Fumée noire sur V8 mercruiser 5.7 Injection TBI
Fumée noire sur V8 mercruiser 5.7 Injection TBI
Bonjour à tous.
Voici mon premier post et une petite presentation perso sur ce forum très interessant que je viens de découvrir.
36 ans, tombé dans le nautisme depuis l'age de 16 ans, 1er Bateau à 18 ans, avec un vieux Chris-Craft V8 200 cv que j'avais entierement refait. Très bon niveau mécanique, déja plusieurs moteurs refait (segementation, culasse soupapes, carbu, refection démarreur et autres du V6 3L8, jusqu'au au V8 5.7, en passant par des Volvo AQ 170, et 140.
Alors voila mon probleme est le suivant : j'ai acheté l'année dernière un Sea Ray 240 de 1997, avec un V8 mercruiser 5.7 injection monopoint TBI. 450 heures. J'ai navigué avec depuis un bonne cinquantaine d'heure depuis le début de la saison sans probleme. La semaine dérnière, je le démarre sans probleme comme d'habitude," il démarre au quart de tours" et dès que j'ai voulu l'accelerer, il à commencé à vibrer et à fumer noir, dès que je suis revenu au ralenti, plus de fumer et de vibration, et dès que je l'ai acceleré de nouveau : fumée noire et vibration, et impossible de dépasser les 2000 tours/minutes. Ce n'est pas un probême de transmission ou d'hélice, car même au point mort le probême est le même, et depuis il ne dépasse plus les 1400 tours minutes. Alors j'ai pris toutes les compressions, OK : 11.5 à 12 sur chaque cylindres. j'ai controler la pression d'arriver d'essence sur le corps d'injection, OK aussi. Les bougies sont noires souillé par de la suie. Le diagnostique est difficile car au ralenti il tourne parfaitement, ralenti régulier, pas de fumé, et bougie propre" d'un joli gris claire"après remontage et néttoyage, et il démarre au quart de tours. Je suppose un probême sur l'allumage peut-etre l'avance. Avant de commander un nouveau distributeur, quelqu'un à t-il déja été confronté à un problême simillaire.
Merci d'avance et bonne navigation à tous
Christophe
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter