hélice inox?

hélice inox?

Posté le 21 novembre, 2007 - 18:37
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bonsoir,
j'ai la possibilité d'acheter une helice inox 17 pouces en super état pour pas trop cher (150 €). Pensez vous que cela vale le coup par rapport à une hélice merury lambda? quel avantage procure l'inox?

12 commentaire(s)
  • Thierry 13
    Thierry 13
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    Inscription : 01/01/2006
    Messages : 31
    Le 25 novembre, 2007 - 19:39

    Salut poil 1959,

    sur ton RIO 500 avec 90 cv à mon avis celà ne fera pas grand chose de diffrérence. J'ai eu ce bateau avec un 90 Yam, motorisation plus que suffisante, quasiment jamais à fond avec sur 04 ans. L'inox est généralement préconisé à partir de 115 CV. L'inox est plus rigide que l'acier, donc moins de déformation de l'hélice, gain de puissance (c'est ce qu'on dit !). Je ne suis pas un spécialiste.
    Pour ma part, à moins que tu aies 150 euros à dépenser pour le plaisir, je vois pas trop l'intérêt sur ton boat !
    :roll:

  • titi10000
    titi10000
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    Messages : 22
    Le 25 novembre, 2007 - 20:29

    poil1959 a écrit :

    bonsoir,
    j'ai la possibilité d'acheter une helice inox 17 pouces en super état pour pas trop cher (150 €). Pensez vous que cela vale le coup par rapport à une hélice merury lambda? quel avantage procure l'inox?

    Moins de deformation en dynamique et tenue dans le temps ... c'est que c'est quand meme plus cher mais bon.. .. je pense que ca vaut le coup ..

    150 € est effectivement un tres bon prix

    titi10000

  • franck2B
    franck2B
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    Le 25 novembre, 2007 - 21:16

    C'est un bon prix, si tu es sur que ce sont bien les dimensions qui te conviennent.
    Quelles sont les dimensions de ton hélice actuelle et le modéle exact de celle envisagée?

  • poil1959
    poil1959
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    Moussaillon
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    Le 26 novembre, 2007 - 10:28

    bjr tout le monde,
    c'est une black max mercury en 17" et l'inox est en 17" également. L'inox a les angles d'attaque plus "acérés".
    Je pense faire un essai. le pb c'est que mieux comparer, mon tachymetre ne marche pas, je pense que j'ai un fil débranché sur le moteur mais je ne trouve pas où.

  • V142
    V142
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    Messages : 9
    Le 26 novembre, 2007 - 11:53

    Bonjour,
    je dirai prends la c'est moins cher qu'une alu. Installe la et garde l'alu en secours. Pour la vitesse fais des essais au gps.
    Cordialement

  • CrisCat
    CrisCat
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    Messages : 43
    Le 26 novembre, 2007 - 12:21

    Ya pas photo, prends la dessuite, l'helice est la piece qui transmet tous les efforts. s'il y a bien un poste ou il ne faut pas faire d'economie stupide c'est l'helice, c'est comme les roues de ta voiture
    Imagines tu une formule 1 avec des roues de deudeuche?

  • Cruise
    Cruise
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    Major
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    Messages : 23
    Le 26 novembre, 2007 - 13:59

    Bonjour,

    En effet CrisCat ! :wink: L'hélice est l'élément propulseur de "bout de chaîne" qui transmet à la mer tout ce qui se trouve avant elle.

    Une inox pas chère c'est intéressant, durée de vie, moins de risque de déformation en cas de choc avec un objet flottant...

  • poil1959
    poil1959
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    Moussaillon
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    Messages : 9
    Le 26 novembre, 2007 - 19:08

    ok, merci à tous pour vos réponses.
    L'affaire est faite, je viens de la monter.
    reste à faire l'essai : si samedi ou dimanche c'est pas trop mauvais...allez hop !

  • poil1959
    poil1959
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    Moussaillon
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    Messages : 9
    Le 3 décembre, 2007 - 19:10

    bon, j'ai pu essayer sur le canal (trop de vent en mer) : en vitesse de pointe, je suis à peu près pareil que l'alu. par contre en déjaujage, c'est bcp plus rapide. Mais c'est peut-être lié à la forme de l'hélice.
    j'ai aussi le sentiment qu'il y a moins de vibrations. mais peut-être que c'est psychologique....
    bref, je la garde !

  • marco2bordo
    marco2bordo
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    Messages : 11
    Le 7 décembre, 2007 - 09:23

    non, ce n'est pas psycho, c'est une réalité.

    Vu le prix... fallait bie nsauter dessus (une hélice inox ça vaut entre 800-1000 euros)

  • ikuriña
    ikuriña
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    Quartier-maître
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    Messages : 1
    Le 18 octobre, 2009 - 16:10

    le seul risque de l'acheter d'occasion c'est qu'elle soit dénoyautée !

  • djmecra
    djmecra
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    Enseigne de vaisseau
    Inscription : 17/11/2008
    Messages : 37
    Le 19 octobre, 2009 - 12:56

    L'inox entraine deux risques :

    1° te la faire piqué (vu le prix et la facilité à la demonter)

    2) si tu tape une roche, ton hélice survivra ton embase sera HS (c'est le contraire avec l'alu)

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