Helice cap camarat suzuki 250ch
Helice cap camarat suzuki 250ch
Bonjour a tous! Je me presente je suis guillaume et je possède un cap camarat 755wa de 2007! Je me posais une question sur le chois de ma prochaine hélice! Difficile de faire un choix parmis tant de références! Pour l'instant j'ai une 3x16x20 d'origine avec une vmax a 39nds a 6400tours! Apres je peux peut etre avoir une autre hélice pour avoir plus de vmax ou d'accélération!
Si certains ont déja faits des tests, ca serait cool de partager! Merci
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 17 août, 2012 - 17:00
Hello. Rapport d'embase ? Helice actuelle? Vu ton regime actuel tu dois pouvoir tirer plus long genre 23-24" pour gagner en Vmax.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 17 août, 2012 - 20:37
Le rapport d'embase?? Je sais pas ce que c'est
J'ai une helice inox 3 pales
Je sens que je peux tirer mieux de ce moteur
-
Le 17 août, 2012 - 20:45
Le rapport d'embase?? Je sais pas ce que c'est
...
le rapport d' embase c' est le nombre de tours à l' helice pour un tour de moteur
de quand date ce moteur ?
en fonction de cela on doit pouvoir trouver dans les docs coommerciales et / ou techniques ce rapport d' embase qui est utile à savoir pour optimiser le choix de l' helice
-
-
Le 19 août, 2012 - 13:27
Si c'est un DF250 le rapport est de 2.29. En passant a un pas de 24" et a 6000trs tu pourrai passer a 44nds. Reste a voir l'impact sur l’accélération.
-
Le 19 août, 2012 - 15:55
Apres je fais pas mal de bouee tractee et de mono
Il me faut qd meme un peu de patate au demarrage
44nds? Pas mal- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 2 septembre, 2012 - 10:05
Quelle est la marque de ton moteur? Suzuki, yamaha,...? Je pense que ces bateaux étaient livres en pack avec du yamaha.
Celon les marque les rapport d'embrase ne sont pas les même.
Ensuite, tu peux voir avec le mécano qui fait ton entretien ( si ce n'est pas toi!) pour qu'il te prête des hélices et que tu face des essais! Le top étant de les faire dans la même journée les uns après les autres.
Dernier point, Ao mahoru, ou un autre, serait peut être nous dire s'il s'agit de la même coque que le nouveau 7.5wa. Auquel cas, un rapprochement est peut être possible.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 3 septembre, 2012 - 10:15
Un suzuki!
Bah vu ma proximité avec mon mecano, le pret d'helice n'est pas envisageable
C'est l'usine la dedant!- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter