hydrofoil
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bonjour à tous
Je sais il y a eu déjà des posts sur le sujet. D'ailleur j'en suis l'auteur du dernier je crois.
Mais voila vos avis étaient différents.
Alors je me suis dit que peut être je pourrais faire l'alternative suivante:
mettre des hydrofoils pour moteur 50cv maxi sachant que mon moteur est un 90cv?
Je vous ressitue. J'ai un oyster 18, moteur 90cv mariner 2T. L'hélice 48 17p.
Mon petit souci je veux me promener mais rester dégeaugé. Avec 5 personnes à bord je mets plein gaz....4800 tours environ il décolle et je ralenti à 4200 tours pas moins pour rester au dessus de l'eau. Je voudrais descendre encore un peu en tour et en vitesse. Petit détail je tourne à plein gaz à 5800 tours et 50 km/h.
Je sais mon moteur est un peu léger mais il va bien. Je voudrais le ménager un peu plus... si je pouvais tourner dégeaugé à 3800 tours je pense que se serait bien même au niveau bruit.
merci pour vos idées et constate....
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Le 21 février, 2010 - 21:57
....
mettre des hydrofoils pour moteur 50cv maxi sachant que mon moteur est un 90cv ?
...
je ne vois pas trop l' interet de sous dimensionner les foils en mettant des foils pour 50 cv alors que ton moteur en fait presque le double ...
en plus , au niveau resistance , vu la puissance et les efforts du moteur , je ne sais pas s' ils vont vraiment " apprecier " ..
>> d' où risque de casse ... et apres avoir depensé l' argent des foils de 50 ch , il ne te restera plus qu' a en racheter qui soient adaptés a ton boat et ton moteur ...
Pour moi,
- ou on met les bons foils ,
- ou on n'en met pas ...
Dans ton projet , excuse moi , mais y' a un truc qui m' echappe ...
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Le 22 février, 2010 - 20:00
bonsoir
merci de ta réponse.
Alors mon projet, comme je l'explique dans mon post c'est diminuer les tours moteur au max en restant dégeaugé. Vu que les opinions sur les hydrofoils divergent je pensais faire la solution intermédiaire...une idée comme ça.
Et grace à vos connaissances je m'instruis. J'essaie de ma Bourgogne comprendre le nautisme...je ne connais pas grand monde pour en causer...
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Le 26 février, 2010 - 15:42
Une petite recherche ??
http://www.discount-marine.com/club/search/node/hydrofoil
Discuté et re discuté !
Je pense qu'il n'y a pas de mal à déterrer des vieux topic, et d'éviter de se répéter
PS : c'est pas contre toi, prends le pas mal !!
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Le 26 février, 2010 - 17:03
Bonjour, je crois que j'avais déja répondu à ce sujet .
Pour faire simple ,je crois pouvoir comparer ton bateau et le mien pour la raison que j'ai l'expérience de ce meme bateau avec la meme puissance ...
Avec 5 personnes ,l'hélice de 17 en pas est une trés bonne moyenne ,mais pour obtenir un bateau plus véloce il faudrait monter dans les tours avec une hélice d'un pas inf avec 300 tours en plus ..
Pour faire baisser les tours ,il faudrait une hélice d'un pas sup,et alors il fatiguerait le moteur dans la configuration du poids de 5 ps,et une conso !
Il y a deux réponses ;tout d'abord la chasse au poids dans le bateau ,et, plus encore une utilisation du TRIM .
L'utilisation du foil pour un 5O cv sur un 90 ne rend perplexe sur un résultat qui augmente la trainée...
OYSTER 18 90cv SUZUKI trim .
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Le 26 février, 2010 - 19:48
Toujours la meme réponse, quand on met un hydromachin, c'est qu'il y a un probleme sur le bateau .
Autrement oyster t'a parfaitement repondu, il n'y a rien rajouter- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 1 mars, 2010 - 20:11
Désolé et encore désolé
promis je ne parlerai plus d'hy....(je n'écris même plus le mot).
Cependant dans mon cas je n'avais jamais donné le pas de mon hélice. Je voulais avoir des avis par rapport à mes données hélice/ tours ...concerant la chasse au poids...c'est fait.
conclusion je reste comme ça. Je viens d'apprendre une nouvelle notion...la trainée
. Je creuse le sujet....
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Le 2 mars, 2010 - 06:41
Mais non tu as bien fait de poser la question. Perso sur pratiquement tout mes bateaux j'en ai placé. Et j'ai constaté une difference.
Le seul problême que tu vas rencontrer avec ceux que tu veux mettre c'est qu'il sont prevu (si j'ai bien compris) pour une puissance de 15 a 50cv et que tu veux les monter sur un 90cv. Il te seront pratiquement inutile car soudimentionner. SI tu veux en mettre prend ceux prevu pour 50 cv et + .
Ce qu'ont essayer de t'expliquer les copains c'est qu'il te faut utiliser les FOILS adapter a ton moteur.
++
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Le 2 mars, 2010 - 09:04
.... Ce qu'on essayé de t'expliquer les copains c'est qu'il te faut utiliser les FOILS adaptés a ton moteur. ...
tout a fait !
+ 1 avec VD
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Le 2 mars, 2010 - 13:13
Par rapport à ce sujet maintes fois abordé.
Je vois de plus en plus de forum avec des remarques du style "on en a déjà parlé, fait une recherche, point". Parfois c'est même dit de manière très limite.
Un forum est un perpétuel recommencement, sinon on appel ca une encyclopédie.
Les technologie évoluent, les cas sont particuliers. Si on ne souhaite plus parler d'un sujet, on ouvre pas le message.
J'aimerai qu'ici on puisse revenir sur un sujet déjà abordé sans que cela ne donne lieu a des réprimandes.
Je ne vise personne en particulier, c'est valable pour d'autres sujets actuellement : je veux juste planter le décor ;)
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