Huile TCW3 - Mercury Optimax
Huile TCW3 - Mercury Optimax
Je suis en train de faire la révision de mon Mariner Optimax 150 Cb (Mercury) et je me pose la question sur l'huile à utiliser. Jusqu'à maintenant, j'utilisais des bidons Quicksilver recommandés pour ces moteurs mais je trouve que ceux-ci sont plaqués or vu le prix unitaure (par bdion de 4L)
Utilisez-vous d'autres fournitures et surtout d'autres forunisseurs pour ces huiles 2T ?
Des recommandations ?
Je commande régulièrement pour le domaine automobile sur le site Lubuniversal (voir le lien ci-dessous)
https://www.lubuniversal.com/index.php?fc=module&module=leoproductsearch...
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Le 8 avril, 2020 - 14:50
Bonjour,
Pour un deux temps de petite puissance ,une autre huile 2 temps n'est pas un vrai probléme ,mais pour une grosse puissance je prendrais l'huile quicksilver.Ce que vous gagnez en entretien par vos soins avec le deux temps passe dans le budget conso essence /huile de votre 150 cv .qui boit beaucoup .
La faible conso du quatre temps est un plus ,mais le prix d'achat d'un 100 cv et son entretien par mécanicien
est élévé .,, raison de plus pour ne pas négliger la qualité de l'entretien.
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Le 8 avril, 2020 - 15:55
Je suis seulement dubitatif sur le fait d'utiliser les lubrifiants vendus par les marques des motoristes
Ce sont des motoristes et ils font appel à des experts en lubrification pour concevoir des huiles, ils établissmeent des recommandation, par exemple ici TC-W3
A part analyser des fiches produits (pas toujours facile à ce procurer), j'ai l'impression que beaucoup de marketing est derrière ces fournitures, non ?- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 8 avril, 2020 - 16:17
Concernant l'éternelle question entre 2T et 4T, je me la suis posée lors de mon choix en occasion
Le relative simplicitée d'entretien d'un 2T l'emporte sur un 4T, c'est évdient même si les 2T sont devenus sophistiqués. je ne suis pas persuadé d'un gain si important que cela d'un 4T par rapport à un 2T. Le 2T sont la plupart du temps assez mauvais en rendement dans les basses vitesses de rotation. Que ce sot 2T ou 4T, un moteur consomme. La question d'utiliser un 4T pourrait se poser si je sortais tous les jours mais ce n'est pas le cas- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 9 avril, 2020 - 08:58
Bonjour;
Exemple sur bateau identique
90cv 2 temps ( has been) en moyenne 17 litres/heure : entretien/hivernage :par mes soins.
100 cv 4 temps mxi 9 litres/heure : environ 400 euros entretien /hivernage mécano MERCURY
Le cout du moteur 4 temps ou du nouveau deux temps est par ailleurs prohibitif, mais en soulevant le capot on découvre une usine à gaz qui nécessite le savoir faire de l'homme de l'art;
Tout ceci pour dire que je ne suis pas convaincu non plus d'un gain( pour le plaisancier)avec le quatre temps ,mais objectivement :moins de bruits , moins de ravitaillements en essence et toujours aussi fiable!
Finalement la vente du moteur neuf et l'entretien profite au revendeur. et doit satisfaire les écolos.
Profitons de l'instant qui passe.!..- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 9 avril, 2020 - 10:30
Ce n'était pas le sujet initial ...
Même si je considère la pêche en bateau comme une activité futile mais nécessaire, on peut s'accorder des dépenses supplémentaires (dans la limite de notre portefeuille bien sûr)
J'aime bien aller contre courant et ne pas écouter les sirènes du marketing dans différents domaines (automobile, motonautisme) et d'aller le plus souvent à l'essentiel
Je ne suis pas persuadé par l'intérêt du hors bord 4 temps dans le motonautisme, c'est effectivement souvent les normes qui font adopter de nouvelles technologies et en passant poussent la clientèle aux changements. En ce moment et dans le secteur automobile, on nous rabache que le véhicule thermique c'est pas bien, on en viendra tous à bout. Pour travailler dans le domaine de la conception automobile, le véhicule électrique est loin d'être la panacée
Revenons à nos huiles ... mes chères huilesLien
https://www.evinrude.com/content/dam/evinrude/France/Documents/articles/...
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Le 9 avril, 2020 - 13:29
L'utilisation de l'huile comme l'Evinrude XD100 est vraiment un plus, je l'ai vérifié moi même sur mon V6 Evinrude Ficht. Les fumées sont quasiment inexistante, le moteur se calamine plus.
Cette huile est conçue pour être intégralement brûlé et ne laisse que très peu de cendre, ce qui est beaucoup moins impactant que les huiles des 4 temps qui sont recyclées on ne sait pas trop comment, ou utilisé dans les centrales thermiques... Les constructeurs, comme Evinrude, ont tout intérêt à rendre les deux temps agréables et respectueux des modes actuelles aux yeux des utilisateurs. Ils produisent donc des huiles qui répondent aux tendances du moment.
Ces comparatifs démontrent sans appels que les deux temps ont encore un bel avenir devant eux.
Les émissions en CO2 et Nox sont très inférieures aux moteurs 4 temps équivalent et ceci sans sonde lamba ou autre arbres à cames et admissions d'air variables.
Les 4 temps utilisent des injecteurs très archaiques actuellement, leur prochain défi est l'injection aussi bien controlé et aussi précise que sur les 2 temps.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 9 avril, 2020 - 13:42
Bonjour,
Sujet interesant que 2T Vs 4T.
Pour y avoir réflechi pour mon bateau, la première question pour que le 4T soit plus économique est le nombre d'heure.
Après il faut aussi tenir compte des technos en gros un 2T carbu est le moins économique
Par contre un 2T injection est proche d'un 4T donc la notion du nombre d'heure intervient fortementDernier point c'est également si vous ne savez pas faire l'entretien, il vous faut un pro qui connaisse votre techno et là il vous faut un concessionaire qui suit votre moteur et mécano formé.
Pour répondre sur la question du TCW3, il y a Total qui en fait et en chechant tu peux en trouver à pas cher.
Total est plutot gage de qualité donc tu drevrais pas avoir de problème.
Personelllement je l'ai utilisé, regarde sur Google.
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Le 9 avril, 2020 - 19:52
J'ai cru comprendre au début que niotre ami
trouvait l' huile QUICKSILVER onéreuse ...Un peu plus loin on parle de l'huile développée
par bombardier pour ses E-TEC.
soit ...L'huile pour les E-TEC a la réputation d'etre d'un
coût élevé...Quel est l' écart de prix entre l'huile QUICKSILVER
et l' huile spéciale E-TEC ?- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 9 avril, 2020 - 20:00
L'utilisation de l'huile comme l'Evinrude XD100 est vraiment un plus, je l'ai vérifié moi même sur mon V6 Evinrude Ficht. Les fumées sont quasiment inexistante, le moteur se calamine plus.
Cette huile est conçue pour être intégralement brûlé et ne laisse que très peu de cendre, ce qui est beaucoup moins impactant que les huiles des 4 temps qui sont recyclées on ne sait pas trop comment, ou utilisé dans les centrales thermiques...Au départ, il s'agit bien d'huile pour un OPTIMAX ?
donc, .. un 2 Temps ?
Donc je ne vois pas trop le rapport avec des
lubrifiants pour des 4 temps...on peut comparer longtemps les 2 et 4 Temps...
il me semble avoir compris que la demande initiale
de notre ami était de trouver une huile moins chère
que la quicksilver...
Les huiles TCIII sont des huiles spéciales pour les
2 temps.
En général il est conseillé d'éviter de mélanger des
huiles qui pourraient ne pas avoir la meme
viscosité.Comme notre ami MECA 85 l'a a signalé,
la TC III de chez total est une bonne huile.
Perso, je l'ai utilisé pendant une vingtaine
d'années ( et avant que le TC III n' existe
je mettais du TC II ) .
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Le 9 avril, 2020 - 22:06
Oh pardon , chuuuuut faut pas parler des huiles usées des 4 temps, c'est tabou. Je ne recommencerai plus, promis.
Une des questions posées portait sur la vraie valeur technique des huiles vendues par les constructeurs de moteurs par rapport au marketing, je ne faisais que citer un exemple que je connais.
La prochaine je leverai la main avant de m'exprimer!!!- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 9 avril, 2020 - 23:14
Oh pardon , chuuuuut faut pas parler des huiles usées des 4 temps, c'est tabou. Je ne recommencerai plus, promis.
Une des questions posées portait sur la vraie valeur technique des huiles vendues par les constructeurs de moteurs par rapport au marketing, je ne faisais que citer un exemple que je connais.
La prochaine je leverai la main avant de m'exprimer!!!Il me semble que la question a été clairement posée
concernant le choix d'une huile 2 temps...
Je suis en train de faire la révision de mon Mariner Optimax 150 Cb (Mercury) et je me pose la question sur l'huile à utiliser. Jusqu'à maintenant, j'utilisais des bidons Quicksilver recommandés pour ces moteurs mais je trouve que ceux-ci sont plaqués or vu le prix unitaure (par bdion de 4L)
Utilisez-vous d'autres fournitures et surtout d'autres forunisseurs pour ces huiles 2T ?
Des recommandations ?
Je commande régulièrement pour le domaine automobile ..... etcet encore :
Je suis seulement dubitatif sur le fait d'utiliser les lubrifiants vendus par les marques des motoristes
Ce sont des motoristes et ils font appel à des experts en lubrification pour concevoir des huiles, ils établissmeent des recommandation, par exemple ici TC-W3
A part analyser des fiches produits (pas toujours facile à ce procurer), j'ai l'impression que beaucoup de marketing est derrière ces fournitures, non ?Après, en ce qui concerne le meilleur choix de
technologie moteur, c'est un vaste débat...
Et s'il n' y avait qu'une seule bonne réponse
universelle, ... çà se saurait!
Cher BOSTON 13,
si tu es content de ton moteur tant mieux pour toi....
Après, .. avec des usages qui peuvent être
sacrément différents, les paramètres peuvent
sans doute "bouger".Perso, j' ai tendance à me méfier des principes de
"clientèle captive" en OBLIGEANTles utilisateurs
de telle marque de moteur à n'utiliser QUE les
produits vendus par LA marque.Peut-on craindre que la marque de moteur en
"profite" pour se faire une "rente de situation" ?( avec une belle marge qui va bien avec
? ) .
ça ne veut pas dire pour autant que le produit est
"mauvais" ou "moyen"...
Simplement, on peut légitimement se poser la
question de savoir si le motoriste ne serait pas
" UN PEU " tenté de se rattraper sur ces produits
"complémentaires", qui en fait sont "OBLIGATOIRES"
si l' on veut bénéficier de la garantie constructeur
( principe que je ne remets pas en cause) .
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Le 9 avril, 2020 - 23:37
C'est dommage de se lancer dans de grandes tirades pleines de mots en bien gras et souligné alors que sans conteste vous n'avez pas pris le temps de vous informer correctement sur le sujet, ou vous vous êtes laissé bercer par votre vendeur de moteur préféré.
Ci dessous un extrait du manuel utilisateur des Evinrude G2, je vous laisse le soin de commenter.
Par ailleur la faiblesse du réseau Evinrude est justement due au fait que les clients ne sont pas assez captifs des concessionnaires, la rente de l'entretien des 4 temps obligatoires toutes les 100 heures leur échappe, car les nouveaux Evinrude ne requièrent qu'une révision toutes les 500 heures ou 5 ans, ce qui n'empèche pas une petite inspection visuelle par le propriétaire comme il le ferai avec sa voiture.
Quoiqu'il en soit Evinrude n'a jamais rendu obligatoire l'utilisation de la XD100, il l'a recommande toutefois fortement pour des utilisations du moteur lors des températures en deça de 0˚c, ce qui doit représenter une infime partie des plaisanciers du monde entier.Fichiers :- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 10 avril, 2020 - 07:42
Bonjour,
Effectivement un moteur evinrude 2 temps nécessite un mécanicien de la marque en cas de probléme, ,et,
pour reprendre votre expression" la faiblesse du réseau" est un élément non négligable lors du changement
d'un moteur.., d'autant plus qu'une révision obligatoire simplement au bout de cinq ans :comme simple argumentation est en fait un pari sur l'avenir ?
'(Par ailleurs l'expérience de SKI WAKE ,qui n'est pas un débutant est une référence sur plusieurs sites!...)
Le fait d'acquérir un moteur de ce prix améne à jouer le jeu du constructeur avec utilisation de son huile pour éviter une contestation de garantie en cas hypothétique de casse.,et, de rester serein.!...
Amicalement votre
OYSTER.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 10 avril, 2020 - 14:58
C'est dommage de se lancer dans de grandes tirades pleines de mots en bien gras et souligné alors que sans conteste vous n'avez pas pris le temps de vous informer correctement sur le sujet, ou vous vous êtes laissé bercer par votre vendeur de moteur préféré.
Bonjour à nos amis fidèles du forum D.M. et mes
salutations nautiques à notre ami BOSTON 13
avec qui je suis convaincu que nous avons ...
... plus de plus de points de convergences
... que de différences.
Il pourrait etre intéressant de débattre des avantages et
inconvénients des différentes technologies de motorisations
marines, mais
1) je n' ai pas l' impression que c'est le sujet originel de ce
fil de discussion...
2) il me semble que cela a déjà été débattu sur ce forum,
mais si l'on ne veut pas prendre la peine de chercher les
fils de discussions sur ce sujet, il est toujours possible
d'en créer un nouveau....
J'en reviens à l' interrogation initiale de notre ami qui se
demandait si l'huile ( qu'il trouvait onéreuse ) QUICKSILVER
pour OPTIMAX, pouvait etre remplacée par une huile
compatible, mais plus ... économique.Je vous invite à faire une recherche sur internet pour avoir
un .. "ordre d' idées" sur les prix des différentes huiles :a) Le lubrifiant QS pour OPTIMAX s'échelonne de
55 à 64 € le bidon de QUATRE litres ( quelquefois un peu
moins puisqu'il s'agit de bidon de UN GALLON soit
3,78541 litres pour etre précis)
b) un lubrifiant 2 T à la norme TCW 3 se trouve entre 34
et 52 € le bidon de CINQ Litres ( marque MO...L ) .
Chez T...L, le bidon de DEUX litres est entre 15 et 17 €.c) le lubrifiant XD 100 qui a été cité se trouve entre
65 et 69 € le bidon de QUATRE litres.Si l'on se base sur les chiffres ci-dessus, et
Si l'on se réfère à la demande initiale de trouver un
lubrifiant 2 Temps compatible OPTIMAX à un prix
INFERIEUR aux 55 à 64 € les 4 litres
( soit entre 14 et 16 € le litre ) en marque QUICKSILVER,je ne sais pas si proposer un lubrifiant XD 100
vendu entre 65 et 69 € les 4 litres ( soit entre 16 et 17 €
le litre ) répond précisément à la question initialeA lui de juger si le prix d'une huile TCW III entre
SEPT et HUIT euros le litre répondra plus à ses
attentes financières ...P.S. J'ai fait un effort en évitant les caractères gras / soulignés / italiques
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Le 10 avril, 2020 - 16:17
il serait très intéressant de trouver un extrait de mes écrits préconisant d'utiliser de la XD100 à Happy Days.
Si vous relisez attentivement, la question initiale est: "Est ce que l'huile vendue par Mercury est meilleure que les autres?"
Je réponds juste à la question en prenant comme exemple ce que je connais et ce que j'ai expérimenté.
Par ailleur je suis un déçu que vous n'ayez pas fait de commentaires suite à lecture de l'extrait du manuel propriétaire de l'Evinrude G2 au sujet des qualités d'huiles préconisées.
Etes vous toujours convaincu qu'Evinrude rends obligatoire l'utilisation de la XD100?- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 10 avril, 2020 - 16:45
C'est dommage de se lancer dans de grandes tirades pleines de mots en bien gras et souligné alors que sans conteste vous n'avez pas pris le temps de vous informer correctement sur le sujet, ou vous vous êtes laissé bercer par votre vendeur de moteur préféré.
Ci dessous un extrait du manuel utilisateur des Evinrude G2, je vous laisse le soin de commenter.
Par ailleur la faiblesse du réseau Evinrude est justement due au fait que les clients ne sont pas assez captifs des concessionnaires, la rente de l'entretien des 4 temps obligatoires toutes les 100 heures leur échappe, car les nouveaux Evinrude ne requièrent qu'une révision toutes les 500 heures ou 5 ans, ce qui n'empèche pas une petite inspection visuelle par le propriétaire comme il le ferai avec sa voiture.
Quoiqu'il en soit Evinrude n'a jamais rendu obligatoire l'utilisation de la XD100, il l'a recommande toutefois fortement pour des utilisations du moteur lors des températures en deça de 0˚c, ce qui doit représenter une infime partie des plaisanciers du monde entier.Quel est l' objectif des ces affirmation ?
Je l'ignore ...
, et peu importe d'ailleurs,
et les forumeurs me connaissant savent que
j'aime bien les choses précises, je vais donc
compléter mon propos qui aurait pu etre mal
interprété....
Effectivement, comme le suggère notre ami, il
est toujours possible de se faire influencer ...Après tout, je n' ai que
- trente deux années d'utilisation de moteurs de
bateau 2 Temps ( dont 23 ans avec le même DT 75 cv )
et avec notamment des Yam 40, 60 et 115 cv
- seize années d'utilisation de moteur 4 Temps
( 9 années Yam F100 et 12 années DF 140 ).- ce qui fait également six années ou simultanément
j'avais un bateau équipé en 2 temps et l'autre bateau
identique en 4 temps.
Cela pouvait donner d'intéressants éléments de
comparaisons immédiates ...
puisque la coque était semblableSi pendant les 20 premières années, je n' avais
qu'un bateau avec à peine 300 heures de pratique
réparties sur les 40 jours d'activité,A partir de 2000, nous avons eu 2 bateaux qui tournent
sur une moyenne de 100 jours / an ( de Mars à Décembre )
ce qui fait un peu plus de 500 heures annuelles à répartir
sur les 2 moteurs.Sachant cela, ...
chacun de juger / estimer si je peux me faire influencer
par tel ou untel.Dans mon enfance les bateaux de mon père étaient
EVIDEMMENT motorisés en marque US ( les marques
japonaises étant "peu présentes" en France dans les
années 50 / 60 ) .Depuis 1980, mes moteurs ont été des YAMAHA et SUZUKI.
J'ai acheté en 2014 2 bateaux SEA RAY qui étaient
motorisés avec des Mercury 2 T ( un en 115 cv 4 cyl
de 1991 et l'autre en 90 cv 3 cyl de 1995 ) .Si je n'ai pas eu l'occasion d'utiliser des Evinrude
( Ficht Ram ou E-TEC ), en revanche si l'on compare
un moteur Japonais 2 T et un Mercury de la même
époque, on est surpris de constater la présence de
plein de petits fils électriques sur le moteur US...
qu'on ne voit pas sur un Yam ou un Suz ( probablement
équipé de circuits intégrés qui remplacent ces fils )Pas sur que cela améliore la fiabilité
...
Perso, je fais partie de ceux qui pensent qu'un 2 Temps
( classique à carbu )
- possède une "brillance d' accélération" fabuleuse
( le V 4 Yam en étant un bon exemple, ajouté à sa
sonorité envoutante; cela dit, sa sobriété n'était
pas en rapport avec mes attentes... )
- doit etre un moteur plus simple mécaniquement
parlant qu'un 4 Temps, et donc plus léger.Malheureusement pour les 2 Temps, pour satisfaire
aux nouvelles normes environementales, il a fallu les
concevoir avec de la haute technologie et des
"raffinements" qui les rapprochent de la complexité
d'un 4 temps.Si tu penses que tu as le meilleur moteur, tant mieux
pour toi.
Est-ce que pour autant, en fonction de mon utilisation
un peu plus intensive que la moyenne des plaisanciers
il serait mieux adapté que les moteurs actuels...
A Chacun sa réponse
...
On a lu ici dans ce forum
- 1 plaisancier qui appréciait peu que lorsqu'il devait
changer un injecteur de son E-TEC, pour que son
moteur puisse démarrer, il fallait obligatoirement un
passage à la "valise" ...
- 1 autre, qui, du fait de la 1ère révision à 3 ans,
s'est abstenu de faire toute vérification pendant
l'intervalle et s'est trouvé devoir changer à SES FRAIS
son embase détériorée.
Autant je trouve la procédure d' hivernage automatique
vachement bien fichue sur l' E-TEC ...Autant je trouve "ambigû" le discours disant
" Ne faites la 1ère révision qu'au bout de 3 ans "
mais avec le sous - entendu que si, on n' est pas
"obligé" de faire cette révision, il est cependant
"conseillé" de faire ue "vérification" annuelle ...Bref, pas simple de s'y retrouver quand ...
- le service MARKETING annonce une chose
- le service TECHNIQUE "conseille" autre chose...Et, ... BIEN SUR qu' EVINRUDE n' "impose" pas
l'utilisation de son huile XD spéciale E-TEC
pour ces moteurs ...Simplement,quand on lit ( ce n' est pas moi qui
l'écrit) que suite à un problème, la garantie
ne marche pas ( alors que c'était les produits
d'origine BRP qui lubrifiaient l' embase ) ...
on peut légitimement se poser la question de la
prise en garantie d'un incident s'il s'avère que
l'on a utilisé un lubrifiant - certes aux normes -
mais qui n' est pas le XD 100 ou 50.D'ailleurs, pourrait-on reprocher à un motoriste
de refuser une prise en garantie, s'il s'avère
que l' utilisateur n'a pas respecté les consignes
de fonctionnement ( et, - au hasard - celles
concernant la lubrification d'un moteur thermique ) ?A noter également que dans le cas de l' utilisation
de certains carburants avec un E-TEC, il est
( fortement ) "conseillé" alors de remplacer le
XD 100 par du XD 50. Ce n'est pas moi qui le dit
mais le guide d'utilisation BRP ....Sur le fait qu'il y ait moins de revendeur EVINRUDE
/ BRP que d'autres marques, je peux me tromper,
mais je ne suis pas convaincu que ce serait dû au fait
que ces moteurs là nécessiteraient moins d' entretienPerso, j' ai tendance à penser que d'autres éléments seraient
à prendre en compte tels que :- Suite au dépot de bilan du groupe OMC à la charnière
1999 / 2000, il a fallu remonter un réseau de concessionnaires.- Les ... "difficultés" de fiabilité "aléatoire" des technologies
Ficht RAM "1" puis "2" rencontrées sur "certains" moteurs
( pas tous ... ) ont pu "refroidir" la fidélité des mécanos à cette
technologie, alors qu'en même temps, force est de reconnaître
que la fiabilité des moteurs nippons étaient supérieure...- il est admis que le % de moteurs E TEC diffusé sur la France
est quand même sacrément inférieur aux autres marques.
( même si je veux bien admettre que cela ne préjuge en rien
du concept; la vérité n'étant pas forcément celle du plus
grand nombre) .
Cher Boston, ces "précisions" ne sont pas écrites pour
te convaincre d'une chose ou d'une autre...Si tu es satisfait de ton moteur, c'est bien là le principal !
Simplement, nous devons TOUS admettre que ce qui va
bien pour l'un ne sera pas FORCEMENT bon pour un autre
dont le cahier des charges sera différent...
Que le W-E qui arrive vous soit agréable au mieux en
fonction des circonstances- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 10 avril, 2020 - 16:50
....
Par ailleur je suis un déçu que vous n'ayez pas fait de commentaires suite à lecture de l'extrait du manuel propriétaire de l'Evinrude G2 au sujet des qualités d'huiles préconisées.
Etes vous toujours convaincu qu'Evinrude rends obligatoire l'utilisation de la XD100?J'espère que ma réponse ci-dessus vous apportera
les précisions que vous attendiez.il faut simplement comprendre qu'une
"courte"
réponse telle que celle que j' ai faite puisse prendre
un peude temps pour être tapée au clavier
.
Nautiquement
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Le 10 avril, 2020 - 18:39
Belle façon de "noyer le poisson", tout d'abord on affiche son CV bien ronflant pour se justifier, puis un peu de "vérité" lu dans les forums, puis on passe un fait un peu de "bashing" et 3 petites lignes sur l'huile XD100.
Pour résumer vous adorez épendre vos connaissances sans limites et en mettre plein les yeux aux novices qui vous lisent.
La majorité propriétaires de voitures n'y connaissent rien en leur véhicule et en sa technique, pourtant ces gens roulent, pour bon nombre, depuis quelques décénies. Comme beaucoup de monde j'ai un PC ou pourtant je n'y connais rien en sa technologie.
Toutefois il semblerait que vous ayez pu subir un traumastisme causé par les moteurs US, c'est dommage car sans eux je ne vois pas sur quels modèles les japonais auraient pu s'inspirer.
Votre avis est très tranché sur Evinrude mais force est de constater que vous n'en n'avez posséder ni même essayé un Evinrude de moins de 20 ans, et que vous ayez encore moins eu a faire personnellement avec quelconque SAV de ce constructeur.
Les propos sur les forums sont à prendre avec beaucoup de recul, on n'entends pour toujours les mécontents et un seul son de cloche, mais vous en êtes évidemment très conscient.
Pour ma part je n'ai pas acquis mon expérience en moteurs hors bord en tirant des bouées gonflables et autres savonnettes, mais en atelier depuis mon enfance.
Vous avez une belle tendance a extrapoler et à préter aux autres des propos qui ne sont pas les leurs, après tout si cela séduit votre public sur plusieurs forums pourquoi pas, cela peut être parfois distrayant.
Par ailleur prennez vous l'amitié à la légère ou est ce de la condescendance? En ce qui me concerne je ne crois absolument pas à l'amité rien qu'au travers d'un clavier, à moins je ne sois pas dans l'air du temps.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 10 avril, 2020 - 20:04
Et bein, je ne pensais pas que mon post allait provoquer autant de réactions.
Bonne remarque concernant la quantité d'huile des bidons Quicksilver, je me suis déjà posé la question (ces 4L me paraissaient bizarre)- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 10 avril, 2020 - 20:28
Et bein, je ne pensais pas que mon post allait provoquer autant de réactions.
Bonne remarque concernant la quantité d'huile des bidons Quicksilver, je me suis déjà posé la question (ces 4L me paraissaient bizarre)
De tres bons souvenirs de ces V4 Yamaha ... Quelle sonorité ...- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 10 avril, 2020 - 23:49
attention on est ici sur le forum d'un site marchand qui a besoin de vendre pour vivre. Alors je conseille ici sans hésiter celle-ci :
http://www.discount-marine.com/huile-titan-tc-w3-pour-moteur-2t-bidon-de-2l- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 11 avril, 2020 - 12:17
attention on est ici sur le forum d'un site marchand qui a besoin de vendre pour vivre. Alors je conseille ici sans hésiter celle-ci :
http://www.discount-marine.com/huile-titan-tc-w3-pour-moteur-2t-bidon-de-2lBonne réaction Po !
J'ai l'impression que le confinement exacerbe les suceptibilités !
Restons zen et ne jouons pas aux cons finement !!!- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 11 avril, 2020 - 15:29
Belle façon de "noyer le poisson", tout d'abord on affiche son CV bien ronflant pour se justifier, puis un peu de "vérité" lu dans les forums, puis on passe un fait un peu de "bashing" et 3 petites lignes sur l'huile XD100.
Pour résumer vous adorez épendre vos connaissances sans limites et en mettre plein les yeux aux novices qui vous lisent.
La majorité propriétaires de voitures n'y connaissent rien en leur véhicule et en sa technique, pourtant ces gens roulent, pour bon nombre, depuis quelques décénies. Comme beaucoup de monde j'ai un PC ou pourtant je n'y connais rien en sa technologie.
Toutefois il semblerait que vous ayez pu subir un traumastisme causé par les moteurs US, c'est dommage car sans eux je ne vois pas sur quels modèles les japonais auraient pu s'inspirer.
Votre avis est très tranché sur Evinrude mais force est de constater que vous n'en n'avez posséder ni même essayé un Evinrude de moins de 20 ans, et que vous ayez encore moins eu a faire personnellement avec quelconque SAV de ce constructeur.
Les propos sur les forums sont à prendre avec beaucoup de recul, on n'entends pour toujours les mécontents et un seul son de cloche, mais vous en êtes évidemment très conscient.
Pour ma part je n'ai pas acquis mon expérience en moteurs hors bord en tirant des bouées gonflables et autres savonnettes, mais en atelier depuis mon enfance.
Vous avez une belle tendance a extrapoler et à préter aux autres des propos qui ne sont pas les leurs, après tout si cela séduit votre public sur plusieurs forums pourquoi pas, cela peut être parfois distrayant.
Par ailleur prennez vous l'amitié à la légère ou est ce de la condescendance? En ce qui me concerne je ne crois absolument pas à l'amité rien qu'au travers d'un clavier, à moins je ne sois pas dans l'air du temps.Bonjour Cher forumeur.
Quel est votre objectif précis en écrivant celà ?- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 12 avril, 2020 - 09:56
C'est pas un peu du HS, non ?
Revenons au sujet initial, une dérive que j'ai certainemen entretenu en parlande de 2T et 4T- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 12 avril, 2020 - 18:29
Bonjour,
Pour en revenir aux huiles, oui, l'uitlisation d'huile spécifique du constructeur vaut le coup, ceci d'après ce que j'ai pu constaté.
Par contre je vous conseille ce qui est préconisé par Mercury, l'Optimax n'est pas un simple 2 temps, il a un système de lubrification spécifique demandant certainement une certaine qualité d'huile. Sachez que si vous suivez un mauvais conseil entrainant la casse de votre moteur, il est bien évident que l'auteur de ce conseil ne se proposera jamais de vous aider à la réparation.
Je suis moi aussi contre ce genre de dérive, mais je n'ai jamais écris que mon moteur était le meilleur, ni qu'il fallait acheter de la XD100. Juste abordé un peu les 2 temps Vs 4 temps car Happy Days en faisait allusion.
Mais aussi rectifié de fausses affirmations.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter