indicateur trim alpha one g2
indicateur trim alpha one g2
bonjour un de nos amis pourrait-il me dire sur une embase alpha g2 quel est l'emetteur qui donne l'information au tableau de bord pour l'inclinaison le gauche ou le droit.hier je me suis laissé echouer j'ai pulveriser du dw40 mais le resultat est mediocre information erronée au recepteur.Cette année sur le bassin il y a beaucoup de cracouilles;je pense que la cause vient de là et le bateau trempe depuis debut mars.Si quelqu'un les a demontés quelle precaution à pendre et peut -on nettoyer pour retablir le bon fonctionnement.merci.
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Le 22 août, 2012 - 17:28
Slt
Si tu regarde ton embase en face c'est le droit, le gauche c'est la fin de course
Regarde si les fils ne sont pas coupé ?
Si ton bateau fait beaucoup de mer ti devra les changer
A+
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Le 23 août, 2012 - 08:22
bonjour hier j'ai enlevé les 2 vis de la sonde côté tribord;je l'ai extraite rien vu du côté des 2 fils ;nettoyé la partie circulaire sur l'embase et l'engrenage sonde avec du dw40.comme j'etais echoué et mon embase relevé j'ai décalé le reglage;donc la sonde fonctionnerait un peu mieux mais elle ne me dit pas la vérité sur l'angle de relevage.L'astuce est de mettre l'embase baissée et mettre l'engrenage à fond dans un sens.?je vais la faire changer sous garantie mais parait-il que c'est difficile de faire passer le cable dans la cloche de l'embase ? tu connais ?
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Le 31 août, 2012 - 19:00
bonjour j'ai sorti le bateau de l'eau et verifié l'état de l'émetteur côté tribord embase baissée à fond.nettoyage et graissage de l'émetteur.Je l'ai remonté en reperant la trait sur la partie mobile et le trait sur la partie fixe il faut avoir de bons yeux.renfoncée dans son logement cranté et après essai du relevage la sonde fonctionne par saccade donc 163 h l'emetteur est mort.je vois donc avec la garantie car pour passer le cable dans la cloche parait-il ce n'est pas evident.j'ai appris que ces sondes sont fragiles souvent remplacées.d'autres amis forumeurs ont-ils eu le même souci ?
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Le 14 septembre, 2012 - 19:03
bonjour la suite de l'opération.le bateau a été sorti de l'eau ;le concessionnaire quicksilver a changé les sondes.donc une sonde babord positionnée sur l'axe de l'embase servant à la coupure du trim et l'autre tribord donnant l'indication au recepteur du tableau de bord.les fils passent par un trou dans la cloche de l'embase et un boulon inox serre un joint de forme conique pour eviter que l'eau passe à travers les fils dans la coque.embase tournée à fond à tribort et baissée on peut atteindre ce boulon avec une clé à douille à cardan longue de 300 mm .ces sondes sont fragiles et prennent l'eau à l'interieur comme les miennes.
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