hivernage moteur suzuki 140CV de 91
hivernage moteur suzuki 140CV de 91
:lol: bonjour a tous
au secours!!!!!!!!!je suis novice dans l'hivernage d'un moteur et je voudrais de l'aide j'entends plusieurs chose la premiere sur le temps de rinçage du moteur certains parle de 2OMN d'autres 1H30 d'autres 3H combien de temps minimum pour le rincer pour la purge des carbu comment on fait j'ai une petite vis en bas avec un ressort est ce que c'est cette vis la j'ai un gros doute svp ma derniere question est pour le filtre a air j'entends dire qu'il faut balancer de l'huile en le faisant tourner est ce le gros boitier noir si c'est celui la c'est marqué dessus attention en ouvrant moteur en marche si qq un pouvez m'aider et me fournir un peu de doc thecnique sur ce moteur ça serrait cool je compte sur vous merci d'avance a ceux qui m'aideront :lol: :?:
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 8 octobre, 2006 - 15:28
salut ,perso je laisse tourner 30 a 45 mn a l'eau douce ,sur la purge des carbu il n'y a pas de ressort !perso je laisse tourner pour vider les carbus alimentation en essence debranchée ,ensuite je purge les carbu(s) la purge est reliée a un petit tuyau destiné a envoyer le reste de carburant a l'exterieur du compartiment moteur chez honda les purges sont reliées et l'evacuation se fait par un seul tuyau. Apres je debranches les bougies une par une et je mets une cuillere d'huile dans chaque cylindre ,,un petit coup de demareur pour etaler l'huile et je remets les bougies en place.je pulverise ensuite le moteur au WD 40 ?je depose la batterie ,je la charge à bloc et je l'entrepose au sec et à l'abri du gel pour l'hiver(mettre un petit coup de chargeur avant de la remonter),ne pas oublier de bien nettoyer les cosses et le dessus de la batterie avant son stockage.Il faut voir aussi pour la vidange du bloc moteur et de l'embase ,controler également le filtre à essence ,changer la cartouche ou seulement purger l'eau et les cochonneries en fond de cuve à voir en fonction du nbre d'heures d'utilisation .
bon courage- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 8 octobre, 2006 - 20:56
Pour ta question sur le filtre à air; il n'y en a pas. Ce boîtier plastique noir est un silencieux.
Je rajouterais aux démarches énoncées par lepiaf, jeter un coup d'oeil à la turbine, changer les bougies, tou ça en début de saison. Si tu as une direction à câble penser à la manoeuvrer une fois par semaine, sinon ça bloque.
PS: pas de vidange moteur sur un 2 temps :wink:- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 9 octobre, 2006 - 08:14
pareil que les copains. mais perso j'achete dans un ship de l'huile de stockage en bombe ( fooging oil). je demonte les caches carbu en plastique. je damarre le moteur, l'accelere un peu, et pulverise de l'huile dans les carbu. Le moteur va fumer blanc et s'etouffer. S'il s'eteint trop rapidement redemarre et recommence l'operation.
Ensuite je demonte les bougies et pulverise a l'interieur de lhuile 1 ou 2 seconde par cylindre. et je met un coup de demarreu pour bien etaler l'huile.
Ensuite je m'occupe du graissage de tous les graisseurs. direction, axe du support moteur ect...Apres insperction des vis et ecrou. si un est un peu rouillé, je le sesserre le brosse , un coup dantirouille , je resserre et apres 1 heure ou 2 de sechage un coup de graisse marine avec un pinceau.
Pour finir avec le moteur je regraisse tout les endroits en mouvement. les tiges des manettes , les tige des carbus ect...
Apers je passe a l'embase. Je verifie l'etat de l'huile. si il y a presence d'eau (comme de la mayo) il faut faire changer les joints d'embases.
sinon attend la saison prochaine pour faire la vidange.pour ce qui est de demonter l'embase pour ferifier la pompe a eau j'ai pas encore fait. Perso je prefere le laiser a un pro.
A+- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter