Honda BF130 2006

Honda BF130 2006

Posté le 7 juin, 2026 - 12:15
10 lectures
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
(0 vote)

 Bonjour, J'ai fais l'acquisition d'un Lomac 660 avec 1 BF130 honda. Le tout date de 2006, mais avec très peu d'heures et en très bon état. C'est pas une bombe, moins véloce que le 135 (technologie VTEC), mais l'ensemble marche suffisamment bien à mon goût.
Je dois remplacer les courroies de distribution et je tombe de ma chaise quand je vois le prix des pièces surbles sites marine . Ce bloc moteur est en fait issue du monde de la voiture (moteur 2.3L type F23A,sans VTEC). il y a la courroie de distribution  + celle de l'arbre d'équilibrage + galet. Sur les sites de pièces bateau, on arrive à presque 500€, alors que sur des sites pour voitures, on en a pour une 100taine d'€. Je persiste à penser qu'à part les adaptations marine de ce moteur (lubrification, refroidissement, ...), le bloc de base est le même que celui du secteur automobile.
ma question aux personnes qui connaissent bien ce moteur : les pièces de distribution de ce  moteur de voiture  sont elles compatibles pour le moteurs HB ?
Merci pour vos réponses. 

Les Services Discount Marine

Discount Marine

Spécialiste de la vente d’électronique pour la plaisance, Discount Marine vous propose une sélection de produits parmi les plus grandes marques du nautisme. Vous cherchez un GPS, un sondeur, un radar, un pilote automatique, une radio VHF, du matériel de sécurité, ou d'accastillage ? Nous sommes là pour vous conseiller. Discount Marine, c'est aussi un espace communautaire avec des forums et des blogs pour discuter, partager, informer autour du nautisme.

Retrouvez-nous sur