hélice inox?
hélice inox?
bonsoir,
j'ai la possibilité d'acheter une helice inox 17 pouces en super état pour pas trop cher (150 €). Pensez vous que cela vale le coup par rapport à une hélice merury lambda? quel avantage procure l'inox?
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Le 25 novembre, 2007 - 19:39
Salut poil 1959,
sur ton RIO 500 avec 90 cv à mon avis celà ne fera pas grand chose de diffrérence. J'ai eu ce bateau avec un 90 Yam, motorisation plus que suffisante, quasiment jamais à fond avec sur 04 ans. L'inox est généralement préconisé à partir de 115 CV. L'inox est plus rigide que l'acier, donc moins de déformation de l'hélice, gain de puissance (c'est ce qu'on dit !). Je ne suis pas un spécialiste.
Pour ma part, à moins que tu aies 150 euros à dépenser pour le plaisir, je vois pas trop l'intérêt sur ton boat !
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Le 25 novembre, 2007 - 20:29
bonsoir,
j'ai la possibilité d'acheter une helice inox 17 pouces en super état pour pas trop cher (150 €). Pensez vous que cela vale le coup par rapport à une hélice merury lambda? quel avantage procure l'inox?Moins de deformation en dynamique et tenue dans le temps ... c'est que c'est quand meme plus cher mais bon.. .. je pense que ca vaut le coup ..
150 € est effectivement un tres bon prix
titi10000
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Le 25 novembre, 2007 - 21:16
C'est un bon prix, si tu es sur que ce sont bien les dimensions qui te conviennent.
Quelles sont les dimensions de ton hélice actuelle et le modéle exact de celle envisagée?- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 26 novembre, 2007 - 10:28
bjr tout le monde,
c'est une black max mercury en 17" et l'inox est en 17" également. L'inox a les angles d'attaque plus "acérés".
Je pense faire un essai. le pb c'est que mieux comparer, mon tachymetre ne marche pas, je pense que j'ai un fil débranché sur le moteur mais je ne trouve pas où.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 26 novembre, 2007 - 11:53
Bonjour,
je dirai prends la c'est moins cher qu'une alu. Installe la et garde l'alu en secours. Pour la vitesse fais des essais au gps.
Cordialement- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 26 novembre, 2007 - 12:21
Ya pas photo, prends la dessuite, l'helice est la piece qui transmet tous les efforts. s'il y a bien un poste ou il ne faut pas faire d'economie stupide c'est l'helice, c'est comme les roues de ta voiture
Imagines tu une formule 1 avec des roues de deudeuche?- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 26 novembre, 2007 - 13:59
Bonjour,
En effet CrisCat ! :wink: L'hélice est l'élément propulseur de "bout de chaîne" qui transmet à la mer tout ce qui se trouve avant elle.
Une inox pas chère c'est intéressant, durée de vie, moins de risque de déformation en cas de choc avec un objet flottant...
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Le 26 novembre, 2007 - 19:08
ok, merci à tous pour vos réponses.
L'affaire est faite, je viens de la monter.
reste à faire l'essai : si samedi ou dimanche c'est pas trop mauvais...allez hop !- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 3 décembre, 2007 - 19:10
bon, j'ai pu essayer sur le canal (trop de vent en mer) : en vitesse de pointe, je suis à peu près pareil que l'alu. par contre en déjaujage, c'est bcp plus rapide. Mais c'est peut-être lié à la forme de l'hélice.
j'ai aussi le sentiment qu'il y a moins de vibrations. mais peut-être que c'est psychologique....
bref, je la garde !- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 7 décembre, 2007 - 09:23
non, ce n'est pas psycho, c'est une réalité.
Vu le prix... fallait bie nsauter dessus (une hélice inox ça vaut entre 800-1000 euros)
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Le 18 octobre, 2009 - 16:10
le seul risque de l'acheter d'occasion c'est qu'elle soit dénoyautée !
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Le 19 octobre, 2009 - 12:56
L'inox entraine deux risques :
1° te la faire piqué (vu le prix et la facilité à la demonter)
2) si tu tape une roche, ton hélice survivra ton embase sera HS (c'est le contraire avec l'alu)
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