les bouchons ,meme si le bateau est auto videur et insubmersible....
Je n 'ai jamais eu d'eau dans les parties basses ,mais en cas de choc ,il ne faut pas attendre pour réparer car l'eau rentre petit a petit (meme sur un BOSTON)
Avant de percer la coque ,renseigne toi auprès de RIO car ce modèle est INSUBMERSIBLE donc connaître le protocole ...
Il pèse vide sans rien de plus que la coque 280 kgs ,la différence en plus permet de voir la quantité d'eau?
OYSTER.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 24 juin, 2008 - 08:25
je te remercie pour ta réponse mais je n'ai pas les moyen de le peser a vide par contre aurais tu le lien afin que je puisse me rensseigner auprès des constructeurs?
La question des bonchons me soulage vraiement car il est a l'eau a l'année avec une bonne bache donc cela m'ennerve de le vider avant d'en profiter et de le nettoyer au retour (chose normale).
J'y ai pas mal travaillé dessus et cela me tracasse de ne pas pouvoir être tranquile j'ai l'impression qu'il n'est pas fini.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 24 juin, 2008 - 09:55
Bonjour
Le plus simple est de poser la question à
rioiberica
je viens de voir le site,il suffit d'expédier un mail.
Le RIO 450 top était fabriqué en ITALIE avant le rachat par les ESPAGNOLS.Le bateau peut prendre un max de 60 cv en deux temps(poids) et ceci en respectant le cahier des charges.
Bonne journée .
OYSTER.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter