huile refoulée dans la boite à air : HB yamaha 70 CV BETO

huile refoulée dans la boite à air : HB yamaha 70 CV BETO

Posté le 3 juin, 2022 - 15:49
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6 commentaires
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Bonjour, 
j'ai de petits désagréments avec mon moteur HB yamaha 70 CV BETO.
il sort de révision pro nautisme, le mécano me dit qu'il marche tres bien malgré mes remarques.
- présence d'huile en quantité non négligeable dans la boite à air et vient se déposer ensuite dans le carter du bas moteur. (et non ce n'est des débordements du reservoir ni lors du remplissage du reservoir d'huile) 
voir photo ci jointes
- difficile à démarrer à froid, pour un démarrage facile il me faut utiliser la tirette rouge du stater auto en mode emergency start. une fois démarré 1 fois, il démarre ensuite au 1/4 de tour pour la journée,
- en utilisation, si je coupe le contact 30 seconde, redémarre tres bien mais si je pousse les gaz à fond il s'etouffe un instant, cale parfois. mais ensuite il fonctionne parfaitement. la situation exemple est, pratique du wake board, arret moteur 30s pour mise à l'eau du bonhomme. redmearrage parfait, départ au ralenti dou pour tendre la corde, puis gaz à fond pour le sortir de l'eau mais brout brout ... le second départ et les suivant sont parfait, jusqu'au prochain arret moteur.

mes actions :
- l'état des bougies me semble ok, voir photo. (elles sont neuve, 1heure d'utilisation mais les précédentes étaient dans le meme etat)
- carbus sont propre, j'ai redémonté, nettoyé
- j'ai testé le starter automatique isolément (branché en direct sur batterie), il fonctionne bien, le plongeur descend bien.
- reservoir nettoyé, durites et filtres changés, mise à l'air du resrvoir ok.
mais je ne suis pas un motoriste, des actions simples je peux faire mais je suis vite limité en diagnostique.

hormis ces désagréments, il fonctionne tres bien, mais pas suffisemment bien pour moi.
avez vous un avis plus pertinent que celui du "mécano nautique" ? avant que je ne retourne le voir pour lui faire constater ? 

d'avance merci pour vos retour, 

Ludovic 
 

6 commentaire(s)
  • papito
    papito
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    Maître
    Inscription : 12/06/2007
    Messages : 4
    Le 3 juin, 2022 - 20:18

    Bonjour
    Peut étre un réglage de la bielle
    comme sur le p d f
    Salutations

    Fichiers : 
  • ludovic2607
    ludovic2607
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    Moussaillon
    Inscription : 26/01/2021
    Messages : 3
    Le 3 juin, 2022 - 22:37

    Ça pourrait en effet être ça,  lorsque j'ai démonté les carbus pour les nettoyer, il n'est pas exclus que cette bielle ait fait un tour.. 
    en revanche je ne comprends pas bien le réglage attendu, il ya une côte  mais pas de valeur, le 1 33 correspond à quoi?

    cette fameuse documentation  technique après laquelle je courre ....
    Si vous pouvez m'aider sur l'interprétation du réglage, 
    Merci

  • oyster
    oyster
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    Capitaine de vaisseau
    Inscription : 22/04/2007
    Messages : 89
    Le 4 juin, 2022 - 08:50

    Bonjour,
    L'introduction d'une quantité d'huile trop importante dans chaque cylindre pour l'hivernage améne à ce genre
    de conséquence.
    L'état des bougies trés grasses semble le confirmer.
    Ceci devrait s'éliminer à l'usage .

  • papito
    papito
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    Maître
    Inscription : 12/06/2007
    Messages : 4
    Le 4 juin, 2022 - 15:20

    Bonjour
    je vous mets une autre traduction
    . Placez le levier de la pompe à huile à 1 mm de la butée latérale complètement ouverte. Avec le levier dans cette position, ajustez la longueur de la tige reliant la pompe à huile au carburateur et serrez le contre-écrou
    3. Installez la bielle
    4. En actionnant le carburateur, vérifiez que le papillon des gaz s'ouvre complètement
    Et l'image modifiée
    Salutations

    Fichiers : 
  • ludovic2607
    ludovic2607
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    Moussaillon
    Inscription : 26/01/2021
    Messages : 3
    Le 4 juin, 2022 - 19:18

    Je vais mettre en pratique. 
    encore merci, c'est très agréable d'être ainsi aidé à la demande. 
    Ludovic

  • oyster
    oyster
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    Capitaine de vaisseau
    Inscription : 22/04/2007
    Messages : 89
    Le 7 juin, 2022 - 09:00

    Je m'incline devant votre choix qui ne correspond pas à celui du mécanicien qui vous assure que votre moteur est en bon état .se basant en particulier sur la compression ,et, en fait son expérience.
    Le plus simple étant de faire tourner le moteur pendant quelques heures ,et,ceci en variant les régimes pour évacuer l'excés d'huile.: 
    Le fait de vouloir commençer directement sur la richesse d'huile (sans expérience de votre part)   qui se serait déréglée" on ne sait comment" ,et sans que votre mécanicien détecte une anomalie reste une simple supposition. qui peut  par ailleurs rendre plus difficile d'identifier la cause réelle !...
    Je clos le débat pour ma part pour respecter votre décision......
    Cordialement 
    Georges OYSTER.
     

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