Helice inox ?
Helice inox ?
Voila j'ai enfin trouvé ,tous les Neptunes 550 equipé du v6 3L8 sont d'origine en 14 1/4-21 , par contre est ce que cela vaut le coup pour un bateau tel que celui la , assez ancien(1985) et assez lourd de mettre une helice inox , j'en ai trouvé une d'occaz a 200 e , quelle sera la difference par rapport a une alu ? merci
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Le 30 mai, 2007 - 15:30
si elle est nickel et a 200€, laisses toi tenter... ca peut que faire du bien.
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Le 30 mai, 2007 - 15:31
un meilleur rendement car moins de deformation
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Le 30 mai, 2007 - 16:01
un meilleur rendement car moins de deformation
Bonsoir les amis,
Les déformations dynamiques ne me semblent pas être un argument primordial de décision, à mon avis l'intérêt réside surtout dans la robustesse aux chocs de l'hélice inox :wink:
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Le 30 mai, 2007 - 16:17
slt je préfère une hélice en alu qui va casser qu'une inoxe qui va mettre une claque au emgrenage de ton embase non !
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Le 30 mai, 2007 - 16:28
Voila j'ai enfin trouvé ,tous les Neptunes 550 equipé du v6 3L8 sont d'origine en 14 1/4-21 , par contre est ce que cela vaut le coup pour un bateau tel que celui la , assez ancien(1985) et assez lourd de mettre une helice inox , j'en ai trouvé une d'occaz a 200 e , quelle sera la difference par rapport a une alu ? merci
salut
ou as tu trouve tes infos , car de mon cote j avais pas trouve grand suite a ta 1 ere question en mp.
pour ce qui de la difference des 25 cm ce n est pas important :
la comparaison se fait sur le type de carene , masse generale du bateau
si ces 2 elements sont comprables c es t du ok !!!!!
au fait ou as tu trouve ?
amities
grge
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Le 30 mai, 2007 - 17:33
slt je préfère une hélice en alu qui va casser qu'une inoxe qui va mettre une claque au emgrenage de ton embase non !
Salut Totor,
La différence est subjective et non technique :wink: , il faut éviter les chocs sur l'hélice autant que possible... :)
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Le 30 mai, 2007 - 17:58
salut
ou as tu trouve tes infos , car de mon cote j avais pas trouve grand suite a ta 1 ere question en mp.
J'ai contacté un internaute qui possede un neptune avec les memes caracteristique , c'est l'helice d'origine 14 1/4 21.
Pour l'helice inox , je l'ai trouvé sur ebay us .
Greg 74 j'ai repondu a ton mp , je m'en occupe 8)
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Le 30 mai, 2007 - 21:07
Bien que je préfére de loin l'inox pour les hélices, je te conseillerais d'essayer de l'alu à moindres frais.
Parce que 21 " de pas, ça me parait toujours long. Et "hélice d'origine" ne signifie pas grand-chose. En général, sauf chez certains fabriquants, les moteurs sont livrés sans hélice. C'est le concessionnaire qui fait le choix adapté à l'ensemble.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 31 mai, 2007 - 18:25
:? erfff j'etais tout content et voila , c'est peut etre pas la bonne. Bon de toute façon je vais la prendre chez un concesionnaire, si avec cette taille je n'atteint pas mon regime maxi conseillé c'est que ce n'est pas la bonne, c'est bien ce que j'ai pu lire sur un post. Et si c'est pas la bonne , vue que je la prend chez un concessionnaire, hé bein , il la changera :twisted:
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Le 31 mai, 2007 - 18:37
exactement, precise lui bien que tu la ramenera si cela ne vas pas;
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