Glastron SE 1999 Volvo Penta 3.0 GS besoin de conseils svp

Glastron SE 1999 Volvo Penta 3.0 GS besoin de conseils svp

Posté le 10 avril, 2023 - 18:25
88 lectures
3 commentaires
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
(0 vote)

Bonjour à tous,
J'ai besoin de vos conseils.J'ai acquis un Glastron SE199 année 1999 il y a 3 ans (6500€),moteur volvo penta 3.0 GS.

Depuis un moment le bateau ne démarre plus à froid,je suis obligé de mettre un peu d'essence directement dans le carbu pour le démarrer.à chaud aucun problème.un mécano était venu en me disant qu'il faudrait changer le carbu.
Depuis peu gros creux à l'accélération.En mer,il ne dépasse plus 2000 tours,mais il monte bien dans les tours au point mort.
J'ai cherché des pros et privés qui veulent s'occuper de ça,mais personne ne veut le réparer.
Les spécialistes Volvo Penta disent qu'on ne trouvent plus les pièces du carbu,et même si je trouve un kit carbu sur internet,ils ne veulent toujours pas,en prétendant que même avec ces pièces il y a beaucoup de chances que ca ne marche.Ils me conseillent de le vendre à quelqu'un qui pourrait le réparer.
Mais si même les spécialistes ne veulent pas le réparer,qui va l'acheter???Bref,je peux mettre une annonce pour le vendre à un petit prix (1000 ou 2000€),et si personne ne le prend,m'en débarrasser (le sortir de l'eau et le faire recycler gratuitement),mais c'est dommage parceque c'est peut-être un petit problème technique.

Mais comme je n'y connais rien en mécanique,et que personne ne vient le voir pour examiner le problème(même le mécano qui était venu),je ne peux rien faire.
type 30GS MBYMCE

Qu'est-ce que vous me conseillez?
Merci de vos retours
Frédéric

3 commentaire(s)
  • papito
    papito
    Hors ligne
    Maître
    Inscription : 12/06/2007
    Messages : 4
    Le 10 avril, 2023 - 20:27

    Bonjour
    Je pense que devriez vous faire préter un outil qui permet de vérifier les compressions(pressions des cylindres)
    Si besoin nous pourrions vous aider dans la mise en place
    Maintenant pour le carburateur je ne comprends pas  que l'on puisse dire qu'il est mort sans démontage et control ce que j'ai vu sur un carburateur  mort était la cuve ou est placé le pointeau
    Salutations

  • Bajalux
    Bajalux
    Hors ligne
    Second maître
    Inscription : 21/03/2009
    Messages : 22
    Le 12 avril, 2023 - 21:12

    Bonjour

    En motonautisme,
    mieux vaut acquérir vite des connaissances, suffit de s'interesser
    car sinon, on peut être vite plumé  !!!

  • oyster
    oyster
    Hors ligne
    Capitaine de vaisseau
    Inscription : 22/04/2007
    Messages : 89
    Le 13 avril, 2023 - 09:19

    Bonjour,
    En conclusion un moteur de plus de vingt ans peut amener des surprises au démontage (casse boulons ,joints ,ect ...) qui améne le pro à ne pas pouvoir faire un devis d'autant plus que la certitude de trouver des piéces s'éloigne avec  le temps ...
    Un bon bricoleur qui posséde le matériel et surtout le temps peut en faire son affaire , ce qui n'est pas votre cas .
    aussi  il est logique de réfléchir sur l'état de la coque et de la sellerie  pour décider du devenir envisageable....

Auteur

Fred Port Camargue
Fred Port Camargue
Hors ligne
Moussaillon
Inscription : 10/04/2023
Messages : 1

Les Services Discount Marine

Discount Marine

Spécialiste de la vente d’électronique pour la plaisance, Discount Marine vous propose une sélection de produits parmi les plus grandes marques du nautisme. Vous cherchez un GPS, un sondeur, un radar, un pilote automatique, une radio VHF, du matériel de sécurité, ou d'accastillage ? Nous sommes là pour vous conseiller. Discount Marine, c'est aussi un espace communautaire avec des forums et des blogs pour discuter, partager, informer autour du nautisme.

Retrouvez-nous sur