hauteur moteur petit soucis
hauteur moteur petit soucis
bonjour a tous suis a un precedent poste ou j'esitai a choisir entre trois moteur qui etait mercuy johnson et yamaha j'ai opter pour un yamaha 115 vro de 1993 :lol: je l'ai monter la semaine derniere avec les cote dite theorique donc ras en pas des eleron horisonntale je suis donc sorti sur l'etang de berre(13) en cette tres belle journee premier demarrage impecable rien adire je fais chauffer je commence a mettre gaz gaz un avion dejaugage direct un avion de chasse ce bateau8)
je precise j'ai une coque aqua sud 4.87m 1979 pour ceux qui connaisse ca pese 400k environ a vide donc ca depote tres bien apres envion 25 minute de test a plus ou moins vite je me suis appercu a petite a luire que mon moteur s'etoufait j'ai donc le ver le capo verifier l'essence etc et la rien a signalé mais j'ai remarqué que l'eau arrivait au niveau des deux trous d'echappement meme des fois plus haut je me suis egalement apercu que mon bateau etait sacrement bas de l'arriere donc vu que ca m'etai arrivé avec un ancien 70cv johnson qu'il etait trop bas (trop de pression sur l'echappement c'est le mecano qui la dis lol) je me demande si ca ne serai pas la meme chose et j'aimerai l'avis de differente personnes pour savoir .......... donc le moteur a caler a eu du mal a redemarrer par la suite a cause de cela je redemarre avec une inclinaison et un coup de starter il est remonter dans les tour et j'ai pu rentrer a grande vitesse il y a un beau v donc moins de pression d'eau et donc ben ca decolle lol ca va vite mais ca me pause un gros soucis imaginé que ca m'arrive en pleine mer ......... voila je crois que 'jai bien exposé mon problem je peux faire des photos si ca peux aider certaine personne a m aider c 'est que la je suis en cata et a deux doigts de me fabriquer une chaise inox j'ai oublier de preciser mon bateau a un coque prononcer de l'arriere en V :?
merci a tout ceux qui tiendron compte de mon poste
a tres bientot
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Le 25 janvier, 2009 - 19:57
le coup du "trop bas = trop de pression sur l' echappement ", je suis franchement dubitatif :toctoc:
ce serait un mono cylindre de 1,5 ch ....
mais là un bon 115 en V4 :P
faut pt'et pas exagérer :lol:n' importe quel plongeur te dira que la pression de l' eau augmente de UN kg / cm² tous les 10 m.
A priori ton echappement est dans le moyeu de l' helice .
Jouer sur quelques cm de hauteur ( même 20 ) ne va donc pas changer grand chose ...Effectivement des photos seraient les bienvenues pour nous aider a decrypter ta situation ...
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Le 25 janvier, 2009 - 20:08
ok d'accord j'envois des tof des que j'arrive a les mettre merci de ton coup de pouce;) :wink:
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Le 25 janvier, 2009 - 20:26
Bonsoir
selon la manière dont vous avez axposé le problème ,j'ai plutôt tendance à penser à un moteur noyé.Si jamais le problème survient une autre fois ,verifiez si votre pompe manuelle(la poire) durcit après pompage.
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Le 25 janvier, 2009 - 20:37
et bien pour repondre a smail h la poire rest dure oui la chose qui me fais reflechir c comment ca ce fait il reprend ses tours quand je lui met un coup de starter mais je rappel que j'ai l'eau presque au deux trous d'echappement et des fois ils sont noyé :?
pour les photos envoyer une adresse en mp car c la galere je n'arrive aps a les stocké sur le serveur. dsl
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Le 25 janvier, 2009 - 20:40
envoi les sur mon mail , je les mettrais .
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Le 25 janvier, 2009 - 20:50
Bonsoir
Je parlais d'un moteur noyé par un passage trop important dans la chambre de compression.mais puisque vous dites que la poire reste dure ça ne peut pas être cela.mais toujours est-il que pour moi (je peux me tromper) votre problème ne proviendrait pas de la position du moteur se serait plutôt un problème de carburation(soit carburateurs sales ou présence d'eau,soit vis de richesses mal réglées).Autre éventualité :trop d'huile dans l'essence dans ce cas il y aurait une fumée imporante à l'echappement ,surtout après un ralenti .
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Le 25 janvier, 2009 - 20:53
je tourne avec le vro et aussi avec un peux d'huile dans mon reservoir j'ai tellement peur qu'il m'arrive un soucis mais bon que pensez vous du coup dus tarter? et hop les tours reprenne mais remarcable ca repar direct enfin ca monte dans les tours
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Le 25 janvier, 2009 - 20:56
Rebonsoir
Ce sont justement ces coups de starter qui me font penser à un problème de carburation.
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Le 25 janvier, 2009 - 20:58
avec un autolube on n' a pas a mettre d' huile dans l' essence ...
Sauf a un % tres faible pour les premières minutes quand tu remets le moteur en route apres un hivernage datant de plusieurs mois ....
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Le 25 janvier, 2009 - 21:06
merci je le saurai pour la prochaine fois alors je ne le savai aps c le mecano qui ma dis met un peu d'huile je dois avoir 1% pâs plus
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Le 25 janvier, 2009 - 21:11
+ 1 Smail H ...
ça sent vraiment le pbme de carburation ( gicleur de ralenti bouché ) , et de toute façons avec un % d'huile trop elevé pour le ralenti , ça va pas ameliorer la carburation ...
"a grande vitesse il y a un beau v donc moins de pression d'eau et donc ben ca decolle"
la pression n' y est pour rien...
As-tu un filtre decanteur ?
Si oui l' as-tu verifié ?
DE quand date ton essence ?
Combien avais-tu rajouté d'huile ?Manifestement le VRO sur les OMC n' a pas été un succès, il suffit de lire ici le nombre de gens qui l' ont deconnecté ....
En revanche au niveau de l' Autolube Yamaha , j' en ai pas souvent entendu dire du mal ( 1 fois, ici, je crois .... ) .
De toutes façons il y a des securités sur les moteurs Yam et SUZUKI ... si la pression / le niveau d' huile est trop bas , le moteur se met en securité a regime reduit ....
Sur ton Yam tu dois avoir 2 reservoirs d' huile .
Un intégré de faible contenance ( + ou - 1 l de memoire ), et
Un exterieur de plus grande contenance ( de plusieurs litres ) ...
Si ton petit reservoir est vide, il y a une pompe electrique qui puise dans le grand reservoir pour alimenter le petit avant que ça parte dans le moteur ..- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 25 janvier, 2009 - 21:14
et question hauteur de moteur y a pas un soucis.??? car les echap du hut il sont presque sous l'eau des fois
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Le 25 janvier, 2009 - 21:20
Bonsoir encore un fois (ce n'est jamais de trop)
Je viens de voir vos photos tout paraît normal :la hauteur du moteur est correcte. Le plus gros de l'échappement se fait par le moyeu de l'hélice.
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Le 25 janvier, 2009 - 21:30
SMAIL H t'as mis la meme chose que moi en MP
sur hauteur moteur
sur proportion echappement entre les petits orifices et le moyeu ...A priori tu peux peut etre monter d' un trou le moteur , mais j' ai peur qu'il bute sur le recouvrement du chant du tableau AR .
Cela n' aurait pour but que de limiter les gerbes d' eau laterales eventuelles et de te faire gagner un peu de vitessemais cela ne changerait rien pour ton histoire de carburation
et quand on remonte trop un moteur, il y a des risques de cavitation ( perte de motricité + emballement du moteur avant que le limiteur de regime n' entre en action ... ) et c' est pas bon ...
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Le 25 janvier, 2009 - 22:17
merci a tous de porter autant d'attention a mon problem je vais commencer par changer l'essence et en mettre une sans huile meme pas un % d'huile ensuite je fais un essai et pour repondre au mp la coque est prevu pour 150cv maxi c'est ecris sur la carte navale
vraiment merci a tous et je vous tiendrai au courant des que j'aurai fais un nouvel essai
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Le 27 janvier, 2009 - 12:49
Bonsoir à tous
Voilà,pour faire profiter tout le monde,ce que j'ai répondu à Ski Wake lorsqu'il me suggérait,et à juste titre,qu'il pouvait exister un système pour orienter l'échappement selon que l'on soit en marche avant, à l'arrêt ou en marche arrière:
"J'ai démonté pratiquement toutes les marques courantes de moteurs hors bord .Je n'ai pas rencontré un système mécanique pour orienter l'échappement selon l'allure du bateau.En revanche, le système d'échappement par le moyeu de l'hélice est très ingénieux puisqu'il utilise
la dépression créée par l'hélice pour accélérer la sortie des gaz brulés donc tant que le bateau avance l'échappement se fait sans problème quelque soit l'enfoncement de l'hélice dans l'eau.C'est à l'arrêt et en marche arrière que les évents situés en dehors de l'eau servent d'appoint pour l'échappement par l'hélice lequel en ce moment là se fait plus difficilement. "
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