Identification 85cvJohnson

Identification 85cvJohnson

Posté le 4 juin, 2015 - 03:57
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Bonjour à tous
jai besoin d'aide svp, j'ai récupéré  pour une bouchée de pain un 85cv Johnson, mon soucis c'est que je ne trouve pas son numéro de série .
Son étrier de fixation à été remplace par un étrier de 200cv avec trim , et je n'ai pas de pastille sur le moteur , je n'ai donc aucune idée de son numéro de série et de son année .
les culasses ont été changées par l'ancien propriétaire d'où les couleurs différentes 
Donc pas facile pour pouvoir commander les pièces au cas ou
Merci à ceux qui pourraient m'aider à identifier ou trouver son numéro de série quelque part
seb

3 commentaire(s)
  • oyster
    oyster
    Hors ligne
    Capitaine de vaisseau
    Inscription : 22/04/2007
    Messages : 89
    Le 4 juin, 2015 - 07:23

    Bonjour,
    Lors de l'achat pour une "bouchée de pain" vous devez avoir une facture avec le numéro d'identification du moteur.
    Dans le cas contraire ou l'étrier,la pastille et culasse sans identification possible vous ne pourriez prouver que  ce moteur est bien à vous !
    Ce qui implique en cas de controle bien des ennuis ,car pour ne pas tourner autour du pot  il serait considéré comme le produit possible d'un traffic!.....
    Reste que la valeur du moteur est trés faible ,car ancien à vous lire,mais encore faut il qu'il figure sur la carte de circulation du bateau (et pour cela les aff mar demande la facture!)

  • mako38
    mako38
    Hors ligne
    Moussaillon
    Inscription : 30/10/2014
    Messages : 4
    Le 4 juin, 2015 - 08:08

    Bonjour
    C'est bien le cas Oyster , je vous rassure , nous avons bien fait un certificat de vente fait par l'ancien proriétaire avec la photocopie de sa cate d'identité , et le numéro de série qui y est mentionné , ainsi que sur la carte de navigation de son navire précédemment équipé de ce moteur est :B1913 pour une puissance de 62.56Kw .
    Mais avec ces réfs je ne trouve rien ,
    En tous cas c'est un moteur qui doit dater des années fin 70 début 80 , je pense au vu de ce que je peux trouver comme ressemblant sur internet
     

  • goby
    goby
    Hors ligne
    Capitaine de frégate
    Inscription : 08/01/2013
    Messages : 23
    Le 4 juin, 2015 - 08:39

    Il y a pas mal de  moteurs  anciens en 2 temps  qui  n'ont plus  de  plaque signaletique  sur le support moteurcar corrodées par le sel ,idem pour l'autocollant ,

     Quand à la pastille  ronde en Alu  sur  les  Blocs Moteurs  Yam   elle tombe souvent  toute seule et va au fin fond de la cuvette ,elle s'enleve aussi trés facilement  pour etre remplaçé par une autre si trafic .

    Sur mon Yam de  98 déja plus  de  pastille alu posée par YAM , il y a une étiquette autocollante sur le Bloc Moteur qui devient vite illisible,

    Aux affaires maritimes  si  le Moteur a été acheté à un particulier   et qu'il est  ancien  pas de probleme  d'immatriculation sans le  N° de Série du moteur ,et pour etre couvert  lors de l'achat   il suffit de  noter sur l'acte   d'achat  que le N° est absent ou illisible.

     Quand aux controles   en mer de la Gendarmerie Maritime  ,ils savent faire la part des choses  entre un  moteur   de  20 ans  sans plaque ou  d'un beau  moteur  récent sans plaque  qui  peut laisser croire à un trafique.

      Si le moteur a été acheté seul sans le bateau ,chez un pro   la facture  du  pro  suffit pour l'immatriculation.

     Si le moteur  seul a été acheté à un  particulier   il  faut  l'attestation  de débarquement  que les affaires maritimes  ont donné au  precedent propriétaire  lorsqu'il a débarqué le  moteur de  son  bateau ,
     ou la facture   quand le Moteur a été acheté Neuf .

      Il en est ainssi  aux affaires martimes de marseille

     
     

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