Identification 85cvJohnson
Identification 85cvJohnson
Bonjour à tous
jai besoin d'aide svp, j'ai récupéré pour une bouchée de pain un 85cv Johnson, mon soucis c'est que je ne trouve pas son numéro de série .
Son étrier de fixation à été remplace par un étrier de 200cv avec trim , et je n'ai pas de pastille sur le moteur , je n'ai donc aucune idée de son numéro de série et de son année .
les culasses ont été changées par l'ancien propriétaire d'où les couleurs différentes
Donc pas facile pour pouvoir commander les pièces au cas ou
Merci à ceux qui pourraient m'aider à identifier ou trouver son numéro de série quelque part
seb
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Le 4 juin, 2015 - 07:23
Bonjour,
Lors de l'achat pour une "bouchée de pain" vous devez avoir une facture avec le numéro d'identification du moteur.
Dans le cas contraire ou l'étrier,la pastille et culasse sans identification possible vous ne pourriez prouver que ce moteur est bien à vous !
Ce qui implique en cas de controle bien des ennuis ,car pour ne pas tourner autour du pot il serait considéré comme le produit possible d'un traffic!.....
Reste que la valeur du moteur est trés faible ,car ancien à vous lire,mais encore faut il qu'il figure sur la carte de circulation du bateau (et pour cela les aff mar demande la facture!)- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 4 juin, 2015 - 08:08
Bonjour
C'est bien le cas Oyster , je vous rassure , nous avons bien fait un certificat de vente fait par l'ancien proriétaire avec la photocopie de sa cate d'identité , et le numéro de série qui y est mentionné , ainsi que sur la carte de navigation de son navire précédemment équipé de ce moteur est :B1913 pour une puissance de 62.56Kw .
Mais avec ces réfs je ne trouve rien ,
En tous cas c'est un moteur qui doit dater des années fin 70 début 80 , je pense au vu de ce que je peux trouver comme ressemblant sur internet
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Le 4 juin, 2015 - 08:39
Il y a pas mal de moteurs anciens en 2 temps qui n'ont plus de plaque signaletique sur le support moteurcar corrodées par le sel ,idem pour l'autocollant ,
Quand à la pastille ronde en Alu sur les Blocs Moteurs Yam elle tombe souvent toute seule et va au fin fond de la cuvette ,elle s'enleve aussi trés facilement pour etre remplaçé par une autre si trafic .
Sur mon Yam de 98 déja plus de pastille alu posée par YAM , il y a une étiquette autocollante sur le Bloc Moteur qui devient vite illisible,
Aux affaires maritimes si le Moteur a été acheté à un particulier et qu'il est ancien pas de probleme d'immatriculation sans le N° de Série du moteur ,et pour etre couvert lors de l'achat il suffit de noter sur l'acte d'achat que le N° est absent ou illisible.
Quand aux controles en mer de la Gendarmerie Maritime ,ils savent faire la part des choses entre un moteur de 20 ans sans plaque ou d'un beau moteur récent sans plaque qui peut laisser croire à un trafique.
Si le moteur a été acheté seul sans le bateau ,chez un pro la facture du pro suffit pour l'immatriculation.
Si le moteur seul a été acheté à un particulier il faut l'attestation de débarquement que les affaires maritimes ont donné au precedent propriétaire lorsqu'il a débarqué le moteur de son bateau ,
ou la facture quand le Moteur a été acheté Neuf .Il en est ainssi aux affaires martimes de marseille
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