Hésitation achat White Shark

Hésitation achat White Shark

Posté le 15 septembre, 2008 - 20:02
6571 lectures
30 commentaires
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
(0 vote)

Bonjour à tous,

J'ai trouvé ce forum, en même temps que j'ai commencé mes recherches sérieuses pour l'achat d'un premier bateau.

Je dois dire que j'en suis bien content, car je ne suis pas encore un pro dans le domaine. :lol:

Au début j'étais très axé sur les Open et en particulier Cap Camara de 6 à 7m.

Je suis allé faire un tour du côté de la rochelle pendant mes congés pour voir quelques occasions sélectionnées sur le net, et là, je suis revenu le cerveau à moitié retourné par les vendeurs qui m'ont venté les semi-rigides.

Après réflexions et beaucoup d'hésitations je me dis qu'actuellement les SM rigides sont un phénomène de mode bien cher.

Est ce que vous partagez mon point de vue :?: :?:

C'est alors qu'en parcourant le forum j'ai découvert les bateaux KELT et notament les WHITE SHARK (dont j'ai vu des accros sur le forum et une presse plutôt à leur avantage)

Si je vous dit White Shark 205 (2000) + Optimax Mercury 150 cv (2001) 170 heures de nav +remorque chez un particulier à 22K€, que me répondez-vous?

1) va le voir direct, jette un oeil sur le moteur, négocie bien, tu ne seras pas déçu par ce couple d'enfer.

2) A ce prix là tu peux pratiquement avoir la même chose en neuf (cap ou flyer 5,5m) réfléchie bien!

3) c'est pas la meilleure occasion du siècle!

4) Achète surtout un moteur 4t, les 2t sont morts.

5) les vendeurs ne t'ont pas bourré le mou, les Semi-rigides c'est vraiment top

Quelles sont réellement les qualités des White Shark, par rapport à la concurrence, est ce que la cote plutôt haute est bien justifiée :? :?

J'espère que vous pourrez m'éclairer :idea:

Merci d'avance pour les retours et conseils que vous pourrez me donner. :?:

J'espère que les pros de la marque passeront sur le forum ce soir......

30 commentaire(s)
  • barbe bleu
    barbe bleu
    Hors ligne
    Enseigne de vaisseau
    Inscription : 06/08/2006
    Messages : 26
    Le 15 septembre, 2008 - 20:21

    salut :)
    bienvenue ludo......ton post il est nikel :lol:
    les spécialistes vont pas tarder......ils se couchent tard et se lèvent tôt :lol:

  • Cruise
    Cruise
    Hors ligne
    Major
    Inscription : 15/10/2006
    Messages : 23
    Le 15 septembre, 2008 - 20:33

    Salut Ludo :)

    Perso je suis un inconditionnel de la coque rigide, les "semi-rigides" ou "semi-mou" :lol: ne sont pas mon "truc" :lol: , mais tout dépend de l'activité nautique pratiquée, des semi-rigides sont parfaitement adaptés à certaines conditions, les rigides à d'autres, que veux-tu faire en mer ?

    Cordialement
    Cruise

  • roxlen
    roxlen
    Hors ligne
    Second maître
    Inscription : 20/04/2008
    Messages : 8
    Le 15 septembre, 2008 - 21:50

    salut ludo et bienvenue
    exellent ensemble
    tres bon bateau beau et efficace a motoriser serieusement quand meme l'optimax lui convient parfaitement c'est le moteur le plus pechu des 15Ocv avec des consos comme les 4T seul bemol, un peu plus de bruit a bas regimes
    pour les semi rigide pas de problemes particuliers il y a des tres bons :lol: et des moins bons mais pour avoir par exemple la meme place interieure que sur le WS il te faut un 7m SR bon mais c'est pas les seules differences..
    le Prix me semble correct un poil cher :roll: tu peux trouver la meme chose chez un pro avec une garantie

  • spike33
    spike33
    Hors ligne
    Moussaillon
    Inscription : 14/04/2008
    Messages : 2
    Le 15 septembre, 2008 - 23:29

    salut ludo

    j'ai le meme avec un 150 yam ,c'est un tres bon bateau va le voir essaye le et negocie 22 k c'est trop cher moi le mien etait a 20 puis 17 trois semaines apres et j'ai proposé 15 (c'etait mon budget max ,elle a accepté ).c'est un bateau qui passe tres bien securisant pour les enfants
    allez a + :wink:

  • ludo 36
    ludo 36
    Hors ligne
    Moussaillon
    Inscription : 15/09/2008
    Messages : 11
    Le 16 septembre, 2008 - 09:01

    Salut à tous,

    Merci pour l'accueil et vos retours. :wink: :wink:

    Plus particulièrement pour Spike33,

    Est ce que tu avais une remorque à ce prix là :?: :?: De quelle année était l'ensemble :?: :?: et enfin combien d'heures moteur :?: :?:

  • spike33
    spike33
    Hors ligne
    Moussaillon
    Inscription : 14/04/2008
    Messages : 2
    Le 16 septembre, 2008 - 10:31

    salut ludo

    alors le bateau est de 2000 et le moteur est de 2003 avec 144 heures .sans remorque voila pour d'autres questions n'hesite pas :wink:

    a+

  • bataclo
    bataclo
    Hors ligne
    Enseigne de vaisseau
    Inscription : 08/05/2004
    Messages : 88
    Le 16 septembre, 2008 - 15:27

    Salut ludo 36,

    Bien analysé le coup du coût des SR !

    Indiscutablement trop chers face aux coques dures. Ce sont d'excellents bateaux qui vieilliront toutefois moins bien, en étant plus orientés "baroud" et grosses sensations inside.

    White Shark c'est du tout tout bon, mais ça se paye à l'achat ce qui se retrouve un peu sur des prix de revente un peu fort.

    Pas de précipitation, la saison d'achat de l'occase démarre à peine.

    A++

  • ludo 36
    ludo 36
    Hors ligne
    Moussaillon
    Inscription : 15/09/2008
    Messages : 11
    Le 16 septembre, 2008 - 16:10

    Salut Stargate,

    Merci pour ta précision, sur la saison des occasions, j'ai eu des discours complètement différents par les vendeurs que j'ai rencontré, ils m'ont affirmé qu'il n'y avait pas vraiment de saison de l'occasion car ils la régulaient. :evil:

    A votre avis quel est le pourcentage de sur-côte normale d'un WS par rapport à des Cap ou flyer. :?:

  • bataclo
    bataclo
    Hors ligne
    Enseigne de vaisseau
    Inscription : 08/05/2004
    Messages : 88
    Le 16 septembre, 2008 - 17:13

    Laisse tomber l'utilisation de la côte, pour l'univers du nautisme, à mon avis c'est trop sujet à polémique.
    Ce truc là, pour les bateaux, c'est une invention des assureurs qui réduisent ainsi (en raison de la vétusté) la valeur des remboursements éventuels. Seule la valeur à dire d'expert te donnera une idée du produit.

    En fait, si tu as un très vieux bateau, qu'il est en excellent état, et que tu le donnes à expertiser, tu peux être surpris par sa "forte" valeur vénale, en regard de son âge.

    Ensuite, selon le navire, (comme pour les alcools) l'âge pourra même apporter de la valeur.

    Perso, je la jouerai comme ça :

    - définition du budget
    - étude des modèles de boats susceptibles de m'interesser
    - visite de quelques uns pour voir leur vieillissement individuels
    - examen des tarifs affichés
    - visite, essai => proposition => contre proposition => plaisir

    A++

  • Shark
    Shark
    Hors ligne
    Quartier-maître
    Inscription : 04/06/2005
    Messages : 40
    Le 20 septembre, 2008 - 20:44

    J'ai un WS 205 depuis 2006 qui me donne toutes satisfactions à tout point de vus.
    Il est peut être un peu plus onéreux que ses concurents mais c'est tout a fait justifié. La fabrication est de bonne qualité, robuste, j'ai pu visiter l'usine de Vannes où naissent les WS.

    Tu peux voir des photos sur mon site

    Bye

  • spike33
    spike33
    Hors ligne
    Moussaillon
    Inscription : 14/04/2008
    Messages : 2
    Le 25 septembre, 2008 - 20:59

    salut ludo

    alors ca c'est passé comment cet essai samedi ?

    a+ :wink:

  • ludo 36
    ludo 36
    Hors ligne
    Moussaillon
    Inscription : 15/09/2008
    Messages : 11
    Le 25 septembre, 2008 - 21:31

    Bien et mal..................;

    J'ai vu un bateau intéressant globalement, ça correspond à ce que j'attendais.

    Par contre grosse surprise, le bateau n'avait pas tourné depuis une grosse saison et à priori pas d'hivernage serieux.

    Le moteur ne marchait pas du tout bien, au début gaz à fond et 20 KMS, pas de tours moteur, pas de déjaugeage.............. :cry: :cry: :cry:

    Ou bout d'une demi heure d'essai, péniblement 40 Kms, pas de patate au départ :cry: :cry: :cry:

    Du coup, moi dessus d'avoir fait 300 bornes pour rien ,vendeur très empêté du résultat, (brave monsieur, mais pas du tout branché mécanique)

    Ensuite on a sorti le bateau sur la remorque, et j'ai vu des grosses traces de ponceuse sur un coté, il y avait un espèce de petit trou bouché... et une peinture sur un côté :cry: :cry:

    Deuxième surprise, mais je ne suis même pas sûr que le proprio actuel l'ai remarqué.

    Bilan, je pense avoir trouvé ce que je veux, mais je dois en voir d'autre car là, grosse peur sur ce que j'acheterais.

    Le proprio me tiens au courant du pb moteur et doit faire réparé chez un conces de toute façon...........

    Enfin je vais arrêter car je peux en écrire un roman, dès le premier......

  • spike33
    spike33
    Hors ligne
    Moussaillon
    Inscription : 14/04/2008
    Messages : 2
    Le 26 septembre, 2008 - 14:55

    salut ludo

    ah oui premier essai interressant :lol:

    un peu les glandes de faire 300 bornes pour rien ?
    enfin ca va s'arranger :wink:
    allez tiens nous au courant
    a+ :P

  • mart06
    mart06
    Hors ligne
    Maître principal
    Inscription : 23/08/2006
    Messages : 59
    Le 26 septembre, 2008 - 17:23

    pas sympa le vendeur
    il aurait pu te prevenir et essayer son bateau avant de te le montrer,ce qui prouve un manque de soin flagrand de sa part, la reparation su la coque il doit savoir ce que c'est une reparation si elle bien faite ne se voit pas ,le moteur qui ne tourne pas a fond et il fait l'etonné ,non il raconte des histoires ce n'est pas possible
    pour ma part j'ai aussi des doutes sur la remorque (freins- roulements)
    enfin si le bateau te plait passe une heure a l'osculter dans tous les recoins et sous la coque, pour le moteur il tourne bien au ralenti c'est deja ça
    il en propose 22000€ moi je fait une offre a 13000- 15000 dans l'etat et tu fais la reparation a tes frais
    en gros si tu te lances le premier truc a faire attention c'est la remorque bien verifier les freins ,le verin ,et les roulements car 150km avec des roulement hs c'est l'accident assuré et au niveau du freinage aussi

    sur un 205 115cv c'est peut etre un peu legé comme puissance le 2 temps va consommer c'est sur (compte 25-30l/h) mais c'est simple comme mecanique et ça se repare assez facilement en cas de probleme

  • spike33
    spike33
    Hors ligne
    Moussaillon
    Inscription : 14/04/2008
    Messages : 2
    Le 26 septembre, 2008 - 18:58

    au sujet du petit trou sur le coté tu n'aurais pas une photo par hasard!!!
    ca me parait bizarre cette histoire bien sur, sur les photos que tu as vu le petit trou est de l'autre coté du bateau .
    mart06 ,en faite il a un 150 optimax dessus

    allez bye

  • ludo 36
    ludo 36
    Hors ligne
    Moussaillon
    Inscription : 15/09/2008
    Messages : 11
    Le 26 septembre, 2008 - 19:15

    pour le petit trou, j'ai pas de photos à vous mettre aujourd'hui, en fait c'est dans le millieu d'une grande zone, où on voit des coups de ponceuse orbitale qui vont de bas en haut, c'est pas super flagrant, mais ça ce voit bien en lumière rasante de côté avec du soleil :wink:

    Je suis pas sûre qu'on verra bien sur les photos que j'ai.
    J'essaie de vous en mettre une ou deux en debut de semaine, ce we je n'aurais pas possibilité de les mettre.

    Quand au moteur, je suis pas sûre, car le fils qui était venu pour aider son père lui a passé un savon, en lui disant qu'il aurait pu l'essayer avant et qu'il aurait pu de cette façon nous prevenir de pas venir.

    Je pense qu'ils sont de bonne foi, car même le plus gland des mecs ne peut pas acheter un bateau comme ça, c'était trop flagrant.

    En fait ça fait 2 ans que le bateau n'a pas été mis à l'eau car ils ont acheté un merry fisher, ils font beaucoup de pêche à plus de 6 miles.

  • bataclo
    bataclo
    Hors ligne
    Enseigne de vaisseau
    Inscription : 08/05/2004
    Messages : 88
    Le 26 septembre, 2008 - 19:22

    Alors gaffe à la panne à deux balles : la turbine va mourir très vite, si ce n'est pas déjà fait suite à un arrêt aussi prolongé du moteur.

    Un changement s'impose de suite.

    A++

  • mart06
    mart06
    Hors ligne
    Maître principal
    Inscription : 23/08/2006
    Messages : 59
    Le 26 septembre, 2008 - 19:28

    spike33 a écrit :

    mart06 ,en faite il a un 150 optimax dessus

    allez bye

    desolé j'ai confondu avec le moteur d'un autre post
    150cv c'est largement suffisant

  • lolofan
    lolofan
    Hors ligne
    Quartier-maître
    Inscription : 29/10/2006
    Messages : 18
    Le 28 septembre, 2008 - 09:33

    Bonjour,
    je viens de lire ce forum et pour ajouter à la satisfaction des possesseurs de WS205, moi-même en faisant partie, je dois dire combien ce bateau est amusant à piloter et d'une belle ligne.
    J'ai opté pour un Optimax Mercury 150 dont la consommation est remarquable en comparaison des autres moteurs (cf Moteur Boat vérifié).
    Ceci étant, mes nouvelles occupations professionnelles vont sans doute m'obliger à me séparer de ce magnifique bateau.
    Surtout ne pas hésiter si tu trouves un WS205 accessible à ton budget, tu ne seras pas déçu.
    Bonne recherche.

  • ludo 36
    ludo 36
    Hors ligne
    Moussaillon
    Inscription : 15/09/2008
    Messages : 11
    Le 3 octobre, 2008 - 18:09

    est ce que quelqu'un peu m'expliquer ce qui craint dans les turbines, et qu'est ce qu'elle fait exactement.

    Je suis peut être un peu con sur ce coût là, mais pour moi ce qui fait la propulsion du bateau c'est l'hélice, non :roll: :?:

    Est ce que cette turbine n'est pas en fait le palier dans l'embase qui maintient l'hélice alors :?:
    A mon avis ça se situe sous l'arbre de transmission qui descend du moteur:?:

    Est ce qu'il y a des roulements montés sur cette bête ou bien ça tourne un peu comme un turbo :?:

    Je pense que je vais vite comprendre à quoi ça sert, en pas longtemps, mais mon passé bricoleur et mécanicien est plutôt avec des engins à 2 et 4 roues. :wink: :wink:

  • papy 69
    papy 69
    Hors ligne
    Capitaine de frégate
    Inscription : 02/02/2008
    Messages : 21
    Le 3 octobre, 2008 - 18:29

    Effectivement la turbine se trouve dans l'embase et ce n'est qu'une pompe à eau qui assure la circulation d'eau pour le refroidissement du moteur. Il n'y a pas de roulement, mais cette pièce est en nylon ou en caoutchouc , voilà pourquoi elle est sensible à une inactivité prolongée ou à un excès de sable lors d'atterissages limites.

  • ludo 36
    ludo 36
    Hors ligne
    Moussaillon
    Inscription : 15/09/2008
    Messages : 11
    Le 3 octobre, 2008 - 18:36

    Merci papy 69 pour l'explication:lol: :lol:

    Et quels sont les synthômes de la maladie :?:
    Je suppose qu'il n'y en a pas trop, à part de regarder que le petit jet d'eau sortant du moteur soit puissant, ou bien de démonter l'embase pour 8O 8O l'état de la catastrophe.

  • papy 69
    papy 69
    Hors ligne
    Capitaine de frégate
    Inscription : 02/02/2008
    Messages : 21
    Le 3 octobre, 2008 - 18:39

    Oui la pissette est un bon témoin, mais il faut quand même vérifier la température du moteur de temps en temps.
    Vas voir à la fin de la page :
    http://www.bonblog.com/rss.php?s=1743208

  • beretmu
    beretmu
    Hors ligne
    Major
    Inscription : 27/09/2008
    Messages : 30
    Le 3 octobre, 2008 - 18:45

    Bonjour,
    il y a à mon avis une super affaire à faire près de chez nous.
    Je sais, il faut faire des kms mais quand on aime, ....
    Voici le lien : http://www.garagedessports.be/fr/occasions/default.htm
    La description de la bête :
    WHITE SHARK

    195 + moteur 150cv Evinrude Ocean Pro 2T autolube + remorque Satellite MX 152 2 essieux 1500kg avec roue de secours, housse de timonerie, bâche complète, compas, sondeur, plateforme de bain avec échelle, glacière, douchette, bimini, feux, pompe de câle, 1995, vitesse de 70km/hre

    TRES PROPRE !
    10.000

    Avis aux amateurs, lollll

  • ludo 36
    ludo 36
    Hors ligne
    Moussaillon
    Inscription : 15/09/2008
    Messages : 11
    Le 3 octobre, 2008 - 19:06

    super intéressant ce blog :P

    En fait c'est super simple d'hiverner son moteur, pour quelqu'un qui touche un peu.

    L'emmerdement dans cette affaire, c'est comme toujours, quand tu veux revendre ton boat, les mecs te demande le carnet d'entretien et si c'est pas chez un pro , ben c'est la :? :?

    C'est ce que je suis en train de faire, malgré que j'aime faire ma mécanique et que d'autres sont comme moi aussi je pense.

    Je sais pertinemment que parfois c'est plus sérieux quand c'est fait par quelqu'un de méticuleux et voir maniaque avec ses affaires, mais on n'est pas dans la peau des gens et c'est pas toujours facile de juger le sérieux d'une personne, même si il sort des factures.

    Quoi que, moi je l'ai vu vite fait l'autre jour :wink: :wink:

  • ludo 36
    ludo 36
    Hors ligne
    Moussaillon
    Inscription : 15/09/2008
    Messages : 11
    Le 3 octobre, 2008 - 19:13

    effectivement BERETMU, ça à l'air propre, mais c'est pas la porte à côté ce boat.:roll: :roll:

    C'est quand même un peu trop loin et en plus je voudrais un Bain de soleil avant.

    Je crois bien que sur le 195, il n'y en a pas.

  • beretmu
    beretmu
    Hors ligne
    Major
    Inscription : 27/09/2008
    Messages : 30
    Le 3 octobre, 2008 - 19:41

    Bonjour Ludo,

    peut-être d'autres membres de ce forum auront-ils des tuyaux plus proches de chez toi.
    Nous te souhaitons de trouver le bateau de tes rêves.

  • ludo 36
    ludo 36
    Hors ligne
    Moussaillon
    Inscription : 15/09/2008
    Messages : 11
    Le 3 octobre, 2008 - 19:49

    merci, je vais essayer :wink:

    De toute façon la saison est lancée, il faut que je piste les annonces.

    Je suis partagé entre l'achat chez un pro et un particulier. :roll:

  • lolofan
    lolofan
    Hors ligne
    Quartier-maître
    Inscription : 29/10/2006
    Messages : 18
    Le 8 octobre, 2008 - 09:29

    La décision est prise. Par manque de temps, je vais devoir me separer de mon White Shark 205.

  • V.D.
    V.D.
    Hors ligne
    Capitaine de frégate
    Inscription : 26/11/2004
    Messages : 111
    Le 8 octobre, 2008 - 11:52

    lolofan a écrit :

    La décision est prise. Par manque de temps, je vais devoir me separer de mon White Shark 205 :cry: .

    HUM HUM!!! lolofan. J'ai modifier quelque peut ton message qui ressemblé trop a une petite annonce :nonnonnon:.

    Mais je pense que c'etait involontaire, aussi je ne l'ai pas supprimé.

    SI tu veux tu peut modifier ta signature. ET tous le reste se feras en Message privé... :wink:

Les Services Discount Marine

Discount Marine

Spécialiste de la vente d’électronique pour la plaisance, Discount Marine vous propose une sélection de produits parmi les plus grandes marques du nautisme. Vous cherchez un GPS, un sondeur, un radar, un pilote automatique, une radio VHF, du matériel de sécurité, ou d'accastillage ? Nous sommes là pour vous conseiller. Discount Marine, c'est aussi un espace communautaire avec des forums et des blogs pour discuter, partager, informer autour du nautisme.

Retrouvez-nous sur

chargement