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Posté le 22 octobre, 2007 - 13:14
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bjr j aimerais avoir des conseils voila j envisage de faire venir un sea ray 240 sundancer des etatunis prix du transport homologation ce etc... 4500 dollars environs car en ce moment l euro est bon pour acheter la bas mais voila quel est la procedure et comment ne pas se faire arnaquer et pour le passagedu 120v en 220v comment faire si vous pouviez me renseigner et conseiller cela serais super cool merci d avance a bientot sur l eau j espere :wink:

3 commentaire(s)
  • marco2bordo
    marco2bordo
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    Messages : 11
    Le 22 octobre, 2007 - 17:20

    c'est pas un téléviseur le truc ? :lol:

    Non, franchement, le pb à régler aussi, c'est l'indice d'octane essence qui est différent aux USA. Donc carbu àrégler si c'est carbu et injection à reprogrammer si c'est un injection.

    Pour le reste, y'a le prix du transport assz élevé est il faut des certificats de conformité, et ça peut être galère pour qu'il ait l'autorisation de naviguer.

    A mon avis, vu le bateau, c'est pas forcément très intéressant une fois tous les frais annexes mis bout à bout.

    quelquefois il peut ête plus rentable de chercher une coque et d'y rajouter un moteur.

  • franck2B
    franck2B
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    Messages : 7
    Le 22 octobre, 2007 - 18:43

    Cité :

    Donc carbu àrégler si c'est carbu et injection à reprogrammer si c'est un injection

    Je ne vois pas pourquoi?
    Le 240 sundancer étant commercialisé en Europe, il bénéficie d'un certificat CE. Il suffit d'en demander une copie chez Searay.
    4500 € de transport, là ça devient nettement moins intéressant, auxquels tu devras rajouter les frais de douanes + la TVA sur l'ensemble (prix du bateau + port + frais de douane)x 19,6%.
    Il semble que ces bateaux soient équipés en 120 V, même sur le marché européen, il faut donc un convertisseur (abaisseur) 240V/120V pour le quai ou remplacer les quelques appareils qui ne fonctionnent pas sur 12 V.

  • lepiaf37
    lepiaf37
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    Enseigne de vaisseau
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    Messages : 17
    Le 22 octobre, 2007 - 20:13

    franck2B a écrit :

    Cité :

    Donc carbu àrégler si c'est carbu et injection à reprogrammer si c'est un injection

    Je ne vois pas pourquoi?
    Le 240 sundancer étant commercialisé en Europe, il bénéficie d'un certificat CE. Il suffit d'en demander une copie chez Searay.
    4500 € de transport, là ça devient nettement moins intéressant, auxquels tu devras rajouter les frais de douanes + la TVA sur l'ensemble (prix du bateau + port + frais de douane)x 19,6%.
    Il semble que ces bateaux soient équipés en 120 V, même sur le marché européen, il faut donc un convertisseur (abaisseur) 240V/120V pour le quai ou remplacer les quelques appareils qui ne fonctionnent pas sur 12 V.

    il ne faut pas un convertisseur mais un transformateur (car on est en alternatif) 220/110 ce qui est classique ,mais le plus fin est de changer le transformateur d'entrée ou de le faire rebobiner ( 2 fois plus de spires au primaire en fil 2 fois plus fin ce qui rentre dans le même espace )

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