Help j'en peu plus..........
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Bonjour à tous et à toutes
Alors avant de vous faire part de mon problème j'ai lu je pense tout les forums d entraide et le votre a retenu mon attention de part l'efficacité des réponses.
Pour commencer c'est au sujet de mon moteur evinrude v4 140 de 1993
Sorti d hivernage il y a 2 mois car pas servi cette annee,je comptais y remédier cette hiver mais c'est mal parti.
Après révision complète bougies huile embrase turbine nettoyage carbu essence neuve bref la total celui ci tourne sur 2 cylindres ceux du bas......et le moteur pète à L'échappement toutes les 8 à 10 secondes.
Quand je debranche l'anti parasite sur les cylindres du haut il n'y a aucun effet par contre sur ceux du bas il y a bien une baisse de régime flagrante
Bougie enlevée des cylindres j'ai bien de l'étincelle à chaque donc aux 4.
Les bougie sont humide après avoir fait tourner le moteur donc essence ok
J'ai malgré tout essayer d'autres bobines mais pareil
Le cdi est neuf de 2heures
Aucune prise d'air essence car toutes les durites neuves et filtre
Les carbu renetoye
Prise de compression ok avant hivernage et aujourd'hui quand je mets mon doigt sur le trou de bougie j'ai de la compression qui semble identique aux 4 cylindres.
Y aurait il un réglage allumage qui ferais que l'étincelle des cylindres haut n'arrive pas au bon moment?
Toutes réflexion sera la bienvenue car je viens de payer ma place au port et suis impatient d'aller naviguer et surtout pas les moyens d'acheter un 4t ou autre
Mille merci d'avance
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Le 11 décembre, 2017 - 22:49
J'ai oublié de dire que le vro est condamné et remplacé par une pompe à essence seule et fonctionne très bien.
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Le 12 décembre, 2017 - 06:22
Bonjour,
Prendre la compression de chaque cylindre pour comparer. ? (une diff importante peut expliquer un serrage
et comprendre le bricolage de l'absence du vro par une autre solution de pompe à essence ?
Une pétarade est le signe s'une mauvaise combustion .
On peut espérer que l'allumage electronique est en état car vous avez des étincelles .
En conclusion une baisse de compression dans les cylindres du haut est la plus probable cause ,et; l'absence de changement de régime en retirant lescontacts aux bougies de ces deux cylindres semblent une confirmation.
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Le 12 décembre, 2017 - 06:24
PS : un moteur peut donner l'impression de bien fonctionner à "vide " ou" au point mort ",et en travail ne plus donner sa puissance.......
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Le 12 décembre, 2017 - 07:17
Bonjour à tous et à toutes
Alors avant de vous faire part de mon problème j'ai lu je pense tout les forums d entraide et le votre a retenu mon attention de part l'efficacité des réponses.
Pour commencer c'est au sujet de mon moteur evinrude v4 140 de 1993
Sorti d hivernage il y a 2 mois car pas servi cette annee,je comptais y remédier cette hiver mais c'est mal parti.Après révision complète bougies huile embrase turbine nettoyage carbu essence neuve bref la total celui ci tourne sur 2 cylindres ceux du bas......et le moteur pète à L'échappement toutes les 8 à 10 secondes.
Quand je debranche l'anti parasite sur les cylindres du haut il n'y a aucun effet par contre sur ceux du bas il y a bien une baisse de régime flagrante
Bougie enlevée des cylindres j'ai bien de l'étincelle à chaque donc aux 4.
Les bougie sont humide après avoir fait tourner le moteur donc essence ok
J'ai malgré tout essayer d'autres bobines mais pareil
Le cdi est neuf de 2heures
Aucune prise d'air essence car toutes les durites neuves et filtre
Les carbu renetoye
Prise de compression ok avant hivernage et aujourd'hui quand je mets mon doigt sur le trou de bougie j'ai de la compression qui semble identique aux 4 cylindres.Y aurait il un réglage allumage qui ferais que l'étincelle des cylindres haut n'arrive pas au bon moment?
Toutes réflexion sera la bienvenue car je viens de payer ma place au port et suis impatient d'aller naviguer et surtout pas les moyens d'acheter un 4t ou autre
Mille merci d'avance
Bonjour,
avez vous vérifié la clavette du volant magnétique? Elle est peut sectionnée et l’allumage serai décalé.
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Le 12 décembre, 2017 - 13:49
bonjour
je vous mets plusieurs controls électrique pour votre moteur
bon courage- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 13 décembre, 2017 - 17:57
Bonjour,
tu as supprimé le VRO tu mets donc un mélange, à quel pourcentage ?- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 15 décembre, 2017 - 08:13
bonjour ,
ton problème me fait penser à une inversion des fils HT sur les bougies, voir une inversion des fils de commande des bobines si cela est possible sur ton moteur.
bon courage à toi ...
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Le 15 décembre, 2017 - 10:44
bonjour
ci joint photo avec couleurs fis bougies
salutationsFichiers :- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 2 janvier, 2018 - 20:30
Bonjour à tous
Un très grand merci pour votre ractivitee
Vraiment désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, j'étais en déplacement à Québec.. ...Donc me revoilà depuis 2 jours et je me suis jeté sur mon moteur
J'ai vérifier tous les points que vous tous m'avez conseiller et ras sauf pour les compressions qui sur les cilyndre du bas donnent 7bars et en haut un à 4 bars et l'autre à 6bars
Alors j'ai tout démonté, embrase, tête motrice etc...
Le moteur est prêt à être ouvert en deux mais une pièce m'embête, je n'arrive pas à la demonter.J'essai de mettre une photo à partir de mon tel... si vous savez comment je pourrais my prendre
Un grand merci encore pour toutes ces infos
Ps c'est la piece ronde avec toute les vis que jai enlevées
Fichiers :- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 2 janvier, 2018 - 20:31
Cest la partie ou vient semboiter l arbre d embase
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Le 2 janvier, 2018 - 21:24
une question bête, ce n'est pas comme sur certains Mercury qui fonctionne que sur 2 cylindres à bas régime? pour éviter une sur consommation? Si c'est le cas, virer l'autolub n'est pas une bonne chose car ces 2 cylindres ne sont pas graissés à bas régime...
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Le 2 janvier, 2018 - 21:42
Ah interessant!!!!!!
J'en ai aucune idée mais cela fumait beaucoup malgré un mélange très précis à 2%- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 3 janvier, 2018 - 05:46
Bonjour
La différence de compresssion explique votre probléme ;car une différence de 1 bar est déja suffisant pour comprendre les pétarades ......
Excusez moi de venir à mes conclusions:le positif l'allumage est ok ,mais le négatif :
Les segments de ce moteur sont HS suite à un début de serrage ,et le fait de retirer le vro ne change pas la cause !
Cela ne fait pas plaisir à lire ....
Votre moteur est ancien pour entreprendre une réfection des segments et plus..!...
La conso de ce genre de moteur deux temps provoque un échauffement de la carte bleu ,mais rassurez vous le quatre temps est moins gourmand en essence de moitié ,sauf que son entretien nécessite un cout non négligeable par l'homme de l'art!
Bon courage et bonne année....
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Le 3 janvier, 2018 - 18:36
bonsoir
si le moteur est deja deposé (tete motrice), autant l'ouvrir en deux et changer les segments, ce n'est pas tres couteux...koffe
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Le 3 janvier, 2018 - 19:38
Tout à fait
J'ai tout démonté et il ne reste plus qu'à l'ouvrir en deux mais j'ai du mal pourtant je n'ai pas oublier de vis mais bon........je vais insisterJe préfère le refaire (Segmentation et joints complets et roulements si besoin car cela me coûtera beaucoup moins cher qu'un 4 temps à 7000euros
J'ai regardé les prix et cela devrait me coûter aux alentours de 400e ca me paraît être un bon compromisA bientôt tout le monde
Je vais essayer de prendre un max de photos pour les faites partager au cas où..- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 3 janvier, 2018 - 19:38
Tout à fait
J'ai tout démonté et il ne reste plus qu'à l'ouvrir en deux mais j'ai du mal pourtant je n'ai pas oublier de vis mais bon........je vais insisterJe préfère le refaire (Segmentation et joints complets et roulements si besoin car cela me coûtera beaucoup moins cher qu'un 4 temps à 7000euros
J'ai regardé les prix et cela devrait me coûter aux alentours de 400e ca me paraît être un bon compromisA bientôt tout le monde
Je vais essayer de prendre un max de photos pour les faites partager au cas où..- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 3 janvier, 2018 - 21:20
Bonsoir,
tu as des photos de la tete demontée ?? quelquefoisil y a des vis derriere les clapets
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Le 5 janvier, 2018 - 06:19
Bonjour ,
Le fait d'ouvrir le moteur est la solution la moins couteuse pour voir concrétement l'usure des segments ,cousssinets et changement de divers joints ....
Facile à dire sur le "papier" ,et pas toujours une partie de plaisir pour dégripper quelques piéces ,il faut du temps pour laisser agir le produit ....
le risque n'est pas négligeable de casse sur un moteur de 93 .
Renseignez vous de pouvoir trouver les piéces avant de se lancer .
Tout est possible,mais rien n'est certain!
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Le 5 janvier, 2018 - 07:09
Toug dépends aussi du niveau de compétence , on ne s' improvise pas mécanicien, notamment marine.
Quand je vois certaines opérations ça laisse réveur.
Ouvrir un moteur c' est une chose , mais il faut les connaissances pour la suite.
En Marine, il y a bien sûr du curatif mais aussi beaucoup de préventif, par exemple démonter le couvercle de pompe à eau dans l' embase tous les ans pour simplement graisser les boulons .
Dernièrement j'ai vu une personne vidangée son moteur HB avec une sringue médicale et un bout de tuyau car il n' avait pas de clef adéquate.........Je suppose que le reste de la révision à était du même ordre.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 5 janvier, 2018 - 16:39
Mais je suis bien d'accord de le souligner qu'il y a des risques de casse des boulons par exemple ,et encore faut il pouvoir retrouver des piéces à l'identique et des joints ,en aucun cas le démontage ne peut etre une promenade de santé..
D'autant plus qu'un moteur de 1993 ,soit 25 ans peut se montrer réticent.,surtout aprés un serrage par échauffement.
On commence ,mais vous avez une chance sur deux de reussir par le simple fait souvent de vouloir aller trop vite ,car la dégrippant n'agit pas dans l'heure ,et, l'utilisation du chalumeau trop risquée....
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Le 6 janvier, 2018 - 15:11
Merci à tous pour vos conseils et vos mises en garde......
Pas d'inquiétude à ce niveau je suis mécanicien auto depuis 20ans après être passé par le 2temps
Le moteur est entièrement démonté et aucune vis n'a cassée
Les cylindre sont pas moche en tout cas pas de trace de serrage donc je vais commander ce qu'il faut et remonter
Je vous tiendrais au jus des que j'aurais toutes les pièces.. .Il ne m'aura fallu aucun outil spécial
Juste une masse et une cale en bois et un tout petit coup sous le volant magnétique et hop
..
Et pour le reste du calme et de la patience et c'est venuMerci encore à tous pour tout et à très bientôt.. ....
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Le 6 janvier, 2018 - 20:39
SALUT
au remontage n'oublie pas la loctite entre les deux demi carters (surtout pas de joint bleu)koffe
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Le 9 janvier, 2018 - 07:26
Pouvez vous MR KOFFE nous en dire la raison ?
Le LOCTITE ne permet plus un démontage .....
Bonne Année;- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 9 janvier, 2018 - 12:20
Pouvez vous MR KOFFE nous en dire la raison ?
Le LOCTITE ne permet plus un démontage .....
Bonne Année;Bonjour,
Meilleurs Voeux a tous,Je voulais parler de la Loctite 518 rouge qui est une pate speciale pour les demi-carters, pas du frein filet..
http://www.loctite.fr/loctite-5845.htm?nodeid=8802626633729
koffe
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