Huile embase couleur "Mayo" !
Huile embase couleur "Mayo" !
Salut à tous :)
Par acquis de conscience j'ai vérifié si j'avais le niveau d'huile dans l'embase. En dévissant le bouchon "haut" de l'huile blanchâtre a coulée. :x
Qu'est ce que cela signifie et que dois-je faire exactement :?:
Est ce "facile" à faire :?: :oops:
Merci d'avance pour vos lumières
A+ :wink:
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Le 5 mai, 2008 - 13:35
bonjour en premier lieu vidanger ton huile mayaonaise ,bien laisser egouter ,par la via du haut tu peux meme injecter un peu d'huile boite voiture elle est moins chere pour rincer les engrenages et laisser couler
apres depuis combien de temps n'avait tu pas fait la vidange de l'embase car si ton bateau couche dehors il se produit des fois de la condensation qui peut te donner l'aspect mayonaise a ton huile si elle est ancienne
sinon si elle est recente il faut inspecter les joints (en general celui de l'helice qui peut etre endommagé par un fil de peche )
si rien ne te parait suspect refait le plein et apres ta premiere sortie controle ton huile tu sera fixé
bon courage :lol:- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 5 mai, 2008 - 14:14
Re :)
Merci pour les conseils.
J'ai acheté le bateau en Décembre mais sans "réelles" facture pour autant l'ancien prorio avait fait le nécessaire mais dire quand c'est autre chose.
Le bateau "dort" effectivement dehors, je vais suivre tes conseils et faire une vidange / nettoyage / plein :xRéponse la semaine prochaine
Cordialement
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Le 5 mai, 2008 - 17:27
tu m'as donné une idée j'avais jamais regardé (j'ai fait comfiance a l'ancien proprio) et bien apres un ete de nav je viens de devisser le bouchon et l'huile est bien clair et fluide sans mayonnaise et sent bon l'huile recente(enfin presque..) ouf
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Le 6 mai, 2008 - 09:47
:) Hi
Alors que moi ça P.....franchement !!! :cry:
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Le 6 mai, 2008 - 09:54
Bonjour..
J'avais de la mayonnaise aussi,mais le responsable était les joints des vis .
Rien de grave pour un moteur de 18 ans.
G.OYSTER.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 6 mai, 2008 - 13:08
oui, l'important c'est de vidanger l'huile, de bien rincer avec une autre huile basique pour purger le reste d'eau et une fois l'embase remplie, vérifier les joints, vis, fuites éventuelles.
C'est pas la mort s'il y a un peu d'humidité ou qq gouttes d'eau, mais il ne faudrait pas que l'huile de l'embase se vidange d'elle-même dans l'eau (bonjour la pollution et les engrenages)
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