huile moteur qui coule quand je retire l'axe de transmission mercury 4 stroke 100 efi 2011
huile moteur qui coule quand je retire l'axe de transmission mercury 4 stroke 100 efi 2011
bonsoir,
nouveau sur le forum j'ai un quicksilver open 535 2011 equipé d'un moteur mercury 4 stroke 100CV EFI de la meme année. je devais faire l'antifouling et j'en ai profité pour changer la turbine et les huiles embase et moteur.
au demontage de l'embase dés que j'ai retiré l'abre de transmission superieur de l'huile moteur a coulé environ 2.5 litres jusqu'a que cela s'arrete. je precise que l'abre etait totalement sec, pas une goutte d'huile dessus,c'est uniquement quand la tete de l'axe qui est cannelée est sortie que l'huile a coulé un peu comme si la tete de l'arbre de transmission superieur faisait joint bouchon
est ce que c'est normal ? est ce que ca peut venir de l'inclinaison du moteur qui n'etait pas totalement remonté (pas a 45°) quand j'ai retiré l'embase ? si vous avez des reponses je suis preneur merci
je tiens a preciser que le moteur fonctionnait normalement aucun probleme.
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 22 juin, 2021 - 11:36
Bonjour
votre niveau huile moteur a t il baissé?
salutations- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 22 juin, 2021 - 16:09
Bonjour
des images de votre moteur
salutations- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 22 juin, 2021 - 19:09
bonsoir,
je viens d'avoir la réponse de Mercury France et il est normal que l'huile tombe en retirant l'embase il faut vidanger le moteur avant de la retirer.
ils me precisent que sur certain verado c'est identique.
merci pour vos reponses- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter