HONDA 2.3 cv qui a pris l'eau dans les inondations
HONDA 2.3 cv qui a pris l'eau dans les inondations
Bonjour à tous,
Un petit coup de main aux as de la mécanique et je sais qu'il y en a ici ! si si !
Suite aux récentes inondations à LA LONDE LES MAURES, le petit moteur de mon annexe a pris le bouillon. Eau douce mêlée de limon. Résultat des courses le moteur a baigné dans l'eau disons environ 3 jours.
Mon concessionnaire m'annonce une facture de 458 euros pour le remettre en marche, et encore il est pas sur qu'il va repartir. Sachant que c'est un moteur que j'ai payé moins de 700 euros, autant dire que c'est foutu.
Foutu pour foutu j'ai décidé de tenter de le refaire partir moi-même. Je ne suis pas un as de mécanique moi ! Bon j'ai quand même réussi à démonter le carbu, le filtre à air, le lanceur, vidangé le réservoir de carbu.. Bon ! j'ai ensuite vidangé le moteur (ah oui j'ai oublié de vous dire c'est un 4 temps). La couleur de l'huile était pas belle ! Bref j'ai décidé de rincer l'intérieur du carter d'huile avec de l'essence. J'ai fait l'opération trois fois et j'ai fait tourner le moteur en ayant pris soins de couper l'arrivée d'essence, et d'enlever la bougie. J'ai ensuite refait le plein d'huile, le plein d'essence.
Bon ... bin ... Après une demie heure de coups de corde sur le lanceur : Nada !
Pour ce soir j'ai de nouveau vidangé le moteur, puis de nouveau rincé à l'essence, et cette nuit je laisse tout ouvert pour tout sécher.
J'ai remarqué qu'il y avait deux joints en carton de part et d'autre du carburateur. Est-ce qu'il n'y aurait pas besoin de les changer ?
Faut-il que je change la bougie ?
PS : je mets quelques tofs au cas où
Bon j'ai peut-être des questions cons mais après tout chacun son boulot !
Merci d'avance à tous pour votre aide
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Le 11 décembre, 2014 - 20:05
probleme allumage ou alimentation essence ??
faut controler si étincelle à la bougie, le systeme allumage ,stator,bobine ,cdi
pour les joints faudrait les remplacer
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Le 12 décembre, 2014 - 10:31
Hum merci Goby,
J'ai vérifié étincelle à la bougie donc pas de problème de ce côté. J'ai injecté directement de l'essence dans le cylindre, et là le moteur tourne deux secondes puis s'arrête.
Je pense donc que c'est un problème d'arrivée d'essence. Donc peut-être effectivement remplacer les joints ou carrément le carburateur. Je l'ai pourtant entièrement démonté, nettoyé et passé à la soufflette. Pourtant après avoir tiré comme un damné sur le lanceur, je démonte le carburateur et il est plein d'essence. C'est donc bien que l'essence arrive... ?
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Le 12 décembre, 2014 - 13:34
bonjour,
que l essence arrive jusqu au carbu c est bien mais ce qu il faut savoir c est arrive t il dans le moteur.
pour se faire tu essaie de demarrer sans bougie et tu regarde si il vaporise bien de l essence en l exteriorisant en dehors de ce trou de bougie.
apres si il demarre toujours je change de carbu ca va plus vite et ca me fait des pieces de rechange
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Le 12 décembre, 2014 - 19:15
Hum merci Goby,
J'ai vérifié étincelle à la bougie donc pas de problème de ce côté. J'ai injecté directement de l'essence dans le cylindre, et là le moteur tourne deux secondes puis s'arrête.
Je pense donc que c'est un problème d'arrivée d'essence. Donc peut-être effectivement remplacer les joints ou carrément le carburateur. Je l'ai pourtant entièrement démonté, nettoyé et passé à la soufflette. Pourtant après avoir tiré comme un damné sur le lanceur, je démonte le carburateur et il est plein d'essence. C'est donc bien que l'essence arrive... ?
salut
oui problème d'arrivée d'essence, surement un conduit ou gicleur bouché (avec ce qu'il a du boire), tu peux essayer de le donner à un pro pour passage aux ultrasons
Fred
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Le 14 décembre, 2014 - 15:33
merci pour ces réponses
Après plusieurs tentatives, il tousse un peu, démarre deux secondes et cale. J'ai tenté d'injecter directement une petite dose d'essence directement dans le cylindre, même résultat, il démarre deux secondes et cale. J'ai également tenté de jouer avec la vis de richesse de carburant, mais pas plus de résultat.
Pour ce qui est des gicleurs, celà se trouve à quel endroit ? dans le carburateur ou dans le cylindre ?
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Le 14 décembre, 2014 - 17:02
Je l'ai pourtant entièrement démonté, nettoyé et passé à la soufflette.
Pour ce qui est des gicleurs, celà se trouve à quel endroit ? dans le carburateur ou dans le cylindre ?
Salut
tu as nettoyé le carbu comment??
les gicleurs sont dans le carbu...pour un nettoyage il faut le démonter complètement en pièces, et le mettre dans un bac avec un produit nettoyant(diluant de nettoyage,tryclo, super etc...) nettoyage au pinceau de toutes les partie et passage à la soufflette...sinon le mieux c'est les ultra-sons.
Fred
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Le 14 décembre, 2014 - 17:10
Il était IMPERATIF de démonter entierement les carbus pour nettoyage complet
Plus le temps passe et moins tu as de chance de les récuperer,
Maintenant faudra mpérativement les passer à l'ultra son , car avec le sel cela forme une patte blanche et tous les minucules conduits du carbu se bouchent .
le pinceau est à proscrire pour l'interieur des carbus
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Le 15 décembre, 2014 - 10:23
Bon, j'ai acheté une petite machine à ultra sons, et j'ai passé le carbu entièrement démonté aux ultra sons. Entièrement remonté eh bin ! nada ! y veut toujours pas.
Je précise que c'était dans l'eau douce, pas de problème de sel donc.
Est-ce que vous pensez que celà peut provenir des joints ? ce sont des joints en papier/carton. Parceque là je donne ma langue au chat.
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Le 15 décembre, 2014 - 12:01
Essaye de démarer en injectant du start pilot dans l'entrée du carbu ,
si ça démarre pas = mauvais remontage réglage carbu ou probleme allumage
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Le 22 décembre, 2014 - 11:49
as tu essayer avec des bougie neuves ?
Des fois faut pas grand chose un peu de limons meme infime entre les 2 electrode et c est foutue
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Le 17 juin, 2015 - 17:33
Je remonte ce post, après quelques semaines de boulot, j'ai pas pu m'occuper de la bête !.
Bon çà y est il a redémarré, en fait j'avais oublié de démonter le gicleur qui se trouve au milieu du carbu, une petite vis à démonter, passé à la machine aux ultrasons, puis remontage, je commence à le connaître par coeur ce carbu !Bon il tourne, mais il tourne que sur le starter, dès que j'essaie de baisser le starter, le régime moteur commence par accélérer assez fort, puis le moteur cale.
Bon, je me suis dit qu'il y avait une vis de ralenti, j'ai donc tenté de la tourner dans tous les sens, même résultat. Il tient le ralenti impecc au starter, mais dès que je baisse le ralenti, il cale. Idem lorsque j'essaie d'accélérer fort, il cale.
Donc retour à la case départ. Je vais tenter de changer la bougie, on verra.
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Le 19 juin, 2015 - 15:27
Je pense a une prise d'air, peut etre que certains joints spi n'ont pas apprecié la vase !!
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