Gros Problème moteur Evinrude 60cv/2t
Gros Problème moteur Evinrude 60cv/2t
:) Salut à tous
Samedi sortie en mer, 10 mn pour démarrer le moteur mais on mettra ça sur le compte qu’il n’a pas tourné depuis 1 mois et demie. :x
Une fois que le moteur tourne tout est ok, pas de trou à l’accélération, pas de conso excessive, pas de fuites apparentes, etc…. :lol:
Par contre j’avais un problème que je pensais réglé ; de retour au port dés que je passe au point mort, il cale et là impossible de redémarrer donc pas question de couper en mer pour piquer une tête
Une demi-heure après toujours impossible de démarrer pour le rinçage :evil: :evil: :evil:
Le carburateur avait été entièrement nettoyé, les bougies (chaudes) sont neuves
Je ne suis pas mécano et n’y connais pas grand-chose en mécanique (mais je comprends vite)
Pour info moteur 2t 60cv de 1985
Une idée ?
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Le 31 mars, 2008 - 20:00
salut :)
de retour au port dés que je passe au point mort, il cale et là impossible de redémarrer
le démareur tourne t'il :?:
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Le 1 avril, 2008 - 08:20
:) Salut,
Oui, le démarreur tourne, quand il a démarré pas de problème mais si j'ai le malheur de stopper le moteur ou caler après être repassé au point mort impossible de relancer :x
Je ne comprends pas :evil:
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Le 1 avril, 2008 - 08:48
j'ai eu une panne approximative sur une voiture, moteur chaud, elle demarrait plus.
a voir, l'allumeur, le doigt et la tete de delco, j'ai changé ça et ça n'a jamais recommencé.
en esperant que cela t'aide :wink:
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Le 1 avril, 2008 - 10:41
Je pensais moi aussi à l'allumage mais je suis en électronique donc pas de delco pour autant je vais vérifier l'ensemble de l'allumage :-(
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Le 1 avril, 2008 - 11:37
Bonjour
Pannes et causes?
Ensemble allumage électronique
Avance allumage est déréglée
Batterie est déchargée
Bornes de batterie desserrées.Si le moteur ne tient pas le ralenti
Essence vieille ou contaminée
mélange trop riche en huile
vis de richesse est déréglée
vis de ralenti est déréglée
mélange trop riche en essence
compression faible inf 7
moteur calaminé
bobine allumage défectueuse.Voici donc les causes.....
OYSTER.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 1 avril, 2008 - 11:49
8O 8O
Bon j'ai du pain sur la planche pour vérifier tout ça :?
:) merci
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Le 1 avril, 2008 - 16:26
bougies "chaude" pourquoi?
une bougies chaude facilite le demarrage a froid mais le rend difficile a chaud peut etre est ce là ton probleme??
un 2 temps a chaud doit demarrer au quart de tours
un 2 temps s'il y a du courant et de l'essence ça doit tourner peut etre mal mais ça doit
quand tu as arreté et que tu redemarres et qu'il ne se lance pas demonte les bougies pour voir s'il n'est pas noyé (bougies pleines d'essence)alors a chaud y a t il du jus au bougies?
si oui regarder la poire d'amorcage elle doit etre dure (s'il vient de trourner) si
oui alors reglage carbu :richesse au ralenti
-un ralenti riche facilite le demarrage à froid mais pas a chaud
-un ralenti pauvre facilite le demarrage a chaud mais pas a froid
si la poire est molle il y a une fuite de carburant ou prise d'air sur le circuit
verifie ton regime de rotation au ralenti 800tr/mn me parait correctregarde si les clapets du stater ne sont pas fermés (moi j'ai un yam mais ce doit etre la meme chose sur le tien) pour cela il faut demonter la boite a air les clapets sont a l'embouchure des carbu et doivent etre bien ouverts
ensuite regler le regime de ralenti a 800trensuite regler la richesse au carbu ,la bonne richesse est obtenue quand le regime de ralenti augmente
en vissant tu appauvris (chez yam mais ça doit etre la meme chose)
en devissant tu enrichis
il faut trouvé le juste milieu afin d'avoir le regime de rotation le plus elevé et revissé d'1/4 de tours ensuite diminuer le regime avec la vis du ralenti a 800trbienvenue dans le monde du 2 temps
mais apres quand il fonctionne que de plaisirs d'avoir solutionné le probleme
et en plus tu apprends a le reparer et tu fait des economies....- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 2 avril, 2008 - 08:33
:) Salut à tous
Merci pour les infos.
Les bougies chaudes c'est un mécano qui me les a conseilléePas vérifié le jus aux bougies (trop énervé :evil: ) mais je le ferais.
la poire a effectivement une facheuse tendance à se ramolir après callage et après chaque coup de démarreur infructueux :!: :!:Comme j'insiste les bougies sont effectivement mouillées mais même après séchage, nada :cry: :cry:
Clapet à vérifier la prochaine fois
La vis de richesse c'est bien celle qui sert aussi de butée?
Je savais que le monde du 2 temps n'était pas un long fleuve tranquille mais j'avoue que quand ça tourne je m'éclate
Je viens de télécharger les éclatés du moteur (adresse sur un autre topic) histoire de me familiariser avec les pièces d'un moteur et j'ai trouvé sur un site d'enchère la doc d'origine du moteur (que je n'avais pas :!: )
Avec tous cela je serais de quoi on parle :lol: :lol: :lol:
Encore merci
:o :o- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 2 avril, 2008 - 08:46
Bonjour
avant de mettre la main dans le moteur si nécessaire il faut lire le mode' d'emploi .
La vis qui est en butée avec un p'tit ressort sur l 'axe est celle du ralenti.
facile a visualiser en faisant fonctionner l'accélérateur moteur a l'arrêt.
Il faut de la patience car on ne devient pas Maréchal de France a la naissance! la mécanique idem.
GEORGES.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter