fumée sur mercury 225cv
fumée sur mercury 225cv
Bonjour
Je possède un key largo 23 avec un mercury 2 temps EFi de 225 cv année 1999 et je suis embété par la fumée que ce dernier produit surtout au demarrage ( bien superieur aux autres moteurs que j'ai eu auparavant et qui étaient des 2 temps à carbu).
Quelqu'un a t'il le meme moteur pour me donner son avis.
Qu'en pensez vous, d'ou cela peut il venir?
Sur le bouquin d'entretien il préconise des bougies CHAMPION QL77CC, bougies qui sont actuellement en place mais j'ai envi d'essayer des NGK.
Connaissez vous les équivalences
Désolé pour cette avalanche de question et merci d'avance
Stéf
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 30 juillet, 2007 - 20:48
Moi, je m'en tiendrais aux préconisations pour les bougies.
Comment est cette fumée? Plutot blanche, plutôt bleue?
La fumée peut signifier un injecteur fatigué qui coule ou partiellement grippé.
Utilises tu l'huile préconisé par Mercury pour ces moteurs?
As-tu vérifié l'absence d'eau dans le carburant?
As-tu un filtre décanteur propre?- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 30 juillet, 2007 - 20:58
l'huile est celle préconisée par mercury, j'ai 2 filtres décanteur montés de serie ( 1 dans la cale et l'autre sur le moteur ) qui sont en parfait état.
La fumée serait plutot bleutée !- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 30 juillet, 2007 - 22:48
un reglage un peu riche au demarrage, est ce que cette fumée est tjrs presente a chaud?
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 2 août, 2007 - 09:14
Il fume à chaque fois que je démarre.
Dès que j'accelère la fumée s'estompe- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 2 août, 2007 - 13:06
Alors, c'est probablement un "probléme" d'injection d'huile.
Je mets de guillemets car si ça ne se produit qu'au démarrage et que tu n'as pas d'alarme du circuit d'huile, ça n'est pas inquiétant.
Un tas de choses peuvent être en cause dans ce cas. La pompe d'aspiration, la rampe d'injection d'huile, le manostat, soupapes de retenue, le régulateur de pression d'huile, etc. Difficile de savoir. :cry:- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 24 septembre, 2007 - 22:31
Bonjour
Je possède un key largo 23 avec un mercury 2 temps EFi de 225 cv année 1999 et je suis embété par la fumée que ce dernier produit surtout au demarrage ( bien superieur aux autres moteurs que j'ai eu auparavant et qui étaient des 2 temps à carbu).
Quelqu'un a t'il le meme moteur pour me donner son avis.
Qu'en pensez vous, d'ou cela peut il venir?
Sur le bouquin d'entretien il préconise des bougies CHAMPION QL77CC, bougies qui sont actuellement en place mais j'ai envi d'essayer des NGK.
Connaissez vous les équivalences
Désolé pour cette avalanche de question et merci d'avance
StéfBonjour voisin !! peux tu me dire u kel bateau tu as ton 225 cv ! et ta conso de carburant ?
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter