gros probleme(mayo dans lembase)
gros probleme(mayo dans lembase)
bonjour,je vous explique mon probleme,apres avoir mis le bateau a l eau je passe vitesse arriere,normal,au moment de partir vers l avant impossible de passer la marche avant, elle ne veut pas enclancher,on entend un genre de (rrrrrr) et du coup idem pour l arriere,on sort le bateau, mayonnaise dans l embase (vidange,graissage avaient ete faits)
est ce que le probleme peut venir de la, ou es-ce une panne supplementaire.
le bateau: europa junior.OMC 155 6 cyl.
es-ce que je peux mettre une embase d un omc 120 en parfait etat en remplacement , en attendant la reparation de l autre en sachant que d apparence elle semble identique,sauf que celle en 120 est un peu plus courte, j espere avoir ete assez clair, merci por vos reponses
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Le 2 juin, 2008 - 11:29
salut
deja le fait que tu es de l'eau dans l'embase, donc mayo, n'empeche pas de passer en AV/AR.
si ça craque ( RRRRRRRRR) comme tu dit c'est que soit ton regime moteur est trop haut soit tu ne passe pas en prise assez rapidement.
Avant il ne le faisait pas????
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Le 2 juin, 2008 - 12:59
non avant il enclanchait tres bien,maintenant quand on envoie vers avant ou arriere il(rrrrr)si on continu a pousser la commande le moteur accelere mais le bateau n avance pas
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Le 2 juin, 2008 - 23:33
moi ossi j'ai de la mayo dans l'embase mais ta marche arriere si c'est comme un 120cv omc je ne pense pas que sa viens de la mayo mais de ton ressort de marche arriere qui doit etre cassé ou le cylindre autour de celui ci qui doit etre félé
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Le 2 juin, 2008 - 23:36
j'avais oublier ou simplement ton fil electrique qui est fais pour la marche avant ou la marche arriere qui est defectueux
je parle des ressort ou du fil si ton embase est bien une omc electrique est non pas mecanique- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 3 juin, 2008 - 03:50
mayonnaise dans l embase (vidange,graissage avaient ete faits)
est ce que le probleme peut venir de laBonjour Kristian,
Je ne sais pas si tu as le temps de le faire toi-même bien entendu :? , pour moi le problème est clair, la fiabilité des gens qui prétendent "préparer un bateau" est proche de zéro ! :nonnonnon:
J'ai acheté un bateau neuf en 1990 et m'en suis occupé seul à tous niveaux pour une nav. en 3ème catégorie (26 traversées directes vers la Corse entre autres), j'ai acheté tous les manuels nécessaires à son entretien, j'ai fait changer le moteur en 2000 par un bon professionnel et ai repris l'entretien personnellement avec les nouveaux manuels d'atelier achetés également, pour moi il n'y a pas de navigation en sécurité mécanique si l'entretien n'est pas fait par soi-même, avec certitude que les opérations mécaniques définies par les différents constructeurs (embase, moteur) ont bien été réalisées conformément aux manuels de ceux-ci, le seul moyen d'en être certain est de le faire soi-même, pas très grave pour ceux qui font des "ronds dans l'eau" à 3 Nm du port, c'est un autre monde pour ceux qui naviguent au large et qui ont besoin d'une garantie absolue d'opérations techniques effectivement réalisées...
Voilà mon point de vue sur tes "déboires" (apparemment incohérents), tu payes une facture mais tu ne sais pas dutout ce qui a réellement été effectué, dans quelles conditions et avec quelle conscience professionnelle ?
Je ne connais que moi pour la garantie de ma vie, personne d'autre, je ne m'engagerais jamais dans des navigations hauturières après avoir payé une facture, je prépare pour 10 fois moins cher et j'ai en prime la garantie de toutes les opérations d'entretien technique effectuées, après 17 ans d'expériences de nav. en 3ème catégorie avec mon cruiser, je ne changerai pas d'avis ! :wink:
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Le 3 juin, 2008 - 06:02
Bonjour
Je partage aussi ton point de vu Cruise, encore faut il être capable de faire son entretient soit même. De mon coté pas de souci.
Mais comment fait tu pour trouvé les documents technique de nos moteurs.
J'avais trouvé sur Ebay la doc de mon ancien moteur, mais pour mon Suzuki 115cv 4tps je ne trouve rien.As tu un tuyau Cruise?
A+
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Le 3 juin, 2008 - 06:44
Bonjour Jacques,
J'ai toujours posé cette condition impérative à ceux qui m'ont installé les moteurs, ils étaient trois pour monter ma Bravo III, ils ont eu des tas de problèmes et ne connaissaient même pas le couple de serrage des six écrous du plan Transom/Drive, c'est moi qui leur ai dit 6.8 Nm, tu imagines mon écoeurement face à ces "pseudo-professionnels de m..." !!!
Depuis 2001 je démonte moi-même cette embase tout seul sans difficulté (Idem l'Alpha One précédente pendant 7 ans), remplace les joints de l'arbre et du plan après vérification de l'alignement moteur, fais les graissages au 2-4-C, la remonte tout seul sans difficulté alors qu'à trois incapables "professionnels" ils ont forcé comme des boeufs pour la monter et endommager mon matériel tout neuf et payé une fortune !!!
Très franchement (chacun fera ce qu'il veut), pour ma part je ne naviguerai jamais sur un navire hauturier "préparé" par un autre que moi, la confiance n'est pas une notion "commerciale", à chacun de se faire son idée et de décider de l'entretien de son bateau, certains penseront à moi s'ils naviguent en hauturier en ayant fait "confiance" ! :cry:
Je pense que l'arnaque à la préparation bateau est encore pire que celle des véhicules routiers, ce n'est pas "peu dire" et c'est mille fois plus dangereux ! :twisted:
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Le 3 juin, 2008 - 07:34
tout d abort merci ,mais j en reviens a mes problemes
1er es-ce que la mayo dans l embase et le fait qu il n enclanche pas peuvent etre lies ,comment puis-je controler eventuellement la commande de gaz
2ieme es-ce que je peut monter en depannage une embase de 400 a la place de la 800 sachant que d apparence elle sembe identique niveau montage ,mais bien sur elle est plus courte
merci à tous- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 3 juin, 2008 - 09:08
Bonjour Kristian,
Non, en bateau il n'y a pas plus de "bidouillage" qu'en aéronautique, la seule règle technique suit les procédures définies par les constructeurs...
Perso, à ta place... j'achèterais un bateau neuf en ayant défini moi-même la motorisation et le rapport de transmission, la sécurité prime sur toute autre considération :wink:
En l'air comme en mer, on ne joue pas, on navigue sérieusement, ou bien on reste devant la télé, il n'y a pas de place pour la "bidouille" en navigation, voilà ma conviction ! :wink:
Mais chacun fait ce qu'il veut, je suis libéral :)
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Le 3 juin, 2008 - 11:36
Bonjour
Cruise crée un post comme cela on pourra discuter des "pro" sans gêner la recherche de panne sur son embase.
Déjà, si tu as de l'eau dans ton embase alors que tu as fait faire la vidange cette hivers ( le "pro" l'a t il vraiment fait ) il dois y avoir un sérieux problème d'étanchéité. En effet la saison débute seulement .
De plus le "pro" aurait du le voir.
Avant de chercher midi a quatorze heure avec câble, ressort, etc résout déjà ce problème, car a l'intérieur de ton embase tout est peu être pourri de M...e.
Dans la recherche de panne il faut être méthodique et réparer déjà ce que l'on trouve de pas normale.
A+
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Le 3 juin, 2008 - 17:48
1er es-ce que la mayo dans l embase et le fait qu il n enclanche pas peuvent etre lies ,comment puis-je controler eventuellement la commande de gaz
2ieme es-ce que je peut monter en depannage une embase de 400 a la place de la 800 sachant que d apparence elle sembe identique niveau montage ,mais bien sur elle est plus courte
merci à tousBonjour,
Tout d'abord Jacques, tu as raison, pardon de m'être un peu fâché :oops: mais j'en ai trop vu depuis 17 ans ! 8)
Kristian, en effet, le câble de commande est probablement corrodé s'il baigne dans l'eau de mer, je te conseille de démonter le drive, de vérifier l'alignement moteur, graisser le cardan de transmission, changer les joints et remonter en serrant les écrous au couple constructeur, si tu constates des dommages il faudra changer les pièces sans état d'âme, la sécurité prime.
Je ne sais pas si les deux embases dont tu parles sont compatibles, à voir dans la doc...
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Le 3 juin, 2008 - 21:09
merci pour vos reponse,je controle toutes les solutions qui m on ete proposes et je vous tiens au courant
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