gas oil dans le carter d huile

gas oil dans le carter d huile

Posté le 29 mai, 2012 - 08:18
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13 commentaires
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un ami bloqué loin de chez lui !   me demande  quelles causes peuvent etre responsables d une présence importante de gas oil dans le carter d huile .

   Toutes les 4 heures il doit vidanger ?

 merci

13 commentaire(s)
  • hautbanc
    hautbanc
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    Le 29 mai, 2012 - 09:34

    POUR FAIRE CLAIR ? JE VOUS COLLE SON MESSAGE

    Bonjour Bonsoir Bonne nuit....

    Voila j'ai un (gros) probleme avec mon Vovo (MD6B)
    J'ai un paquet de fuel dans l'huile et aucune puissance
    Le moteur démarre au 1/4 de tour, ne chauffe pas et monte normalement dans les tours (DÉBRAYÉ)
    Des que je met en prise, plus moyen de monter dans les tours (a peine plus que le ralenti....) et jolie fumée brune par l’échappement
    Je prend facile 1L de fuel sur 4H dans le carter.
    Injecteurs ok et tarer, filtres changés, membrane de la pompe a gaver vérifiée, réservoir nettoyé
    Le joint de culasse a été changé il y a 1 mois après avoir fait réviser les soupapes et compagnie
    Je pense a 2 problèmes, le joint spi de la pompe HP et.... segmentations
    J'aimerais bien trouver cette foutue panne avant fin juin car juillet et aout je suis en convoyage et en septembre je redescend vers les Canaries avant le froid de l'automne (je suis actuellement dans l'Escaut Vos avis sont le bienvenus

  • hautbanc
    hautbanc
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    Le 29 mai, 2012 - 09:34

    sur ce genre de panne , le moteur peut il s emballer !

  • hautbanc
    hautbanc
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    Le 29 mai, 2012 - 16:34

    les mécanos sont au boulot  ? peut être une réponse ce soir ?

  • moonraker
    moonraker
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    Le 30 mai, 2012 - 14:00

    bonjour hautblanc,

    dèsoler pour la réponse tardive mais je n'avais pas vu ta question.
    le moteur peu s' emballer si le niveau d'huile monte trop haut.sinon aucune chance qu'il s' emballe.
    pour moi s'est la pompe a injection qui fuit dans le carter de distribution,par l'axe de clavetage.il faut la démonter puis l'envoyer a passer au banc mais en général tu a une fuite interne qui la fait monter en pression et les joints spie fuit.
    surtout ne pas changer que le joint spie AV car sa ne tiendra que quelque heure voir minute.

  • hautbanc
    hautbanc
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    Le 30 mai, 2012 - 18:43

    merci

     il pense comme toi  !    pour l instantil rentre a la voile !!!!!!!  avec la marée il avance et il recule !!!!!  le vent est nul la haut !

     

     

    Fichiers : 
  • hautbanc
    hautbanc
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    Le 30 mai, 2012 - 22:41

    ça y est  c est réparé

      merci  les gars !

  • moonraker
    moonraker
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    Le 30 mai, 2012 - 22:55

    alors diagnostic ?? s'ètait quoi car tu annonce s'est rèparer ???

  • hautbanc
    hautbanc
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    Le 31 mai, 2012 - 08:35

    il ne doit plus avoir la wifi   aux dernières nouvelles , il avait démonté et porté a réparér sa pompe a gas oil

     il remercie tout ceux qui l ont aidé ou soutenu !

     

  • moonraker
    moonraker
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    Messages : 11
    Le 31 mai, 2012 - 09:52

    ok merci de ta rèponse.

  • Landozoor
    Landozoor
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    Matelot
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    Le 31 mai, 2012 - 13:48

    Le joint de pompe pour le gazoil...  Ok  !
     
    Mais pour :

    hautbanc a écrit :

    Des que je met en prise, plus moyen de monter dans les tours (a peine plus que le ralenti....) et jolie fumée brune par l’échappement
    ...........
     
    Je ne vois pas en quoi ca peut influer....  ?
    Et surtout la fumée.....
    Sauf si ca fait une prise d'air.
    Mais le corps d'une pompe est sous pression normalement....
    Comprend pÔ là  !
     
    En tout cas, si ca remarche, c'est l'essentiel et c'est bien.
  • djmecra
    djmecra
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    Enseigne de vaisseau
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    Messages : 37
    Le 31 mai, 2012 - 16:08

    j’opterais plus pour un piston hs, la pression ne se fait pas, le gazoil ne s’enflamme pas, il passe à travers le piston et rejoint le carter (avec l'huile)

    A essayer : débrancher un par un les injecteurs afin d'identifier le cylindre défaillant. en débranchant celui-ci deux phénomènes vont se produire :

    • le carter ne se remplira plus
    • le régime en charge ne changera pas (au contraire des autres cylindre où il diminuera)

    Cela permettra de valider une ou plusieurs hypothèse ci-dessous

    • Il manque de compression sur ce cylindre
    • le piston est troué
    • la bielle est cassée
    • les segments sont plus que foutus

     

    Pour confirmer ces hypothèses il faut :

    • prendre les compression
    • déculasser

     

    En tout cas bonne chance

     

  • moonraker
    moonraker
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    Messages : 11
    Le 31 mai, 2012 - 19:46

    Landozoor a écrit :

    Le joint de pompe pour le gazoil...  Ok  !
     
    Mais pour :

    hautbanc a écrit :

    Des que je met en prise, plus moyen de monter dans les tours (a peine plus que le ralenti....) et jolie fumée brune par l’échappement
    ...........
     
    Je ne vois pas en quoi ca peut influer....  ?
    Et surtout la fumée.....
    Sauf si ca fait une prise d'air.
    Mais le corps d'une pompe est sous pression normalement....
    Comprend pÔ là  !
     
    En tout cas, si ca remarche, c'est l'essentiel et c'est bien.

     

    simlple s ntu a une fuite interne a la pompe la pompe monte en pression d'ou la fuite par le joint spie mais elle peu aussi avoir une problème de dèbit.maintenant a savoir si s'est une pompe rotative ou en ligne genre ninitec.mais je pencherais pour une belle roto !!! 

  • Landozoor
    Landozoor
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    Inscription : 21/08/2010
    Messages : 2
    Le 31 mai, 2012 - 22:27

    djmecra a écrit :

    j’opterais plus pour un piston hs, la pression ne se fait pas, le gazoil ne s’enflamme pas, il passe à travers le piston et rejoint le carter (avec l'huile)

    A essayer : débrancher un par un les injecteurs afin d'identifier le cylindre défaillant. en débranchant celui-ci deux phénomènes vont se produire :

    • le carter ne se remplira plus
    • le régime en charge ne changera pas (au contraire des autres cylindre où il diminuera)

    Cela permettra de valider une ou plusieurs hypothèse ci-dessous

    • Il manque de compression sur ce cylindre
    • le piston est troué
    • la bielle est cassée
    • les segments sont plus que foutus

     

    Un piston percé....

    C'est a ca que je penssais aussis en premier.

    Mais ca fout quand mème un sacré baZard  !

    Et mème au ralenti....

    Pire pour une bielle.

    Mais bon....  Des fois il arrive des truc biZard...

     

    moonraker a écrit :

    simlple s ntu a une fuite interne a la pompe la pompe monte en pression d'ou la fuite par le joint spie mais elle peu aussi avoir une problème de dèbit.maintenant a savoir si s'est une pompe rotative ou en ligne genre ninitec.mais je pencherais pour une belle roto !!!

    Normalement entre la partie HP et le corps, ya pas de joints...  C'est de l'ajustage.

    Donc s'il y à fuite là, c'est qu'il y a grippage aussis....  Et là encore ca déconne grave à tout les régimes.

    Maintenant, s'il y à fuite sufisante pour que la pression dans le corps ne monte plus assez pour que le gavage dans la partie HP se fasse corectement....   ?

Auteur

hautbanc
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