Gros probleme Suzuki dt6 "urgent svp"
Gros probleme Suzuki dt6 "urgent svp"
Bonjou
je vous contacte car je rencontre un tres gros probleme avec mon moteur qui est un suzuki dt6 .
Je le sort 2 fois et 2 fois je tombe en panne , la premiere fois grand nettoyge de carburation impeccable ras et la 2eme fois rebelote meme probleme .
Probleme: Mise a l'eau, demarage au quart de tour, et parti pour la balade, puis apres une petit dizaine de minutes le moteur se coupe net et impossible de le redemarer apres tentative de reparation le moteur redemare avec chance en arrivant a la plage le moteur tombe de nouveau en panne.
Apres verification des bougies celles ci etait bien mouillees d'essence ( non noyer) et d'apres mes conclusions absence d'allumage.
Je remet mon bateau chez moi et de nouveau il redemarre mais pur combien de temps ?
Si quelqu'un a une reponse a mon probleme je lui tend les bras
Merci a vous tous
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Le 22 août, 2008 - 18:35
c est pas un probleme de surchauffe
la pisette coule bien :?:- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 22 août, 2008 - 19:06
Ta poire est elle toujours dure quand tu tombes en panne ? N'as tu pas un probleme de mise à l'air de ta nourrice ? Une saleté qui se promene ? (crepine nourrice, filtre).
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Le 22 août, 2008 - 19:35
Donc pour repondre a vos questions ma pissette fonctionne tres bien le moteur ne surchauffe pas la poire est toujours remplie aucune prise d'air et le tout a ete nettoyer .
Perso je penche plus pour l'allumage .
Qu'en pensez vous?
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Le 22 août, 2008 - 20:25
regarde aussi le coupe circuit
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Le 22 août, 2008 - 20:50
j'ai debrancher directement le coupe circuit idem en fait il s'arrete net. j'accelere normalement et il va se stopper des quil va arriver au ralenti et apres plus d'allumage
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Le 25 août, 2008 - 20:33
Bonjour je vous recontacte car je n'es toujours pas trouve mn probleme .
Une personne m'a dit que c'est certainement le capteur d'allumage face au volant magnetique qui ce coupe une fois arrive a une certaine temperature. a priori ce serais le probleme des allumages electroniques.
Qu'en pensez vous?
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Le 27 août, 2008 - 19:28
Bonjour je fais de nouveau un retour vers vous car personne n'arrive a trouver mon probleme (magasin accastillage) donc le moteur perd son allumage a chaud c'est un allumage electronique et je commence a perdre patience avec cette panne . :cry:
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Le 27 août, 2008 - 20:09
tu n'as rien qui se dilaterait avec la chaleur ? Un faux contact que la chaleur ferait se produire ?
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Le 27 août, 2008 - 21:30
Non j'ai verifier les fils sont en parfait etat ras mais etant donne que c'est un moteur electronique on ma dit que c'etait peut etre le capteur d'allumage qui une fois chaud n'enverrai plus l'info d'etincelles.
Est ce possible?
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Le 28 août, 2008 - 17:52
Je suis en train de craquer aider moi svp.
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Le 28 août, 2008 - 19:11
Tu n'as pas de spécialiste ou de revendeur suzuki près de chez toi pour lui demander son avis ?
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Le 28 août, 2008 - 19:15
Non il n'y a pas de concessionnaire suzuki dans ma region j'ai cherche partout.
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Le 29 août, 2008 - 06:40
Essaie en un autres consessionnaire! Un moteur est un moteur, le principe est le même et ils ont des pannes similaire. mais perso je verrais bien ce que tu disais plus haut. Avec la chauffe, un capteur, la bobine qui se dilate, ou le boitier elec qui coupe. :? Il faut peut de chose en electronique, une soudure qui seche, un composant defectueux qui fonctionne a froid et plus a chaud ect...
Mais pour tous ça j'ai peur qu'il ne te failles faire appel a un pro. :(
Demande un devis.
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Le 29 août, 2008 - 07:47
Bonjour SUZUKISTE !
Tout d'abord , la premiére des pannes reste de l'eau dans l'essence
aussi avant de faire des frais commence par une vérification a ce niveau,ensuite au niveau du carbu (perle d'eau au fond sous le flotteur)
enfin la conséquence de ceci sur la bougie elle lache a un certain régime et devient difficile a faire démarrer .
Observe attentivement les électrodes ,la couleur est bien sur vers le noir ,et, grasse avec une présence plus clair comme un perle (eau)Change les deux bougies .......
Merci de tenir au courant !
OYSTER.
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Le 29 août, 2008 - 07:56
Non j'ai verifier les fils sont en parfait etat ras mais etant donne que c'est un moteur electronique on ma dit que c'etait peut etre le capteur d'allumage qui une fois chaud n'enverrai plus l'info d'etincelles.
Est ce possible?
merciPossible ... ça m'est arrivé sur un Z1300 (moto-3 capteurs pour 6 cylindres).
A froid, nickel, démarrage dans la 1/2 seconde ...
Au bout de 20 km, "ratatouillage, cafouillage" sur cylindres 1 et 6 ...
Arrêt 1/2 heure, redémarrage impec, et ainsi de suite ...
Après moult démontages, changements de bougies, bobine, etc ... il s'est avéré que l'un fils sortant de l'un des capteurs était "coupé" à ras de la sortie du capteur --> à froid, il y avait contact; à chaud, c'était aléatoire en fonction de la température et des vibrations ... changé le capteur et impeccable !
Ne peux tu faire un essai en empruntant un capteur ?
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Le 29 août, 2008 - 12:25
Merci pour cette reponse .
Donc l'essence a deja ete remplacee, le carburateur nettoye a fond et en ce qui concerne les bougies elles sont nikel couleur marron clair et legerement noires non encrassees.
Donc c'est pour cela que je penche surtout vers un probleme d'allumage mais lequel?
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Le 29 août, 2008 - 12:27
En ce qui concerne le capteur je voudrais bien le remplacer mais je n'arrive pas a me le procurrer.
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