Hivernage sur moteur 2 temps
Hivernage sur moteur 2 temps
Bonjour à tous
Ayant acheté un nouveau bateau avec cette fois-ci un moteur 2 temps de 50cv Tohatsu de 2000, qu'eel différence pour l'hivernage d'avec le 4 temps Suzuki????
Je vais le faire tourner dans son bac d'eau claire pour tout rincer, ensuite mettre de l'huile dedans pour tout lubrifier avant l'arrêt. Mettre un petit peu d'huile dans les cylindres........
Niveau carbus, je vide les cuves je pense, et y a t'il quelque chose à faire au niveau de l'huile de mélange????
D'avance merci de vos conseils.......
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Le 18 octobre, 2015 - 11:56
Le deux temps est simple ,rien de plus que que votre projet,cependant le quatre temps est plus complexe et nécessite parfois valise et surtout le savoir faire....
Il est toujours irrritant pour la famille de tomber en panne le premier jour des vacance et de perdre du temps à trouver sur place ou beaucoup plus loin le " bon mécanicien" qui accepte de prendre en charge le récalcitrant .
voila des jours sans bateau !
Donc prenez garde de ne pas entreprendre un entretien si vous n'avez pas l'expérience ,car il pourrait pourrir les vacances....- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 18 octobre, 2015 - 18:59
Pour l' huile de mélange
cela a déjà été écrit ici à maintes reprises
faire en sorte de ne pas mélanger des huiles
ayant des viscosités différentes.Sur mon DT 75 , il y avait une procédure
pour eviter les bulles d' air dans le circuit d' huile
en reprise de saison ...mais je ne l' ai jamais utilisée en 23 années de
bon et loyaux services.Faut dire aussi que l' entretien / hivernage annuel
était confié à un pro ...- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 18 octobre, 2015 - 19:37
Merci à tout les deux.
Oyster, pas de soucis, ça faisait 3 saisons que je faisait l'hivernage du Suzuki 30 et pas le moindre problème à la remise en route, c'était juste pour savoir si sur un 2 temps il fallait prendre d'autres précautions que le 4 temps........
Ski Wake, oui j'avais lu qu'il ne fallait pas mélanger les huiles. L'ancien proprio m'en a donné un litre d'avance donc c'est ok. Pour les bulles d'air je vais regarder dans le manuel s'ils en parlent, mais donc à priori rien de particulier par rapport à un 4 temps, je laisse l'huile dans le circuit.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter