honda 225 qui refroidit plus
honda 225 qui refroidit plus
Bonjour a tous
j'ai besoin de vos conseils les gars!
en decembre j'ai ramené mon bateau d'argeles, pour faire l'antifooling et aussi pour ne pas le laisser dans l'eau pendant les 3 mois d'hivers. j ai fait un rinçage avec des oreilles 1 heure environ, la pissette etait nickel et je suis reste pas loin pour controler ...cet aprem je suis allé pour le faire tourner. maniere... oreiiles en place bien ajustées et la pas de pissette meme apres quelques secondes.
Je decide donc de le mette dans un bac et la pareil
je precise que la turbine, la boite a eau, est le corps de pompe sont neuves depuis le 20 aout
dois je demonter l'embase et verifier la turbine?
merci
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Le 16 janvier, 2010 - 18:15
Si il ne pisse pas à froid, oui, la turbine a des chances d'être en cause, mais d'abord vérifie que le tuyau de ta pissette n'est pas obstrué.
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Le 16 janvier, 2010 - 22:23
Turbine coincée ?
ou qui serait morte ?
bizarre
Qu' en pense notre ami SMAIL H ?
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Le 17 janvier, 2010 - 10:33
oui cela parait probable , mais j'ai pris toutes les precautions lors du rincage precedent peut etre que ca manquait de presssion pour la turbine
y a t'il des precautions particulieres a prendre pour le demontage de l'embase style point mort etc ,je l'ait fait une fois sur un 90cv mais je ne me souviens plus
@+
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Le 18 janvier, 2010 - 18:13
je l'ai deja fait
Comment as tu fait???
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Le 18 janvier, 2010 - 20:47
avec un fil de cuivre sur 5a 6 cm
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Le 19 janvier, 2010 - 08:22
Attention aux essais dans un bac !!! il faut absolument que le niveau d'eau soit largement au dessus des ouïes et recouvrir toute l'embase.
La pompe est une pompe refoulante mais pas aspirante et il faut qu'elle baigne dans l'eau pour remplir son rôle.
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Le 19 janvier, 2010 - 12:41
Ok pour le fil de cuivre, mais 5 / 6 cm c'est tres peut. l'ideal c'est de demarrer et d'y mettre un bon coup de souflette d'air comprimé.
Apres + 1 avec Papy. dans le bac mon nouveau evinrude ne prend pas l'eau et donc pas de pissette. Donc j'utilise les oreilles de rincage et robinet ouvert au maximun.
++
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Le 19 janvier, 2010 - 21:29
les ouies etaient totalement immergees ,et les oreilles la fois precedente bien mises, enfin il me semble, il sortait un goutte a goutte par la pissette .
je vais essayé la souflette avant de demonter.....si toutes fois je peux.
merci pour vos tuyaux
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Le 6 février, 2010 - 09:27
Bonjour
Est-ce que ça fonctionne ta pissette maintenant ?
Je viens d'avoir le même problème mais je me suis vite aperçu que j'avais pas mis assez de pression.
Sinon si ça fonctionne toujours pas tu me le dis j'ai le manuel d'atelier.
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Le 6 février, 2010 - 16:20
Sinon si ça marche pas c'est la turbine qui a séchée. Elle fonctionne au départ puis terminée a l'autre mise en route.
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Le 10 février, 2010 - 20:09
+1 pour papy 69 .
il faut faire ces essai dans un gros fut d'eau pour obtenir la pissette .
idem cher les yam a partir du 200 ch il faut absolument le pied d'embase dans le bac d'eau sinon on obtient pas la pissete . et le moteur se mais en sécurité .
débranche ta durite du témoin d'eau ( la pissette) et fait tes essai .
attention sur les honda si il vous vien l'idée de passer de wd 40 sur le bloc moteur ,faitte gafe a la sonde lambas .
si vous ballencer du wd 40 dessus elle ne marchera plus longtemp aprés.
votre moteur se mettra ainsi en sécurité ( cette sonde coute environ 400€)
cette sonde n'ést pas abrité voila .
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Le 10 février, 2010 - 21:21
Bonsoir
alors apres le coup de soufflette la pissette s'est remis a couler mais je la trouvais un poil faible, je precise que le moteur etait immergé au dessus des ouies.le moteur s'est mis en alarme ,la j'ai couper de suite l'eau de la pissette etait tiede j'ai remis en route pendant quelques minutes et la, pas d'alarme j'ai verifie les collecteurs en posant la main je les ai trouve chaud ,
ensuite j'ai demonte l'embase pour verifier la turbine aucun defaut apparent cependant la partie en inox dans la partie demontable de la boite a eau se sort de son logement je pensais quelle etait sertie... j'ai un doute la dessus
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Le 10 février, 2010 - 21:38
touche plus tôt ton thermostat et pas le collecteur .
tu doit pouvoir tenir ta main dessus.
et un gros moteur comme toi avec seulement les oreille sa chauffe et alarme je parle en connaissance de cause .
cette chauffe avec oreille sa mes deja arrivé
essaye un fut d'eau et enleve la durite de la pissette .
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Le 10 février, 2010 - 21:50
Bonsoir papy 37
tu as le manuel d'atelier du 225cv?
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Le 10 février, 2010 - 21:58
ok mais le moteur est deje dans un fut et pour enlever la durite de la pissette comment faire
faut que je trouve le thermostat maintenant
merci spanu
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Le 10 février, 2010 - 22:03
a désolet pour la durite elle n'est pas accecible je croit sur le honda verifie quand meme pour cela .
il faut regarder deriere la pissete dans lecompartiment moteur en fait ces la durite de la pissete qu'il faut enlever mais je ne ces pas si elle est accécible .
pour le thérmostat envoi moi des photo capot moteur ouvert je tedirais ou il est
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Le 10 février, 2010 - 22:12
oui en effet la pissette est logée sous le tablier je te tiens au courant pour le thermostat ,d'apres toi il peut etre hs?
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Le 11 février, 2010 - 20:36
je suis allé discuté avec un mecano marine a toulouse (meme idées) que Spanu ,
soit demontage et verif des deux thermostats et possibilitée de sonde lambda defaillante qui n'aime effectivement pas le 4WD surtout sur un moteur chaud
chose que j'ai fait......
s
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Le 11 février, 2010 - 21:43
oui thérmostat hs c'est possible aussi ta pissete est t'élle chaude si ces le cas je pensse que les thérmostat sont en cause (les thérmostat son pas loin de la culasse soit dessus soit sur la plaque d'échappement ) .
aille pour le vd 40 la sonde aime vraiment pas meme a froid verifie en premier tes thérmostat .
si ton moteur se mais en alarme de température ce n'est pas la sonde lambas car la sonde lambas ces les gaz d'échappement et non la température d'eau .
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Le 11 février, 2010 - 22:32
+1 lamda echappement yes yes yes
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Le 12 février, 2010 - 20:58
salut
la pissette est tiede meme lorsque l'alarme sonne
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Le 13 février, 2010 - 13:01
peut etre la sonde défaillante sa arrive aussie touche tes thérmostat tu doit pouvoir tenir ta main dessus il ne faut pas non plus faire tourné le moteur trés longtemp dans le fut car l'eau chauffe vite dedans .
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Le 13 février, 2010 - 13:01
peut etre la sonde défaillante sa arrive aussie touche tes thérmostat tu doit pouvoir tenir ta main dessus il ne faut pas non plus faire tourné le moteur trés longtemp dans le fut car l'eau chauffe vite dedans .
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Le 13 février, 2010 - 21:06
roxlen j'ai une question ton moteur quand il se mais en alarme il precise la quelle ou il ne fait que bipper
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Le 13 février, 2010 - 21:59
pardon mais... Ca pique les yeux souvent.
Mais = conjonction de coordination
met = le verbe mettre 3eme personne du présent de l'indicatif.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 14 février, 2010 - 06:46
salut
ton bip se met quand en marche ?
dès que tu mets le moteur en route ou quelques instants après ?
tu peux aussi faire un teste, quand tu as trouvé le thermostat , tu l'enlèves et remets le capuchon en place et tu démarre le moteur.
si ça bip toujours çe n'est pas une chauffe de moteur.
si ça ne bip plus le problème est trouvé (thermostat HS)
a++
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Le 14 février, 2010 - 14:17
Salut
L'alarme sonne apres 5mn environ
j'ai demonté les deux thermostat samedi il sont pas tres jolis
je vais faire un essai sans eux
sinon quelle est la durée de vie d'un thermostat ? (sans doute tres variable!) le moteur est de 2003 et totalise 310 heures
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Le 14 février, 2010 - 15:20
cela dépend si tu rince ton moteur a l'eau douce aprés chaque sortie .
tes thérmostat on les change tout les 5 ans dans notre atelier
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Le 14 février, 2010 - 18:32
salut
tant que les thermostats sont déposés mets'y une giclée d'eau mélangée à 50 % avec du vinaigre blanc, sa va te détartrer et désaller le circuit, ta pisette devrait etre meilleur après, si ton circuit est un peu obsturé.
ne pas oublier de bien rincer abomdemment par la suite
a++
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Le 14 février, 2010 - 20:03
Bonne idée merçi ,mais dois je le faire moteur a l'arret ou avant de plonger dans le bac et quelle quantitée de melange vinaigre/eau
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Le 15 février, 2010 - 06:48
salut
un mélange à 50/50...... eau / vinaigre, dès que c'est introduit remettre les capuchons bien fermés puis faire tourner le moteur dans le bac et le laisser se rincer un bon moment.
pour la quantité de mélange environ 1 litre
tu mets la pisette à couler à l'extérieur du bac et tu compense cette petite perte d'eau en y mettant un jet d'eau légèrement ouvert dans le bac
a++
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Le 15 février, 2010 - 12:22
fait tourné ton moteur quelque seconde sans thérmostat et rgarde si l'eau monte bien
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Le 15 février, 2010 - 12:22
fait tourné ton moteur quelque seconde sans thérmostat et rgarde si l'eau monte bien
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Le 15 février, 2010 - 20:36
j'ai acheté deux thermostat cher.... les petites betes (43 euros piece) avant de les monter je vais suivre vos conseils
@+
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Le 15 février, 2010 - 22:12
ok tient nousau courant
jver dormir
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Le 19 février, 2010 - 21:00
bonsoir
avec les deux thermostats neuf le moteur semble ne plus chauffer la pissette semble plus forte et pas d'alarme de chauffe
je croise les doigts
(c'est mon coté parano)
merci pour vos conseils
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Le 20 février, 2010 - 02:34
BONNE NOUVELLE heureux pour toi esperant que ca puice marché correctement
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Le 23 février, 2015 - 18:39
bonjour
j ai justemment un probleme de sonde lambda sur mon bf 200
ou se trouve cette sonde ????- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 15 juillet, 2018 - 10:31
la pissette du moteur honda d'un ami ne fonctionne pas le moteur est nickel possibilité de calcaire
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Le 14 juillet, 2019 - 17:05
Bonjour je suis nouveau sur le forum.
J'ai un BF200 qui sort de révision et pb de chauffe.
Le concessionnaire a vu que ça chauffait un peu dans la bac et a nettoyé le circuit.
Mais maintenant même en mer ça chauffe après 15 mn de navigation.
La turbine a été changée l'année dernière.
L'eau de la pissette sort très chaude et me moteur se met e alarme et en sécurité...
Je me suis fait remorqué au port.
Après une heure d'arrêt, j'ai toujours l'allarme.
Faut-il réinitialiser qqchose ? valise ?...
Je pense que l'origine vient des thermostats à la lecture du forum...
Qu'en pensez vous ?
Il y a un joint à changer en plus du thermostat ?
Merci pour votre aide, mes vacances commencent juste ... GRRRR avec un moteur en panne.
Quelqu'un aurait-il le manuel atellier du BF200 de 2009 ? Merciiii- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 14 juillet, 2019 - 18:12
bonsoir
Justement tes thermostats ont ils étés remplacé, et si oui depuis combien de temps ou d'heures, a vérifié !
Quitte à les senlevé et navigué sans pendant une courte période ?- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 14 juillet, 2019 - 19:32
Bonjour,
Hypothése d'école : la turbine en caoutchouc n'est plus solidaire de son axe ce qui explique la montée en température .(cas rare mais le patinage ralentit le débit d'eau) ou manque une piéce (tige fine qui rentre dans une rainure de l'axe métallique de la turbine.pour la rendre solidaire à l'axe de propulsion.solution: .Démontage et mise en place de la piéce absente .
NB: comme le moteur fonctionnait l'année derniére à vous lire ,l,il est possible se supprimer pour test le thermostat provisoirement afin de voir le résultat d'absence d'échauffement sur votre tachy métre de températures........- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 14 juillet, 2019 - 23:35
Bonsoir
si comm ecrit plushaut l'eau coule de la pissette, etquecellesi aun certaine force , cela ne vient pas de la turbine, à moins qu'elle soit montée l'envers ( mauvais sens de rotation ) mais comme cela marchait bien l'année dernière ?
autre hypothése le néttoyage du circuite à décollé des plaques de sel et celles si ne se sont pas diués suffisamment et des amas de cristaux de sel obstrus le circuit.
Je pense que en démontant les thermostats et en faisant touné le moteur il sera facile de voir :
1° Si l'eau sort déja
2° Si elle sort toujours aussi chaude,et/ou avec peu de préssion si c'est le cas circuit obturé !!
3° Si l'eau reste pas ou peu chaude, et sort bien c'est l'un ou les deux thermostats qui sont défficients donc à remplacer !Emplacements entourés en rouge dans le fichier joint.
Fichiers :- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 15 juillet, 2019 - 16:24
Bonjour , j'ai bien lu vos commentaires. Merci.
Ce matin je suis allé pour démarrer le moteur, toujours en alarme, voyant rouge batterie allumé en permanence, et moteur refuse de démarrer.
Les thermostats ont été changés l'année dernière.
En fait j'ai navigué 4 heures entre la révision et la panne.
J'attends le mécano... mais il doit me fixer un rendez vous au port.
Dans l'attente je ne sais plus quoi faire, car le moteur ne peux pas demarrer ...
Merci
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Le 10 mai, 2020 - 17:08
Bonjour à tous,
mon Honda 225 BF se met en sécurité température : Le bloc droit est très chaud alors que le gauche est froid : Entretien nickel (Vidange, anodes, turbine, bougies, filtres, décanteur, calorstats). La pissette est puissante, mais le moteur se mets en sécu et s'arrête après quelques secondes. Capteur d’oxygène, relais Honda et calorstats changés mais toujours le même problème. Quelqu’un a une idée, conseils, je suis en Haute Corse ?
Fichiers :- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 10 mai, 2020 - 18:42
bonjour
peut etre une piste avec le retour sur les culasses
salutionsFichiers :- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 24 juillet, 2020 - 20:46
Bonjour à tous,
J'ai enfin le manuel atelier du moteur Honda FF200,175,225.
Demande en MP.
J'ai de nouveau le problème de chauffe et alarme au ralenti...
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