huile 2 temps

huile 2 temps

Posté le 22 février, 2013 - 13:41
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salut tout  le monde.

 

ou commandez vous votre huile 2 temps pour les irreductibles qui sont motorisés ainsi? 

 

y a t il des magasins en lignes proposant des bonnes offres? lesquels? merci! 

 

 

12 commentaire(s)
  • goby
    goby
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    Capitaine de frégate
    Inscription : 08/01/2013
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    Le 22 février, 2013 - 22:32

     

     En grande surface il y a de trés bonnes marques.

     

     il faut  TCW3.

     

     mais si  E TEC ou VERADO = huile spéciale à mini  35 euros les 2,5 litres

  • ski wake
    ski wake
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    Amiral
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    Messages : 90
    Le 22 février, 2013 - 22:59

    A l' epoque ou le moteur a été conçu , il y avait  de la TC W 2 ; j ' en ai mis dans mon DT 75 pendant une bonne dizaine d' années . AUjiurd'hui je tourne avec de la TC W 3 , mais je ne sais pas si c' est vraiment utile pour des moteurs d' ancienne génération comme le Yam V4 115 cv ...

  • papy 69
    papy 69
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    Capitaine de frégate
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    Messages : 21
    Le 22 février, 2013 - 23:35

    La TCW3 est recommandée par Yam, je ne mets que celle-là.

    Un bidon de 5 litres me fait plus d'une année alors je ne cherche pas à économiser 10€.

  • ogmabreizh
    ogmabreizh
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    Le 23 février, 2013 - 00:01

    merci tout le monde... j'ai trouvé des bidons de 5l a 33.90€....

  • ski wake
    ski wake
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    Amiral
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    Messages : 90
    Le 23 février, 2013 - 14:55

    papy 69 a écrit :

    La TCW3 est recommandée par Yam, je ne mets que celle-là. ... 

     

    Come je l' écrivais plus haut, pour mon Suzuki de 1991 voici ce qu' il y a d' ecrit dans le manuel du proprio 

     

    je ne sais pas depuis quand la TC W 3 est disponible partout  mais au debut des années 90 , l' huile de référence c' etait la TC W 2 ...

    Cela dit , ce n' est probablement pas génant de mettre une huile supérieure ; ce qu ' il faut éviter ce sont les huiles de densité diffrentes

     

    papy 69 a écrit :

      ... Un bidon de 5 litres me fait plus d'une année alors je ne cherche pas à économiser 10€. 

    Mon propos n' est pas de chercher à faire quelque économie, mais plutot que si un jour , en rade d' huile ( ce ne serait pas de chance avec les DEUX réservoirs d' huile du Yam V 4  .. ), ... tu ne peux avoir que de la TC W2 , cela ne devrait pas t 'entrainer de soucis, et cela , .. d' autant plus que tu ne seras pas souvent à plus de 4 ooo tours avec ton moulin ....     

  • papy 69
    papy 69
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    Capitaine de frégate
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    Messages : 21
    Le 23 février, 2013 - 15:13

    ski wake a écrit :

    Mon propos n' est pas de chercher à faire quelque économie, mais plutot que si un jour , en rade d' huile ( ce ne serait pas de chance avec les DEUX réservoirs d' huile du Yam V 4  .. ), ... tu ne peux avoir que de la TC W2 , cela ne devrait pas t 'entrainer de soucis, et cela , .. d' autant plus que tu ne seras pas souvent à plus de 4 ooo tours avec ton moulin ....     

    J'avais bien compris comme çà !!

    et effectivement tomber en panne d'huile sur le Yam, il faut s'en occuper !! sauf si je me lance dans une traversée de la med, mais dans ce cas j'aurai mis un bidon d'huile dans l'annexe bourrée de fûts d'essence que je trainerai derrière le bateau !!! 

  • fredviva
    fredviva
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    Moussaillon
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    Messages : 5
    Le 23 février, 2013 - 18:02

    ski wake a écrit :

    papy 69 a écrit :

    . d' autant plus que tu ne seras pas souvent à plus de 4 ooo tours avec ton moulin ....     

    Vous parlez bien de ce bon "vieux" V4 115 cv de chez yam ?

    quoi pas plus de 4000 tours ? le mien de temps en temps je le pousse à 5000

    et il bronche pas ! ce sacre moulin merci mon dieu Yamaha !

  • ski wake
    ski wake
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    Amiral
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    Messages : 90
    Le 23 février, 2013 - 18:26

    fredviva a écrit :

    papy 69 a écrit :

    . d' autant plus que tu ne seras pas souvent à plus de 4 ooo tours avec ton moulin ....     

    Vous parlez bien de ce bon "vieux" V4 115 cv de chez yam ?

    quoi pas plus de 4000 tours ? le mien de temps en temps je le pousse à 5000

    et il bronche pas ! ce sacre moulin merci mon dieu Yamaha !

    tu dois meme pouvoir le pousser jusqu' à 5 5oo tours ...

    Mais dans le cas de notre ami sur sa plate ALU , à moins de vouloir passer le "mur du son", il devrait s'en servir aux alentours de 3 5oo à 4 ooo tours .

    Au dela de ce régime il ira un peu plus vite certes, mais avec une consommation ( de carburant et d' huile ) qui va atteindre des sommets ... pour pas grand chose.

    je rappelle que ce 115 c est sur la meme base que le 130 , ce qui signifie qu' il est donc un peu sur dimensionné, ce qui explique sa longévité ...

  • goby
    goby
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    Capitaine de frégate
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    Messages : 23
    Le 23 février, 2013 - 21:16

     La  TCW 2 va trés bien

     

     avec la  TCW 3 = un poil moins de calamine 

     

     Mais avec l'autolube ça calamine bien moins qu'avec  un dosage manuel

  • ogmabreizh
    ogmabreizh
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    Messages : 60
    Le 24 février, 2013 - 12:23

    merci tout le monde ! tres bon échange. je me dis encore une fois qu'il n'y a rien de mieux qu'un forum... c'est aussi bien qu'un bon comptoir dans un rade dans une rade... ;)

  • ski wake
    ski wake
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    Amiral
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    Messages : 90
    Le 24 février, 2013 - 13:52

    ogmabreizh a écrit :

    merci tout le monde ! tres bon échange. je me dis encore une fois qu'il n'y a rien de mieux qu'un forum... c'est aussi bien qu'un bon comptoir dans un rade dans une rade... ;)

     

    et en plus , t 'es pas obligé de payer une tournée générale

  • CoolMomoCool
    CoolMomoCool
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    Messages : 35
    Le 28 février, 2013 - 11:20

    Un grand merci à tous les membres pour les infos toujours utiles.

    J'ai hâte de mettre à l'eau mon bateau pour mettre en pratique la théorie glanée sur le forum.

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