Glastron GT 185 ou Bayliner 185
Glastron GT 185 ou Bayliner 185
Je suis entrain de me renseigner sur un autre bateau...
En fait, j'ai flaché au grand pavois sur un glastron GT 185 motorisé avec un volvo 4.3L 190cv. Il est magnifique et à ce que dit Sports-service lacanau, c'est un avion... (normalement il est motorisé avec le 3L)
Combien ça consomme d'ailleurs un 190cv carbus??
ll coûte 27000 euros avec le volvo et presque 28000 avec le mercruiser de la même puissance (sans option ni remorque). Avec la remise grand pavois, je pouvais avoir la remorque pour le même prix.
Qu'est ce qui est mieux??
Je me suis aussi renseigné pour un bayliner 185 motorisé avec le V6 4.3L MPI Mercruiser 220cv et Charlet m'a fait un devis de 29500 euros avec les options que je souhaitais (moquette amovible, pack sport, plate forme de bain, bimini, taud et mât de wake + remorque satellite cu 1175kg (PTAC 1500kg). Le prix tient compte d'une remise de 2500euros si je le prends pendant le salon de paris.
Celà fait beaucoup moins chers que le glastron mais qu'est ce que ça vaut??
En tout cas il est très beau en photo et bien équipé.
Pour l'instant, il n'en a pas sur son parc donc je vais attendre décembre pour aller le voir!!!
Pour info, il m'a proposé 5200 euros pour la reprise du mien avec sa remorque refaite (cables + garnitures) et bateau presque comme neuf.
J'ai bien rit suratout qu'à ce prix là, il propose des bateaux de 25 ans dans un état tout à fait discutable :evil: :evil: :evil:
Votre avis me serais utile!!
Après, il faudras trouver les finances mais je compte l'acheter à deux!!
@+
Alex
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Le 12 octobre, 2006 - 21:41
Le pbm d'acheter du neuf c'est que tu auras une grosse pertes à la revente. Qu'acheter un bateau qui a entre 5 et 10 ans tu peux le revendre sans perte d'argent.
Perso j'irais pas chez charletnautic. Regarde un searay chez nautic.
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Le 12 octobre, 2006 - 21:53
Le problème, c'est que j'aimerais un IB pas trop grand, pas trop lourd et très puissant tout en restant fiable et c'est quasi introuvable!!
On trouve beaucoup de 3L 145cv et ça m'intéresse pas!!
Nautic40, c'est là où j'ai acheté le fletcher (12000euros il ya 3 ans) et je trouve qu'en occaz ils sont très chers presque plus que chez Charlet!!
Si tu pouvais me donner ton avis sur ces modèles et leurs moteurs, ça serait pas mal!!
@+
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Le 12 octobre, 2006 - 22:01
Si tu veux un bateau surmotorisé et pas cher je vends mon searay.
Sinon après c'est question de look du bateau.
Niveau image de marque Glastron et bayliner c'est identique. C'est pas fourwinns ou searay.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 12 octobre, 2006 - 22:04
J'ai rien contre ton bateau car il est très beau et à un prix honnête mais je recherche un plus petit moins lourd (le bayliner pèse 1060kg par ex) et avec un bow rider!!
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Le 12 octobre, 2006 - 22:09
Je fais 300 kg de plus. Par contre à tracter et à sortir de l'eau c'est un regal. je pensais avoir plus de pbm. j'ai pu le sortir avec un peugeot expert et le tracter avec des pointe à 110 km/h sur autoroute.
Par contre le bowrider je suis pas spécialement pour.
Donc tu cherches un bateau pour pilotage assis uniquement.Perso je compte en reprendre un avec un 4 cylindres 3 litres.
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Le 12 octobre, 2006 - 22:21
a choisir entre du neuf chez volvo et mercruiser, aujourd'hui je prendrais du volvo. Les embases sont un peu plus accesible mecaniquement, sinon c'est du super fiable dans les 2 cas.
Pour une utilisation pur sport nautique, le bow rider presente de sacre argument, c'est certain, mais l'usage est limité a cette activité.
Une idée en l'air, pkoi ne pas te diiger vers des master craft and co? la cote des occas pas trop ancienne est pas cher, et tu auras un bateau vraiment completement dedia a cette activité.
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Le 12 octobre, 2006 - 22:44
a choisir entre du neuf chez volvo et mercruiser, aujourd'hui je prendrais du volvo. Les embases sont un peu plus accesible mecaniquement, sinon c'est du super fiable dans les 2 cas.
Pour une utilisation pur sport nautique, le bow rider presente de sacre argument, c'est certain, mais l'usage est limité a cette activité.
Une idée en l'air, pkoi ne pas te diiger vers des master craft and co? la cote des occas pas trop ancienne est pas cher, et tu auras un bateau vraiment completement dedia a cette activité.
J'y ai déjà pensé mais ces bateaux ne sont pas du tout polyvalent et pas très logable en terme de place assise!! Mais pour l'utilisation sportive, c'est sûr qu'ils sont les meilleurs d'autant plus qu'en ligne d'arbre, ils sont plus facile à entretenir!!
Quant au prix, un Master de 10ans c'est 20000euros en TBE avec la remorque donc....
M
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Le 13 octobre, 2006 - 08:04
Volvo a un avantage la pompe à eau est sur le moteur et non dans l'embase.
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Le 13 octobre, 2006 - 09:51
a choisir entre du neuf chez volvo et mercruiser, aujourd'hui je prendrais du volvo. Les embases sont un peu plus accesible mecaniquement, sinon c'est du super fiable dans les 2 cas.
Pour une utilisation pur sport nautique, le bow rider presente de sacre argument, c'est certain, mais l'usage est limité a cette activité.
Une idée en l'air, pkoi ne pas te diiger vers des master craft and co? la cote des occas pas trop ancienne est pas cher, et tu auras un bateau vraiment completement dedia a cette activité.
J'y ai déjà pensé mais ces bateaux ne sont pas du tout polyvalent et pas très logable en terme de place assise!! Mais pour l'utilisation sportive, c'est sûr qu'ils sont les meilleurs d'autant plus qu'en ligne d'arbre, ils sont plus facile à entretenir!!
Quant au prix, un Master de 10ans c'est 20000euros en TBE avec la remorque donc....
M
non bcp mois que cela, j'en vois a 15 000 € qui ont moins de 10 ans regulierement... Mais je suis d'accord avec toi que c'est dedié ou presque.
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