HELP SVP
HELP SVP
Bonjour a toute et a tous ,
cela fait longtemps que je traine mes yeux sur ce site et notamment le forum pour prendre beaucoup de conseils mais aujourd’hui hui j ai besoin d un ou plusieurs bon samaritains...
alors voila, j ai en possession un moteur jonhson de 115 cv v4 de 1980 dont j ai voulu faire l entretien ( changer bougie bobine boitier electro joint carbu etc ...) et j ai 2 problèmes a résoudre
le premier : PERTE DE PUISSANCE avant que je mette les mains dedans je faisais du 60 km/h a 5500 tr/min environ et aujourd’hui hui je fais du 30 km/h a 3500 tr/min.
Au point mort quand j accélère le moteur a la main , j ai l impression qu il dégage 300 CV il a la caisse et tourne bien mais des que j enclenche la marche avant je perds la moitie de puissance . Pareil quand je navigue droit 3500 tr/min max et des que je prends un virage trop serrer il prends 6000 tr/min mais sans la puissance comme si il cavité et obliger de couper les gaz pour reprendre une certaine puissance dans l eau .Donc j ai fait appel a un mécanicien bateau et me dit que cela viens de l embase et c est la que commence mon deuxième problème
le deuxieme : L EMBASE il a commencer a démonter l embase mais au fur et a mesure qu il démontait je me suis aperçu qu il n était pas vraiment sur de lui et maintenant nous sommes bloquer pour démonter l abre d hélice et l axe de transmission , impossible a sortir . J avoue que je ne lui fais plus confiance.
le truc c est qu en démontant la tige d inverseur de l embase la bille qui se trouve normalement dans un ressort est parti , en retournant l embase j ai récupérer la bille et une petite pièce casser . Je ne sais plus quoi faire............comment démonter le reste de l embase .........est ce compliquer de remonter le tout , y a t il des préconisations pour le remontage etc....
Si une personne pouvait m aiguiller et m aider je lui en serrai très reconnaissant
merci pour ce forum et pour tous vos conseils qui nous sont très utiles -
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 20 août, 2012 - 01:18
1ere photo, pieces retrouver en retournant l embase
2e photo, pieces deja demonter
3e photo, l embase
4 photo, l emplacement de la tige inverseur qui ne veut plus rentrer
5 photo, le bout de la tige
6 photo, la tige
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 20 août, 2012 - 15:00
Bonjour Suko, je ne suis pas sûr d'avoir tout compris mais il semble que tu sois parti dans un travail qui dépasse peut-être tes compétences, qui en tout cas dépasserait les miennes. Le démontage d'embase est à réserver à des bricoleurs avertis, sinon à des professionnels (ton mécano n'en est pas un à ce que tu racontes), notamment par ce que le démontage d'un arbre d'hélice nécessite souvent un outillage particulier et que le "tripotage" des crabots et de l'inverseur une fois l'embase démontée est toujours déconseillé vu le nombre de gens qui ont des problèmes avec.
De plus je ne vois pas pourquoi l'embase et incriminée alors que tu n'y a pas touché avant d'avoir des problèmes, mais bon pourquoi pas. On a envie de te dire de replacer les bobines et CDI d'origine et de vérifier que tu n'as pas créé de prise d'air en touchant à autre chose ce qui est typique des moteurs qui ne prenne pas leurs tours.
Il n'est peut-être pas trop tard pour porter tout ça chez un (vrai) mécano.
Désolé d'être si peu constructif.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-