Help : Fuite d'eau sur embase
Help : Fuite d'eau sur embase
Bonjour, Je viens de mettre a l'eau mon criscraft + OMC 3.0... et horreur je vois une voie d'eau au niveau de la decoupe de l'embase. Je suppose qu'il y a un systeme de joint. mais je n'ai aucune idée comment y accéder pour essayer (eventullement ?) de le resserer. Faut il demonter l'ensemble du Z ? Que puis je faire ? :-(
Merci d'avance pour vos tuyaux
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Le 23 juin, 2008 - 17:07
salut, il nous faudrait des photos.
qui a monté la platine ? est-ce récemment ?
Une voie d'eau à ce niveau peut provenir de plein d'endroits : la corne, le soufflet de cardan, la plaque de tige de direction, la platine elle-même si elle est complètement "bouffée"...
Qu'appelles-tu de l'eau, quelques gouttes, un filet, une entrée comme un robinet ?
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Le 23 juin, 2008 - 17:39
d abord dis non quel est le type de ton embase,ca aidera,une cobra,une 400...avec trim sans trim,elecrique etc...
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Le 23 juin, 2008 - 20:51
Bonjour
pour repondre a vos questions :
- type d'embase : je pense que c'est une COBRA...m:ais je ne suis pas certain. Le trim contient une circuit hydraulique
- Qui et quand : j'ai acheté le bateau chez un pro il y a 3 ans et je ne jamais touché; c'est peut etre d'origine... 1991 !!! aucune idée !!!
- des photos : le bateau est dans l'eau :-(
- il n'y a aucune trace d'oxydation car le bateau ne passe que 3 ou 4 mois pas an dans l'eau et hiverne sous couvert
- la voie d'eau est un petit filet permanent ; je dirais 7 a 10 litre a l'heure mais ce n'est pas evident a apprecier- c'est quoi la corne ? la platine ?
Par ailleurs j'ai constaté que le moteur fait un bruit legerement different (plus rauque avec quelques vibrations) quand je tourne ou si je change l'inclinaison du trim.... un indice ?? par quoi faut il commencer ??
Merci pour votre aide
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Le 24 juin, 2008 - 10:41
Bon, je me suis renseigné chez un pro par telephone, qui pense pour le souflet de cardan et ce qui expliquerait egalement le bruit... le probleme est qu'avec les beaux jours personne n'a le temps d'y jeter un oeil au mieux avant mi juillet d'ou mes 2 questions :
1) y a t il un risque a naviger dans l'etat
2) etant assez bon bricoleur , est ce vraiment difficile d'acceder et remplacer ce soufflet (OMC 3.0 + COBRA) ? y a t il une difficulté particuliere ? dans que l'ordre faut il procéder ?Merci d'avance pour votre aide
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