Glastron SE 1999 Volvo Penta 3.0 GS besoin de conseils svp
Glastron SE 1999 Volvo Penta 3.0 GS besoin de conseils svp
Bonjour à tous,
J'ai besoin de vos conseils.J'ai acquis un Glastron SE199 année 1999 il y a 3 ans (6500€),moteur volvo penta 3.0 GS.
Depuis un moment le bateau ne démarre plus à froid,je suis obligé de mettre un peu d'essence directement dans le carbu pour le démarrer.à chaud aucun problème.un mécano était venu en me disant qu'il faudrait changer le carbu.
Depuis peu gros creux à l'accélération.En mer,il ne dépasse plus 2000 tours,mais il monte bien dans les tours au point mort.
J'ai cherché des pros et privés qui veulent s'occuper de ça,mais personne ne veut le réparer.
Les spécialistes Volvo Penta disent qu'on ne trouvent plus les pièces du carbu,et même si je trouve un kit carbu sur internet,ils ne veulent toujours pas,en prétendant que même avec ces pièces il y a beaucoup de chances que ca ne marche.Ils me conseillent de le vendre à quelqu'un qui pourrait le réparer.
Mais si même les spécialistes ne veulent pas le réparer,qui va l'acheter???Bref,je peux mettre une annonce pour le vendre à un petit prix (1000 ou 2000€),et si personne ne le prend,m'en débarrasser (le sortir de l'eau et le faire recycler gratuitement),mais c'est dommage parceque c'est peut-être un petit problème technique.
Mais comme je n'y connais rien en mécanique,et que personne ne vient le voir pour examiner le problème(même le mécano qui était venu),je ne peux rien faire.
type 30GS MBYMCE
Qu'est-ce que vous me conseillez?
Merci de vos retours
Frédéric
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 10 avril, 2023 - 20:27
Bonjour
Je pense que devriez vous faire préter un outil qui permet de vérifier les compressions(pressions des cylindres)
Si besoin nous pourrions vous aider dans la mise en place
Maintenant pour le carburateur je ne comprends pas que l'on puisse dire qu'il est mort sans démontage et control ce que j'ai vu sur un carburateur mort était la cuve ou est placé le pointeau
Salutations- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 12 avril, 2023 - 21:12
Bonjour
En motonautisme,
mieux vaut acquérir vite des connaissances, suffit de s'interesser
car sinon, on peut être vite plumé !!!- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 13 avril, 2023 - 09:19
Bonjour,
En conclusion un moteur de plus de vingt ans peut amener des surprises au démontage (casse boulons ,joints ,ect ...) qui améne le pro à ne pas pouvoir faire un devis d'autant plus que la certitude de trouver des piéces s'éloigne avec le temps ...
Un bon bricoleur qui posséde le matériel et surtout le temps peut en faire son affaire , ce qui n'est pas votre cas .
aussi il est logique de réfléchir sur l'état de la coque et de la sellerie pour décider du devenir envisageable....- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter