huile embase johnson 40 cv 1985 sous pression ++
huile embase johnson 40 cv 1985 sous pression ++
en voulant procéder à la vidange de l'huile d'embase de mon hors bord johnson 40 cv 2 temps de 1985, dont je viens de faire l'acquisition, et qui n'a pas été entretenu depuis des lustres, je me suis retrouvé, en dévissant la vis supérieure, à prendre littéralement la douche : le liquide était sous haute pression ; j'ai cru remarquer également qu'il y avait un peu de liquide blanchâtre mêlé à l'huile. explication = ? y-a-t-il un joint défaillant ( probable) qui aurait fait communiquer l'huile avec de l'eau de mer du circuit de refroidissement ? d'autre part, je ne peux faire descendre l'embase après avoir retiré toutes les vis sur ladite embase ; dois-je faire une manipulation sur la partie moteur ? une tige à désolidariser ? merci pour vos avis d'experts
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 12 mai, 2012 - 19:05
bonjour
sous les carbus il faut enlever l ecrou qui tiens la tringle de l embase j ai un 50 ch jonson c est le meme mais plus recent que le votre,je pense que rien n a changer- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 12 mai, 2012 - 20:30
Bonsoir,
concernant la pression dans l'huile d'embase, peut-être s'agit-il de gaz d'échappement ayant trouvé un passage. Les gaz, plus légers que l'huile, se seraient réfugié en haut et restés emprisonnés. L'ouverture de l'embase en dira plus.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter