Imprimerie contre réparation moteur

Imprimerie contre réparation moteur

Posté le 12 mars, 2008 - 12:33
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Bonjour,

En désespoir de cause - http://club.discount-marine.com/node/7011 - je propose à toute personne basée près de chez moi (Sète - 34) de faire une sorte de troc : je travaille dans une imprimerie et j'échangerais les services suivants : réparation de mon moteur contre de l'impression offset. Flyers ou cartes de visites ou petits dépliants... evidemment à coût identique.

Est ce que quelqu'un est interéssé ?

MMCCC

66 commentaire(s)
  • V.D.
    V.D.
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    Le 12 mars, 2008 - 13:36

    Salut MMCCC34 , je comprend ton desespoir mais si notre maitre a tous BENOIT :veneration: voit ton message il ne va pas etre content :twisted: ...........

    Je verrouille ton post pour l'instant et je pose la question a notre adminisrateur et aux autres modos....

    ++

  • Webmaster@1
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    Le 12 mars, 2008 - 14:16

    hehe je l'avais vu... dans la mesure ou c'est du troc je trouve ça plutôt sympathique donc j'ai laissé sans verrouiller mais c'est vrai que c'est limite :)

    ++

  • lepiaf37
    lepiaf37
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    Le 12 mars, 2008 - 15:26

    C'est ce que on appelle le sel (système d'échange local) bien connu et pas que par par les marins .(voir Wikipédia)

  • Webmaster@1
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    Le 12 mars, 2008 - 16:18

    Oué, pour MMCCC34 qui a des soucis de moteur je fais une exception, mais ca ne sera pas pas le début d'une longue série :roll:

    ++

  • jacqouille
    jacqouille
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    Le 12 mars, 2008 - 16:24

    super on peut faire du troc :wink:

    échange femme de 50 ans contre 2 de 25 :lol: :lol: :lol:

  • mick 29
    mick 29
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    Le 12 mars, 2008 - 19:30

    jacqouille a écrit :

    super on peut faire du troc :wink:

    échange femme de 50 ans contre 2 de 25 :lol: :lol: :lol:

    il y a des fois il vaut mieux garder ce que l'on à, on ne sais pas ce que l'on va avoir :lol: :lol:

    a++

  • jeje_al
    jeje_al
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    Le 12 mars, 2008 - 19:47

    mick 29 a écrit :

    jacqouille a écrit :

    super on peut faire du troc :wink:

    échange femme de 50 ans contre 2 de 25 :lol: :lol: :lol:

    il y a des fois il vaut mieux garder ce que l'on à, on ne sais pas ce que l'on va avoir :lol: :lol:

    a++

    mais des fois, on a plus rien à perdre à tenter le coup!

  • grincheux!
    grincheux!
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    Le 13 mars, 2008 - 09:21

    ouais, echanger un souçi contre deux, je ne vois pas l'avantage, echange contre un bateau et tu trouve des femmes selon tes besoins, plus simple non??

    je dirais meme moins couteux... :lol: :) :) :)

  • MMCCC34
    MMCCC34
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    Moussaillon
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    Le 13 mars, 2008 - 09:45

    C'est fini oui !!!! :) :) :)

  • MMCCC34
    MMCCC34
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    Le 13 mars, 2008 - 09:47

    lepiaf37 a écrit :

    C'est ce que on appelle le sel (système d'échange local) bien connu et pas que par par les marins .(voir Wikipédia)

    C'est à peu près çà sauf qu'il me semble que le SEL était carrement une monnaie fictive.

  • MMCCC34
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    Le 13 mars, 2008 - 09:48

    Benoit a écrit :

    Oué, pour MMCCC34 qui a des soucis de moteur je fais une exception, mais ca ne sera pas pas le début d'une longue série :roll:

    ++

    merci !!

    Mais pour l'instant peu de monde interessé. :cry:

  • V.D.
    V.D.
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    Le 13 mars, 2008 - 11:57

    Bon pour revenir a ton problême moteur.

    1) as tu reussi a verifier si il a une etincelle aux bougies?

    si pas d'etincelle verifie ton coupe circuit, voir si il n'est pas oxidé. Si coupe circuit OK voir allumage + bobines.

    Si tu as une etincelle, essaie de demarrer le moteur. redémontes les bougies. sont elle seche ou humide???

    Allez les amis, a vos claviers et on se rebouste pour aider MMCCC34..... :informaticien:

  • MMCCC34
    MMCCC34
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    Le 13 mars, 2008 - 12:13

    Bonjour,
    J'ai lu je sais plus sur quel post qu'il ne fallait pas vérifier l'étincelle sur un allumage electronique : c'est là :
    "Bonjour: le contrôle de l 'allumage des bougies avec l'ancien système (démontage et mise a la masse de la bougie pour voir l'étincelle) est mauvais pour le boîtier électronique qui le remplace et d'un prix plutôt élevé étant une pièce captive.
    OYSTER."

    Si il y a une autre solution...

    Là je vais y aller entre midi et 2 (puisqu'il fait beau) et je vais tenter de brancher directement la batterie au demarreur si je trouve le + du demarreur et aussi le demarreur (je vous l'ai dit j'y connais que dalle). Mais je veux apprendre...
    Logiquement si çà demarre comme çà c'est que j'ai un problème de cable non ?

    J'ai déjà démonté les bougies (mais le moteur n'a pas encore démarré) : y a t il un espacement à régler sur la bougie (là où doit se faire l'etincelle) si oui comment savoir quel espace parce que çà me semble bien serré.

    Je vais aussi vérifier le coupe circuit. Il se trouve au boitier de commande je crois non ?

    En tout cas merci pour vos réponses qui me font chaud au cœur...
    :)

  • lepiaf37
    lepiaf37
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    Le 13 mars, 2008 - 12:17

    ton espace entre les electodes est variable entre les différentes bougies et les moteurs ,disons que l'écartement est entre 0.4 et 1 mm, la cote est donnée dans les manuels moteurs , mais le plus important est que tu ai bien des étincelles !

  • MMCCC34
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    Le 13 mars, 2008 - 12:21

    lepiaf37 a écrit :

    ton espace entre les electodes est variable entre les différentes bougies et les moteurs ,disons que l'écartement est entre 0.4 et 1 mm, la cote est donnée dans les manuels moteurs , mais le plus important est que tu ai bien des étincelles !

    Merci.

    Du coup je tente l'étincelle ou pas ? Je sais plus...

  • lepiaf37
    lepiaf37
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    Le 13 mars, 2008 - 12:29

    ce qu'il faut c'est que tu mettes bien la partie metalique de ta bougie à la masse de ton moteur ,par exemple avec une pince pour cable batterie .
    Quand un moteur est réticent à démarrer ,je démonte les bougies ,j'envoie dans chaque cylindre avec une seringue de l'essence (moins de 1 cc ) je remonte les bougies et j'essaie de démarrer !
    si il tousse ,je recommence une fois ou deux histoire de réamorcer le circuit d'essence au cas ou .. mais déjà tu sais que tu as de l'allumage ! donc circuit essence à voir ,si il ne tousse pas alors la il faut impérativement revoir l'allumage ! vis ou capteur ,bobine ,fils de bougies etc... suivant modèle

  • MMCCC34
    MMCCC34
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    Le 13 mars, 2008 - 12:37

    Bon je vais chercher le pater et je me lance... Je vous tiens au courant...
    Merci.

  • V.D.
    V.D.
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    Le 13 mars, 2008 - 13:23

    C'est quoi ton moteur exactement, je ne me rapelle pas l'avoir lu quelque part.

    Et quelle année

    par ce que si c'est un moteur avec peu d'electronique, pour tes bougies il n'y a aucun problème pour tester l'etincelle a plaquant la bougie sur la masse.

    A+

  • lepiaf37
    lepiaf37
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    Le 13 mars, 2008 - 20:20

    V.D. a écrit :

    C'est quoi ton moteur exactement, je ne me rapelle pas l'avoir lu quelque part.

    Et quelle année

    par ce que si c'est un moteur avec peu d'electronique pour tes bougies il n'y a aucun pour tester l'etincelle a plaquant la bougie sur la masse.

    A+

    qu'est ce a dire je ne comprends pas cette phrase !

  • V.D.
    V.D.
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    Le 14 mars, 2008 - 07:08

    Quelqu'un a expliqué dans un autres post ce qui suit: c'est un copié collé

    "Bonjour: le contrôle de l 'allumage des bougies avec l'ancien système (démontage et mise a la masse de la bougie pour voir l'étincelle) est mauvais pour le boîtier électronique qui le remplace et d'un prix plutôt élevé étant une pièce captive."

    Je ne connait pas vraiment les consequences que cela peut avoir, je doute d'ailleurs qu'il y en ai, mais bon pourquoi pas.

    c'est pour cela que je disait a MMCCC34 qui apparemment craignait pour son moteur si il faisait cela, que si c'est moteur des année 80/90 il pouvait y aller sans PB.

    Voila c'est tout :wink: capich ou no capich? :lol:

    et en plus je viens de m'appercevoir que j'ai oublier un mot dans ce post... je vais corriger de suite. :oops:

  • MMCCC34
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    Le 14 mars, 2008 - 07:45

    V.D. a écrit :

    C'est quoi ton moteur exactement, je ne me rapelle pas l'avoir lu quelque part.

    Et quelle année

    par ce que si c'est un moteur avec peu d'electronique, pour tes bougies il n'y a aucun problème pour tester l'etincelle a plaquant la bougie sur la masse.

    A+

    Johnson 50 CV HB 2 Tps 2002

  • MMCCC34
    MMCCC34
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    Le 14 mars, 2008 - 07:56

    Bon en fait voilà où j'en suis :
    Hier je suis allé au bateau, comme je n'avais toujours pas l'information concernant mon étincelle et que de toutes façons j'étais tout seul et que l'étincelle est trop loin pour que je puisse la voir du volant..... ouf.... j'ai tenté un branchement direct du démarreur à la batterie avec des cables de démarrage :
    Alors... cable noir du 'moins' de la batterie vers l'anneau de levage du moteur, et cable rouge du 'plus' de la batterie vers le gros boulon où arrive un gros fil rouge sur le demarreur.
    J'ai laissé (je ne sais pas si j'ai bien fait) les cables de la batterie branchés normalement.
    J'ai tout branché sauf le 'plus' batterie et lorsque j'ai fais contact ..... : une grosse étincelle !!!!! et le demarreur qui a commencé à se lancer... J'ai tout laché, tou débranché et basta !!

    De toute façon je sens que je vais faire une connerie !! Alors je vais attendre de trouver quelqu'un. Autant derriere un ordi je suis chez moi mais en mécanique...

    J'ai tout de même re-tenté de demarrer normalement, le demarreur s'est lancé mais toujours sans démarrer. :( :(

    Bon mais merci quand même...

  • chris45
    chris45
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    Le 14 mars, 2008 - 09:48

    bonjour
    je comprend ton desespoir quand cela ne fonctionne pas et que l'on y connait rien mais plein de bonne volonte

    il faut prendre le chose dans l'ordre
    1 tu as fais un test du demarreur sans erreur mais de toute facon ton moteur n'aurai pas demarrer car il faut mettre le contact pour alimenter ton moteur et donc l'allumage en meme temps

    comme dit plus haut, si tu es tous seul tu peut mettre un peu d'essence dans chaque piston par l'orifice des bougies, contact arrete ( un peu!!)
    remonte comme il faut, bien serre pas trop
    attention a ne pas changer l'ordre des fils electrique sur les bougie!
    et mettre le contact, demarrer
    si ton moteur tousse l'allumage fonctionne, peut etre mal mais il fonctionne

    a+
    christophe

  • chris45
    chris45
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    Le 14 mars, 2008 - 10:06

    j'ai vu que apparament il y a un filtre sur l'essence a la'river sur les injecteur

    voir :http://monsite.orange.fr/cland45/images/1-picture4.gif?0.19544879054745534

    il est peut etre posible de debrancher le tuyau sorti du filtre et faire tourner le demarreur pour voir si l'essence arrive?

    qu'en pensez vous?

    christophe

  • lepiaf37
    lepiaf37
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    Le 14 mars, 2008 - 11:27

    chris45 a écrit :

    bonjour
    je comprend ton desespoir quand cela ne fonctionne pas et que l'on y connait rien mais plein de bonne volonte

    il faut prendre le chose dans l'ordre
    1 tu as fais un test du demarreur sans erreur mais de toute facon ton moteur n'aurai pas demarrer car il faut mettre le contact pour alimenter ton moteur et donc l'allumage en meme temps

    comme dit plus haut, si tu es tous seul tu peut mettre un peu d'essence dans chaque piston par l'orifice des bougies, contact arrete ( un peu!!)
    remonte comme il faut, bien serre pas trop
    attention a ne pas changer l'ordre des fils electrique sur les bougie!
    et mettre le contact, demarrer

    si ton moteur tousse l'allumage fonctionne, peut etre mal mais il fonctionne

    a+
    christophe

    pour ne pas inverser les fils il suffit de faire les cylindres un par un ,l'un après l'autre ,je dépose la bougie ,j'injecte du carburant ,je remonte la bougie et je rebranche son fil .Comme cela pas d'erreur possible.

  • chris45
    chris45
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    Le 14 mars, 2008 - 11:36

    je viens de relire mon premier message et il y a un truc bizard, le "un peu" aurai du etre apres "mettre de l'essence"

    les voyant qui s'allument 'c'est quoi?

    quand tu pompe la poire est elle dure?

    a+
    christophe

  • MMCCC34
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    Le 14 mars, 2008 - 12:22

    En fait, au moment où je tourne la clef, il y a un bip et j'ai 4 voyants qui s'allument et qui s'éteignent 1 par 1 puis un deuxième bip. je crois qu'il y a l'huile et puis je sais pas...
    Oui la pompe est dure !
    Je vais essayer le coup de l'essence dans le piston.

    Merci

  • mick 29
    mick 29
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    Le 14 mars, 2008 - 19:39

    il vaudrait mieux que tu t'assure qu'il y ait de l'huile avant tout
    ça marcherais forcement mieux
    a++ :lol: :lol:

  • lepiaf37
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    Le 14 mars, 2008 - 20:34

    de toute façon ,un manque d'huile ne l'empêcherait pas de démarrer ,mais il ne tournerait pas longtemps avant de serrer ,c'est certain !

  • chris45
    chris45
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    Le 14 mars, 2008 - 22:18

    bonjour

    mais non il parlait des voyant allumé,essayons de l'aider plutot

    a+
    christophe

  • mick 29
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    Le 15 mars, 2008 - 07:39

    chris45 a écrit :

    bonjour

    mais non il parlait des voyant allumé,essayons de l'aider plutot

    a+
    christophe

    je crois que c'est ce que l'on essaye de faire :wink:

    mais un manque d'huile peut éventuellement déclencher l'allumage d'un voyant où un bip supplémentaire justement pour prévenir d'un manque
    mais peut etre je me trompe, ne connaissant pas ce moteur
    MMCCC34 est ce que tu as déjà vu ce moteur fonctionner bien avant, est ce arrivé d'un coup où après un hivernage :?:
    a++ :lol: :lol:

  • V.D.
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    Le 16 mars, 2008 - 19:27

    Pour les voyants sur mon 90 evinrude quand je met le contact les 4 voyant s'allume avec 1 BIP. Et quand il tourne les voyants se rallume et s'eteignent aussitot. Ce n'est qu'un test de confirmation que les voyants et que le systeme de securité est fonctionnel
    ++

  • lepiaf37
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    Le 16 mars, 2008 - 20:43

    et après le week end ? on en est ou ?

  • MMCCC34
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    Le 17 mars, 2008 - 11:24

    Et bien...

    En ce qui concerne l'huile : c'est OK (le niveau) Je parlais effectivement du voyant.
    Pour le non demarrage après hivernage : c'est exactement çà . le Bateau 'couche' dehors : dans l'eau pour être précis...
    Mais je n'ai pas encore essayé le coup de l'essence dans le piston : bien trop de mistral ce weekend pour acceder au bateau.
    Alors je crois que je vais y aller cet a.midi avec ma seringue.

    Voilà ou j'en suis...

    Je remercie tt le monde !!!

    MMCCC

  • mick 29
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    Le 17 mars, 2008 - 19:53

    salut MMCCC34
    au fait si on arrivait à te dépanner à distance tu pourrais peut être faire des travaux d'imprimerie pour DISCOUNT MARINE :lol: :lol:
    je rigole
    mais tiens nous au courrant des avancements.
    si il tournait bien avant y'a pas de raisons qu'il ne redémarre pas.
    un bon nettoyage de carbu n'ésite pas à changer les bougies bien vérifier l'arrivée d'essence qu'il n'y ait pas de fuite sur les tuyaux d'essence, filtre à essence sur le moteur et il y en à peut etre un dans la nourrice.
    je pense que tu y à déjà pensé à tout ça :?:
    comme tu le demandais tu peux débrancher l'arrivée d'essence au carbu et faire tourner le moteur quelques secondes déjà tu verras si elle arrive jusque là
    a++ :lol:

  • lepiaf37
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    Le 19 mars, 2008 - 20:54

    et on en est ou ?

  • MMCCC34
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    Le 20 mars, 2008 - 06:58

    Pas plus...

    il ne faisait pas beau (trop de mistral) pour aller au bateau ces derniers jours. je pense qu'aujourd'hui çà devrait aller...
    J'ai préparé ma seringue pour injecter de l'essence dans les pistons et voir si çà toussote.
    Vous tiens au courant. De toutes façons j'abandonne pas...
    Dans 2 ou 3 semaines les beaux jours vont arriver et je compte bien profiter du bateau tous les jours.
    J'ai la chance de ne pas travailler l'après midi. :P 8)

    @+++

  • papé
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    Le 20 mars, 2008 - 12:52

    bonjour,

    en plus de l'essence dans les pistons tu pourrais vaporiser du start pilot ou équivalent en entrée d'air des carbus, ça aide bien au démrrage.

    cdt

  • MMCCC34
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    Le 20 mars, 2008 - 12:55

    Je suis allé acheter la bombe ce matin. Le filtre à air c'est le cache noir qui est en face de soi c'est çà ? dedans il y a 4 sorties 3 petites et une grande ?
    Quand on vaporise le start pilot, on prends le temps de remonter le cache ou bien on fait démarrer tt de suite cache ouvert ?
    Merci

  • jacqouille
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    Le 20 mars, 2008 - 13:14

    MMCCC34 a écrit :

    Quand on vaporise le start pilot, on prends le temps de remonter le cache ou bien on fait démarrer tt de suite cache ouvert ?
    Merci

    tu peux vaporiser en faisant tourner ton moteur de facon que cela soit absorbé dans les carbus :wink:

  • MMCCC34
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    Le 20 mars, 2008 - 13:15

    De ttes façons il demarre pas...

  • lepiaf37
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    Le 20 mars, 2008 - 13:40

    si il ne tousse pas ,alors voir l'allumage

  • jacqouille
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    Le 20 mars, 2008 - 15:28

    as tu bien verifié le coupe circuit :?:

  • MMCCC34
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    Le 20 mars, 2008 - 16:24

    Bon çà y est : Essence dans les piston et pas grand chose de nouveau sauf un peu de fumée à un moment donné. Et puis vidage de la batterie.
    Voili.
    :(

  • lepiaf37
    lepiaf37
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    Le 20 mars, 2008 - 16:36

    recharge ta batterie et recommence !

  • MMCCC34
    MMCCC34
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    Le 20 mars, 2008 - 18:51

    lepiaf37 a écrit :

    recharge ta batterie et recommence !

    Tu penses que la fumée c'est bon signe ? C'est çà ?
    :?:

  • MMCCC34
    MMCCC34
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    Le 20 mars, 2008 - 18:54

    jacqouille a écrit :

    as tu bien verifié le coupe circuit :?:

    Le coupe circuit au niveau de la clef ? J'ai vérifié que j'ai bien mis le leash mais pas plus. Je me sens pas de démonter le boitier de commande.. :lol:

  • mick 29
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    Le 20 mars, 2008 - 19:01

    mick 29 a écrit :

    salut MMCCC34

    comme tu le demandais tu peux débrancher l'arrivée d'essence au carbu et faire tourner le moteur quelques secondes déjà tu verras si elle arrive jusque là
    a++ :lol:

    voilà que maintenant je m' auto-cite,

    je voulais juste préciser que si faisais ça, éteinds ta cigarette si tu fumes et fais attention tout de même.
    tu disais que le bateau est resté à l'eau, aucun entretient à été fait dessus :?:
    :arrow: personellement j'aurais commencé par changer les bougies.
    :arrow: vérifier que le dispositif d'un homme à la mer est en place où le débrancher pour être sure que se ne soit pas ça qui empèche le démarrage (c'est le bouton rouge qu'il y a sur le moteur au quel on met un espèce de fil en acodéon dessus) il doit y avoir une cosse sur le fil entre celui ci et le moteur, tu la débranche en l'isolant.

    déjà avec ça tu auras avancé
    a++ :lol:

  • V.D.
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    Le 20 mars, 2008 - 19:06

    jacqouille a écrit :

    as tu bien verifié le coupe circuit :?:

    C'est clair si il ne tousse même pas avec l'essence dans les piston + star pilote c'est soit l'allumage, soit le coupe circuit. Tu l'a bien branché quand même le coupe circuit?

    Je dit ça parce que ça m'est deja arrivé :oops:

  • MMCCC34
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    Le 20 mars, 2008 - 19:15

    V.D. a écrit :

    jacqouille a écrit :

    as tu bien verifié le coupe circuit :?:

    C'est clair si il ne tousse même pas avec l'essence dans les piston + star pilote c'est soit l'allumage, soit le coupe circuit. Tu l'a bien branché quand même le coupe circuit?

    Je dit ça parce que ça m'est deja arrivé :oops:

    Oui Oui mais tu fais bien de me le rappeller car c'est bien mon style de l'oublier...

    Et l'allumage c'est quoi en fait c'est tout le circuit entre la batterie et les bougies ?

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