Hesitation à l'achat : FourWinns 278 ou Leader 805
Hesitation à l'achat : FourWinns 278 ou Leader 805
Bonjour,
Je suis novice et j'ai l'opportunité d'acheter un bateau (neuf ou occase récente) et j'hésite entre le four winns 278 et le jeanneau leader 805.
J'ai eu des échos, il y a pas mal d'années déjà, que les bateaux américains étaient moins fiables (moteur, coque) que les francais.
Qu'en pensez vous ?
Je trouve le jeanneau un peu plus "vieillot" dans sa ligne, moin sexy.
Les moteurs sont les memes (volvo).
Dites moi si vous avez eu de bonnes ou mauvaise experience avec ce genre de bateau.
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 22 mars, 2007 - 20:15
Tout d'abord bienvenue
Comme tu les dis toi même les moteurs sont les même donc celui de l'américain sera donc pas moins fiable.
Sinon Côté esthètique je préfère le jeanneau qui a l'avantage d'être équipés de passe-avant de chaque côté.Sinon il faut savoir que le 805 à une très bonne image et sera donc plus facile à revendre sans trop perdre. 8)
Par contre niveau taille il faut comparer le 258 fourwinns avec le 805.
Le 278 doit être comparé à une unité de la gamme Prestige.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 22 mars, 2007 - 20:27
Merci du conseil
Je le comparais également a un 258 (cf Moteur Boat du mois dernier) au début, mais le four winns est moins large, je suis donc passé à la taille au dessus (le 278).
Aussi, l'équipent du fourwinns est bien plus complet à prix équivalent.
Mes inquietudes portent plutot sur la qualité de la coque et des matériaux en général sur les bateaux américains.
-
Le 22 mars, 2007 - 20:53
Au niveau passage en mer, jeanneau à une très bonne réputation de ce côté là. leur carêne sont formidable.
Fourwinns est très bien fini comme searay pour les américains. Ce sont les deux marques haut de gamme d'outre atlantique.
-
-
Le 22 mars, 2007 - 22:06
salut,
je ne peux que conseiller le Leader 805 car bcp plus facile à revendre et meilleure carêne.
Maintenant niveau confort le FourWinns est mieux.
-
Le 23 mars, 2007 - 08:36
Bonjour à tous,
Mon choix se porterait également sur le Leader 805. C’est un bateau très confortable en mer et d’accessibilité mécanique très aisée.
Il est la plupart du temps proposé en monomoteur, ce qui du point de vue financier est important (conso et entretien). Un autre point important à prendre en compte, le 805 est moins haut sur l’eau que le Fourwinns donc un confort supplémentaire eau mouillage (moins de roulis :-( ) ainsi qu’en navigation.Je vote donc Leader 805 :lol: .
Amitiés.
-
Le 23 mars, 2007 - 08:47
Bonjour,
Le choix proposé revient à comparer l'habitabilité d'une audi A6 à celle d'une audi TT.
Por moi, la question préliminaire est la définition du programme de nav et d'utilisation.
Ensuite, question du rapport prix/équipement le fourwinns domine très largement, côté qualité de fabrication avantage jeanneau, côté qualité marine avantage jeanneau, côté ambiance et vie à bord avantage fourwinns, côté prestige avantage fourwinns.
2 très bons choix, mais amha pas comparables en raison d'une trop grande différence d'habitabilité.
-
Le 23 mars, 2007 - 09:12
Claude, c'est bien ce que j'ai marqué plus haut. Il faut comparer le 258 au 805 leader.
Et pour le 278 il faut prende une prestige 30 :- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 23 mars, 2007 - 09:27
Je suis tout à fait d'accord Cédric, et si on s'en tient là, perso je prendrai un modèle de la gamme prestige de jeanneau.
Les comparaisons ne sont possibles qu'en raison des décalages de prix, existant en faveur des modèles US mais les programmes de nav offerts ne sont pas les mêmes.
Maintenant à budget égal le 805 sera indéniablement moins cossu.
-
Le 23 mars, 2007 - 12:45
Niveau programme on est assez proche ce sont des bateaux pour la croisière. Si tu comptes faire des sorties à la journée mieux vos prendre autres choses.
point important le lieu de navigation. On trouve moins de fourwinns en atlantique et Bretagne que sur les lacs ou la medit.
Les 805 est bien présent sur tout le térittoire, mais c'est un best seller.Donne nous ton programme et ton lieu de naviguation et l'on pourra encore mieux te renseigner.
-
Le 23 mars, 2007 - 19:10
Lieu de navigation : mediterranée Est
Le bateau servira pour :
- très occasionnellement une semaine en mer (l'été)
- très frequemment : des week ends de 2/3 jours le long des cotes principalement
- quasiment jamais : utilisé pour la "balade" de jour car nous n'avons pas d'autre endroit pour dormir dans le sud.En fait on est bien tous du même avis :
- le jeanneau a tres bonne reputation
- le four winns 278 est plus adapté pour notre usage : equipement plus complet et meilleure habitabilité.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 23 mars, 2007 - 19:26
Si tu prends le fourwinns mieux vos pas vouloir changer de bateau trop souvent car il va plus décôté.
As-tu regardé chez jeanneau la perstige 30 qui en taille correspond plus au 278
-
Le 23 mars, 2007 - 21:43
oui, j'ai bien regardé mais les prix s'envolent !
et le bi moteur est egalement plus couteux a l'entretien et consommation je suppose.en terme de prix le 278 correspond bien au 805.
La difference entre les deux, c'est que le 278 est plus recent (2004 je crois) alors que le 805 est bcp plus vieux => le 805 vaut plus le coup si mes finances ne permettent pas d'acheter du neuf car bcp plus de choix en occasion
-
Le 23 mars, 2007 - 21:51
C'est clair que trouver une 805 en occasion et en super état est faisable. Tu en as beaucoup sur le marché avec plusieurs type de motorisation essence, diesel et bi-moteur.
Les premiers modèles avaient des moteurs Mercruiser et part la suite jeanneau est passé à l'ennemi en signant des package IB volvo et Hb Suzuki c'est le même distributeur.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter