impossible de demarrer mon yam
impossible de demarrer mon yam
Bonjour a tous voila j' ai un moteur yamaha 55 Cv 2 T : 55BE 663 L 326078 il ne veut pas demarrer la batterie est charger l' essence est neuve j' ai du courant aux bougies, lorsque je branche la batterie et que j' actionne la clef rien ne ce passe meme pas un petit clic, mais si je branche la batterie en direct sur le demarreur sans respecter l' arriver du fil + (je le mes sur celui du bas sur le demarreur) le demarreur s' actionne le moteur tourne mais ne demarre pas, l' echapement fume et pete comme une rupture.
Je pense que cela vient de la securité du coupe circuit ( j' ai bien mis en place le cordon rouge) mais comme cela ne fonctionne pas quand meme y a t il un moyen de retirer la securiter direct au moteur pour voir si le probleme vien bien de la ?
J' espere avoir ete clair dans mon expliquation.
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 2 mai, 2011 - 16:33
Bonjour
C'est peut-être le solénoïde qui est mort (à côté du démarreur sur la photo 1) ou le relais de démarrage ; il faudrait essayer en branchant en direct la batterie (sans passer par les fils du contact à clé) sur la cosse + du solénoïde : normalement il doit s'enclencher et faire tourner le démarreur.
Cdlt Yoyo22
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 2 mai, 2011 - 16:54
Oui je l ai fais deja sa je branchais le + la ou il y a mon doigt le demarreur lance le moteur mais celui ci ne fait que tousser et petarader a certain moment comme une rupture en moto (un gros petard comme dit mon fils)
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 2 mai, 2011 - 19:13
bonsoir
si model 703
il y a deux securite
une point mort levier de vitesse voir pdf qui ne permet pas de demmarrer en prise
l autre homme a la mer en dessous de la clef
sur la photo on voit le volant en dessous il y a des leviers reviennet il a leurs place
bon courage
Fichiers :- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 2 mai, 2011 - 21:15
J'ai eu ce soucis sur mon Tohatsu TLDI 90 et c'était le petit contacteur dans la manette des gaz qui était hs?
Sur mon premier YAMAHA 85 aet ce type de panne venait du fusible moteur.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 2 mai, 2011 - 23:25
J' ai changer un fusible moteur au niveau du demarreur , j' ai aussi connecter l' homme a la mer , j' ai essayer en debranchant la prise des commandes a distance (je sais pas si s' est une bonne idée) je reste dans une impasse
Ce qui est bizarre c' est que lorsque je branche les cable du moteur a la baterrie il ce passe rien mais lorsque je branche ma batterie direct au demarreur le moteur essaye de demarrer il fume et petarade.
Bonjour
C'est peut-être le solénoïde qui est mort (à côté du démarreur sur la photo 1) ou le relais de démarrage ; il faudrait essayer en branchant en direct la batterie (sans passer par les fils du contact à clé) sur la cosse + du solénoïde : normalement il doit s'enclencher et faire tourner le démarreur.
Cdlt Yoyo22
Merci yoyo sa je l' ai fais au pire le solenoide est hs ok ou ce trouve le relais demarrage ? en branchant la batterie en direct le moteur tousse mais ne demarre pas.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 3 mai, 2011 - 00:54
Bonsoir
Sur un Yam, je ne sais où est le relais (et s'il en y a un d'ailleurs). Vu ce que tu dis, "coup de pétard" c'est qu'il y a qd même de l'allumage aux bougies donc je suppose que c'est une mise à la masse permanente qui t'empêche de démarrer; par contre pour trouver où elle est, c'est une autre paire de manches. Tu devrais contrôler (avec un controleur genre "metrix") si tu as du jus à l'arrivée sur le + du solénoïde (pas du démarreur) qd on actionne la clé. Normalement tu dois entendre un 'clac' qui fait monter le petit pignon du démarreur sur la couronne moteur. si ce n'est pas le cas il faut tester en amont (contacteurs : point mort, homme mort comme dit + haut).
Yoyo
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 4 mai, 2011 - 00:37
ha ok merci yoyo je vais tester sa aujourd hui. Je vous tiens au courant.
Bon alors j' ai tester le demarrage provenait du porte fusil ou le contact ne ce faisait pas sur celui ci.
Ensuite une prise d' aire sur une durite.
Maintenant j' ai observer ceci:
Du liquide gras s' ecoule de la culasse meme si la bougie est en place et serraer completement par contre la base de la culasse ou vient le joint de la bougie est abimé est ce que sa peu provenir de la qu il ne demarre pas ou du boitier CDI un truc dans le genre.
Personne !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 4 mai, 2011 - 10:23
bonsoir
si model 703
il y a deux securite
une point mort levier de vitesse voir pdf qui ne permet pas de demmarrer en prise
l autre homme a la mer en dessous de la clef
sur la photo on voit le volant en dessous il y a des leviers reviennet il a leurs place
bon courage
Oui mjacques les commandes reviennent bien a leurs place.
Sur le contacteur de point mort je n' ai que 2 fil qui y arrive ( des marron ) mais il y a une 3 em cosse ou rien n' est brancher dessus... Normal ?
Ensuite buzzer de surchauffe lui est rouiller je ne pense pas que cela est une incidence pour le moment pour demarrer.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 4 mai, 2011 - 22:40
Personne n' a de petite idée ? Si le boitier cdi est mort pourrai je avoir ce symptome ?
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 19 avril, 2016 - 20:43
bonsoir j'ai voulu monter mon démareur plus la couronne dentelée sur mon mariner 55cv et il ne veux plus démarer,il fume et pétarade.J'ai regardé au niveau des bougies et j'ai il me semble de l'étincelle.Je ne comprends pas pourquoi il ne démare pas.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 23 avril, 2016 - 12:24
bonjour
ci joint les controls électriques pour un 3 cylindres yamaha auto lube
bien vérifier avec votre bloc si mème model
http://dl.free.fr/bM8vcA7tj
salutations- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 23 avril, 2016 - 12:36
bonjour ci joint pdf control allumage
pour le 55 mariner peut etre une base yamaha
bien vérifier avec votre bloc
http://dl.free.fr/gWPsGeXOu
salutations- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 23 avril, 2016 - 15:08
Marc Biau
Faut indiquer les references exact du moteur indiqué sur une petite plaque ,
Comme Mjacque a dit en 55 Mariner il y a 2 versions = le 55 Mercury 3 cylindres et le 55 yamaha 2 cylindres,
Tu as donc voulu monter un démareur electrique et volant (ROTOR) moteur dentelé
As tu bien posé le bon Volant moteur adaptable car il y a des cibles dans le volant Moteur pour indiquer le PMH des pistons au CDI en passant par un trigger ou capteur ,
si les cibles pas au bon endroit = etincelles pas au bon moment,
Question bete As tu reposé la clavette du volant moteur car c'est elle qui determine la bonne position du volant pour les cibles,
Donc pour TEST repose ton volant moteur d'origine et Test si le Moteur démarre comme avant ta transformation,
S'il démarre = Je pense à probleme de positionnement des cibles du volant moteur
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 24 mai, 2016 - 16:39À deux reprises le moteur c'est arrêté d'un coup alors que nous roulions la premièere fois à basse vitesse et la seconde fois à haute vitesse. Le moteur c'est arrêté tous dù,un coup un peu comme s'il manquait d'essence. Ensuite plus rien lorsque l'on tourne la clé il ne se passe rien. Il y a du 12 volts sur toutes les connections de la boîte électronique comme on voit sur la deuxième photo. Si j'ai bien compris les deux premiers fils à droite sont le démarreur et il y a aussi le fils rouge du 'dead men'. Je soupçconne le 'dead men'. La première fois que c'est arrivé on a fait plusieures choses et finalement le problème a disparu sans que l'on sâche pourquoi. Comment peut-on by passer le 'dead men' pour voir si c'est ça le problème?Merci, LizaRitchi
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 24 mai, 2016 - 21:55
Le dead men c est juste un interrupteur , donc faut debrancher les 2 Fils et les raccorder ensemble
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter