gloup gloup mercury 200 cv
gloup gloup mercury 200 cv
bonjour a vous tous ,
mon cap camarat 505 etant partit , je ne veux pas rester seul plus longtemps !
j ai remarqué une coque américaine , style" sea ray " motorisé par un Mercury de 200cv .
il est des année 1990 , est ce que l un d entre vous a déja possédé un tel moteur , et auriez des retours a partager , dont ( et surtout ) la conso . bof , quoi que l essence n est pas encore trop cher .
merci .
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 16 juin, 2011 - 19:48
Cela dépend tu sea ray s'il est sur motorisé ou sous motorisé. Si tu as peur de la conso et que tu as un budget réduit vise un IB.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 16 juin, 2011 - 19:52
a mon avis ... tu vas passer de GLOUP GLOUP à " Pas glop "
Mais si tu as un bon ami qui va te faire bénéficier gratos de sa grosse cuve de SP 98 ???
pourquoi pas ????
-
-
Le 16 juin, 2011 - 20:37
Donc l'IB est un bon choix pour éviter une conso trop importante avec un budget limité.
-
Le 16 juin, 2011 - 21:01
je crois aussi que ib reviens plus cher en entretien , et qu il y a une taxe par rapport a la cylindrée . je ne suis pas encore prêt , je pense a avoir ce genre de bateau . merci quand même de me donner des pistes . sinon le vendeur me parle de 30litres heure . je ne sais que penser .
-
Le 16 juin, 2011 - 21:35
Quel est le modèle précis du sea ray ?
Concernant l'IB pas de taxe sur le 4 cylindres si bateau inf à 7m. Concernant l'entretien supérieur c'est effectivement vrai sur V6/V8 sur 4 cylindres il y a qu'un coudes/collecteurs et qui est par sa forme moins sujet à l'usure que sur V6/V8
-
Le 16 juin, 2011 - 22:15
bien ,
je vais méditer tout cela , et puis la nuit porte conseil a ce qu il parait
. merci .
-
Le 17 juin, 2011 - 08:35
bonjour a vous tous ,
mon cap camarat 505 etant partit , je ne veux pas rester seul plus longtemps !
j ai remarqué une coque américaine , style" sea ray " motorisé par un Mercury de 200cv .
il est des année 1990 , est ce que l un d entre vous a déja possédé un tel moteur , et auriez des retours a partager , dont ( et surtout ) la conso . bof , quoi que l essence n est pas encore trop cher
.
merci .
Salut, quel prix te propose le vendeur pour le sea ray si c'est pas indiscret? a t'il une remorque
-
Le 19 juin, 2011 - 09:41
salut yvan , je t envoie le lien en mp . j ai même des photos supplémentaires si tu est intérréssé .
-
Le 22 juin, 2011 - 23:47
Bonsoir Alligator , A mon avis avec un hord bord 200 cv mercury , tu vas passer souvent à la pompe ! ^^ Après tout dépend aussi du bateau , qu'est-ce que c'est comme modèle de sea ray ? Si ce n'est pas trop indiscret , combien en veux le vendeur ? :D Cordialement :)
-
-
Le 28 juin, 2011 - 00:37
je savais que les Alligators pouvaient avoir Faim ...
Mais , là avec une telle puissance , il va avoir soif !!!!
Oivier, fais comme tout le monde , achete un Neptune CAMARGUE
-
Le 28 juin, 2011 - 15:52
Bonjour,
le prix est correct, apres il faut voir l'état .
Mais vu le prix de l'essence sa va compenser !
-
Le 1 juillet, 2011 - 23:16
bonjour a tous
neptune camargue ..... connais pas !
par contre pour l essence , c est clair , ça va être un budget !
et dire que je vais aller voir un open avec un mercury 225 cv .
-
Le 2 juillet, 2011 - 01:02
-
Le 2 juillet, 2011 - 10:25
très cher ski wake de Paris ,
je ne recherche pas un sous marin , mais d ' un navire de SURFACE !
a ce propos , ta photo me rappelle un mauvais souvenir ; je suis allé a Montpellier ce weekend pour voir un cc 615 , et quand j ai vu l état , je suis remonté illico presto ! ( maintenant je comprend mieux les angles choisis des photos )
d ailleurs , le prochain qui me fait faire des kilomètres pour rien , j ' attaque le pont a la pioche , et la ,son boat ressemblera a ta photo .
zut , c est vrai , enfin , au prix du gazoil .........
-
Le 2 juillet, 2011 - 10:31
a l intention des vendeurs de bateaux ;
quant on demande des photos complémentaires , ce sont les photos de votre bateau , et non du bateau qui ce trouve en vitrine ou de celui du voisin , qui ce trouve en meilleur état .
merci .
-
Le 4 juillet, 2011 - 21:07
Bonsoir, Je te comprends Alligator ! Je me suis également déplacé plusieurs fois pour rien lors de ma recherche de véhicule il y a quelques temps , c'est franchement énervant !
Juste une question, en combien de temps c'est vendu ton bateau ? Car j'ai mis le mien en vente , et j'ai peur que cela traine trop :(
Bon courage dans t'es recherche :D
Cordialement :)
-
Le 4 juillet, 2011 - 21:51
Si tu veux vendre rapidement il faut que le prix soit au plus de bas de ta catégorie de bateau.
-
Le 5 juillet, 2011 - 00:29
Si tu veux vendre rapidement il faut que le prix soit au plus de bas de ta catégorie de bateau.
il faut que le prix soit REELLEMENT justifié par un certain nombre d' options RECENTES ou RARES , voire de caracteristiques ( ou preuves .. factures d' entretien par exemple ) qui vont faire la différence
Pour faire cette différence :
- nettoyer le bateau ( exterieur / interieur, et ne rien laisser trainer dans les coffres / equipets .... )
- Faire un max de photos
- Preparer un dossier avec
- >> tous les papiers réglementaires du bateau du moteur , de la remorque
- >> les factures de reparation d' un coté , d' entretien de l' autre
- >> les notices d' origine des equipements ( moteur / electronique ... )
- >> la liste precise des equipements laissés avec le bateau ( en precisant leur etat réel de fonctionnement ou présentation )
- Montrer le boat à sec puis etre pret a faire un essai à flot sur Rdv ( ou montrer le bateau a flot pour l' essai et pouvoir le sortir ).
CEla a deja ete evoqué ici , certains acheteurs font affaire sans essayer le bateau .
Je ne suis pas soupçonneux ni parano, mais j' aime bien verifier par moi meme.
SI c' est pour faire un essai d' un quart d' heure a flot , ça peut se faire ainsi ...
En revanche si c' est une "astuce" que le soi disant acheteur utilise pour promener sa petite famille a moindre frais sur une apres midi , ( et qu' apres il n' achete pas le boat - evidemment !! - ) a bord du bateau du vendeur , là ça ne me choquerait pas que le vendeur demande une participation ( a determiner le montant ) à l' acheteur s'il ne donne pas suite ....
-
Le 5 juillet, 2011 - 20:57
Bonsoir,
Je vous remerci de m'avoir indiqué autants de précisions ! :D
Certaine personne me diront que le prix est un peu chère, mais j'y est dépensé pas mal d'argent ( pièces neuves ), puis aussi pour avoir un apport pour mon futur bateau.
Je vous met le lien de l'annonce pour les curieux ! ^^
Cordialement
-
Le 5 juillet, 2011 - 21:31
il faut que le prix soit REELLEMENT justifié par un certain nombre d' options RECENTES ou RARES , voire de caracteristiques ( ou preuves .. factures d' entretien par exemple ) qui vont faire la différence
Pour faire cette différence :
- nettoyer le bateau ( exterieur / interieur, et ne rien laisser trainer dans les coffres / equipets .... )
- Faire un max de photos
- Preparer un dossier avec
- >> tous les papiers réglementaires du bateau du moteur , de la remorque
- >> les factures de reparation d' un coté , d' entretien de l' autre
- >> les notices d' origine des equipements ( moteur / electronique ... )
- >> la liste precise des equipements laissés avec le bateau ( en precisant leur etat réel de fonctionnement ou présentation )
- Montrer le boat à sec puis etre pret a faire un essai à flot sur Rdv ( ou montrer le bateau a flot pour l' essai et pouvoir le sortir ).
CEla a deja ete evoqué ici , certains acheteurs font affaire sans essayer le bateau .
Je ne suis pas soupçonneux ni parano, mais j' aime bien verifier par moi meme.
SI c' est pour faire un essai d' un quart d' heure a flot , ça peut se faire ainsi ...
En revanche si c' est une "astuce" que le soi disant acheteur utilise pour promener sa petite famille a moindre frais sur une apres midi , ( et qu' apres il n' achete pas le boat - evidemment !! - ) a bord du bateau du vendeur , là ça ne me choquerait pas que le vendeur demande une participation ( a determiner le montant ) à l' acheteur s'il ne donne pas suite ....
C'est vrai que tu es habitué à vendre régulièrement tes bateaux.
Perso je ne fait plus faire d'essai de mes bateaux depuis bientôt 5 ans et il parte sans problème mais une bonne revente est surtout faciliter par un bon achat en prenant :
1- une marque connu
2- un bateau en bon état
3 - un bateau full option ou presque
4 - l'avoir négocié à un très bon prixEn respectant cela ta revente sera facilité.
-
Le 6 juillet, 2011 - 18:36
Bonjour a tous
Depuis quelque mois je suis a la recherche d'un bateau et si je peus me permettre de donner mon avis sur l'annonce de nico mais pas uniquement la sienne les vendeurs mettent des photos:
du moteur (facile de le rendre rutilant)
d'une vue d'ensemble
une de l'interieur et c'est la qu'a mon avis le bas blesse car tres peu mette une photo qui permette de se rendre compte reellement de l'etat de la sellerie et de l'espace interieur qui peut entrainer pas mal euro a renove.
Je viens d'en faire l'amer experience 1300 km a/r pour decouvrir que les photos ne correspondait plus du tout a l'etat actuel du bateau.
pour ce qui est de l'annonce de nico je l'ai vu mais je l'ai zapper justement par apport a la photo de l'interieur.
PS je n'arrive pas a me presente
-
Le 7 juillet, 2011 - 23:50
Je vous remerci de tous vos conseils les amis ! :D
J'ai refais mon annonce en respectant vos conseils, merci :)
Alligato , sa avance dans les recherches ?
Cordialement
-
Le 8 juillet, 2011 - 05:29
bonjour a tous ,
désolé de vous avoir abandonné pendant quelle que temps ., mais bon , je suis devenu chercheur professionnel ....... de bateau .! ( le but , étant de limiter les déplacements pour rien ) donc pour info , mon boat c est vendu en 4 jours ! assez rapide ! je ne pensais vraiment pas !
pour mes recherches , je pense avoir trouvé , et je suis en pleine tractation avec le vendeur . comme on dit , on peaufine les réglages . mais chut , je ne vous en dirait pas plus pour l instant .
après , une fois arrivé le joujou dans la cour , promis , je vous tiens au jus !