Hesitation à l'achat : FourWinns 278 ou Leader 805
Hesitation à l'achat : FourWinns 278 ou Leader 805
Bonjour,
Je suis novice et j'ai l'opportunité d'acheter un bateau (neuf ou occase récente) et j'hésite entre le four winns 278 et le jeanneau leader 805.
J'ai eu des échos, il y a pas mal d'années déjà, que les bateaux américains étaient moins fiables (moteur, coque) que les francais.
Qu'en pensez vous ?
Je trouve le jeanneau un peu plus "vieillot" dans sa ligne, moin sexy.
Les moteurs sont les memes (volvo).
Dites moi si vous avez eu de bonnes ou mauvaise experience avec ce genre de bateau.
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 22 mars, 2007 - 20:15
Tout d'abord bienvenue
Comme tu les dis toi même les moteurs sont les même donc celui de l'américain sera donc pas moins fiable.
Sinon Côté esthètique je préfère le jeanneau qui a l'avantage d'être équipés de passe-avant de chaque côté.Sinon il faut savoir que le 805 à une très bonne image et sera donc plus facile à revendre sans trop perdre. 8)
Par contre niveau taille il faut comparer le 258 fourwinns avec le 805.
Le 278 doit être comparé à une unité de la gamme Prestige.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 22 mars, 2007 - 20:27
Merci du conseil
Je le comparais également a un 258 (cf Moteur Boat du mois dernier) au début, mais le four winns est moins large, je suis donc passé à la taille au dessus (le 278).
Aussi, l'équipent du fourwinns est bien plus complet à prix équivalent.
Mes inquietudes portent plutot sur la qualité de la coque et des matériaux en général sur les bateaux américains.
-
Le 22 mars, 2007 - 20:53
Au niveau passage en mer, jeanneau à une très bonne réputation de ce côté là. leur carêne sont formidable.
Fourwinns est très bien fini comme searay pour les américains. Ce sont les deux marques haut de gamme d'outre atlantique.
-
-
Le 22 mars, 2007 - 22:06
salut,
je ne peux que conseiller le Leader 805 car bcp plus facile à revendre et meilleure carêne.