FUMEE D'ECHAPPEMENT
FUMEE D'ECHAPPEMENT
Bonjour à tous ,
je possede un 90 CV 2 T de 1995 qui fume un peu par les 3 petits trous situés en dessous du moteur ( embase ) ,
L'echappement principal doit etre au centre de l'helice je pense ?
Mais les sorties au dessus ? a quoi ça sert ?
si quelqu'un peu éclairer ma lanterne ?
Merci d'avance
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Le 3 septembre, 2007 - 21:40
Tu n'as pas une photo ou un schéma de l'endroit par lequel ça fume?
Si c'est juste au-dessus de la plaque anticavitation, c'est normal.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 3 septembre, 2007 - 21:49
Tu n'as pas une photo ou un schéma de l'endroit par lequel ça fume?
Si c'est juste au-dessus de la plaque anticavitation, c'est normal.Effectivement il s'agit de 3 trous alignés d'un diam d'un cm chacun
Ces trous sont 40 cm au dessus de la plaque horizontale qui elle meme est juste au dessus de l'helice ;
Ca doit faire partie de l'echappement mais ça fume pas mal surtout au ralenti !
A quoi ca sert ?- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 3 septembre, 2007 - 22:23
De quelle couleur est la fumée?
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Le 4 septembre, 2007 - 00:08
Salut ROBI,
Si tu fais le mélange essence+huile, si ton moteur n'est pas "autolube", es-tu certain du dosage ?
Oui, je te demande çà parce que si il y a trop d'huile la fumée est "normale", il faut absolument respecter les consignes constructeur, 2% c'est 2%, 1% c'est 1%, si le mélange est ok, il faut voir ailleurs...
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Le 4 septembre, 2007 - 08:58
Exact. Si la fumée est bleue c'est sans doute un excès d'huile; si elle est noire, peut-être un pb de segmentation; si elle est blanche, peut-être le joint de culasse... :wink:
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Le 4 septembre, 2007 - 09:04
Merci de vos conseils ,
La fumée n'est pas permanente ,ça sort par saccades et la couleur est foncée , legerement bleutée ,
quand j'accellere d'un coup gros pannache de fumée bleue, puis rien.
En ce qui concerne le mélange: il est autolube
Le moteur tremble ( saccades )aussi au ralenti mais les 3 cylindres fonctionnent : peut etre une bougie qui deconne ?
Ce sont des bougies electroniques NGK BUZ 8 H
Je pense que ces bougies marche bien ou pas du tout
qu'en pensez vous ?- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 4 septembre, 2007 - 12:14
bizarre ces bougies
sur ma revue 90cv 2 temps ils disent NGK B8HS 10
en fait c'est une NGK B8HS avec un ecartement electrodes de 1mm- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 5 septembre, 2007 - 13:42
quand j'accellere d'un coup gros pannache de fumée bleue, puis rien.
En ce qui concerne le mélange: il est autolube
Le moteur tremble ( saccades )aussi au ralenti mais les 3 cylindres fonctionnentBonjour ROBI,
A mon avis il y a un peu trop d'huile distribuée par l'autolube si le moteur vibre au ralenti et fume à l'accélération :?
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Le 5 septembre, 2007 - 14:06
l'huile peut etre
mais avant tout tes bougies ne sont pas les bougies preconisées par yamaha
ce sont des bougies a decharche superficielle avec inductance integrée(dixit ngk)
change d'abord tes bougies avant de regler la pompe a huile- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 5 septembre, 2007 - 17:09
Bonjour ROBI! C'est quoi comme marque ton moteur ? Mart 06 parle d'un Yam mais ce n'est pas precisé.
Sinon mon 2tps mariner fume egalement juste en haut de l'embase avant le capot moteur. a froid mais aussi si je met un coup d'accelerateur ou si j'ai solicité le moteur en faisant le souave. Une fumée gris/bleu.
Mon 115 mercu fumais et le 115 yam de starfizz fume egalement a froid et a l'acceleration par un horifice en haut de l'embase.
L'evacuation des fumée d'echapement ne se font pas que par l'helice...
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Le 5 septembre, 2007 - 17:27
Zut j'avais oublié de preciser qu'il s'agissait d'un MARINER 90 CV 2T ELPTO de 1995 ,
J'ai contacté MARINE POWER ( BRUNSWIK ) qui m'a fortement conseillé de mettre des NGK BUZHW2 et avec ça j'aurais soit disant un super ralenti et peu de fumée
Je vais déjà les acheter pour voir- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 5 septembre, 2007 - 17:37
tu avais dit qu'il etait autolube alors j'ai cru que c'etait un yamaha
pour les bougies les buz... doivent etre difficile a trouver a mon avis car c'est la premiere fois que j'entend cet reference mais j'apprend tous les jours :)- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 5 septembre, 2007 - 17:44
tu avais dit qu'il etait autolube alors j'ai cru que c'etait un yamaha
pour les bougies les buz... doivent etre difficile a trouver a mon avis car c'est la premiere fois que j'entend cet reference mais j'apprend tous les jours :)Ces bougies ( electroniques soit disant ) sont assez répandues mais coutent 20 € piece . On les changerait moins souvant que les classiques
A suivre .....- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 5 septembre, 2007 - 17:47
c'est a peut pres 4x plus cher faudrai voir la difference....
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Le 5 septembre, 2007 - 18:36
J'ai contacté MARINE POWER ( BRUNSWIK ) qui m'a fortement conseillé de mettre des NGK BUZHW2 et avec ça j'aurais soit disant un super ralenti et peu de fumée
Il est évident que les bougies ont une trés forte influence sur le ralenti et aussi sur le démarrage. 20 €, ça devient un prix courant pour des bougies de "haute technologie" :roll: , ça fait chier quand tu as 6 cylindres, mais c'est le prix.
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Le 5 septembre, 2007 - 19:10
bizare ce n'est pas ça que j'ai sur mon V6 ! Ce sont des NGK aussi mais ça fini par BU8H . Je les aient commandé chez un detaillant pieces auto et elles m'ont couté dans les 4,50€ pieces.
Elles ont une electrode tes bougies?
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Le 6 septembre, 2007 - 00:09
bizare ce n'est pas ça que j'ai sur mon V6 ! Ce sont des NGK aussi mais ça fini par BU8H . Je les aient commandé chez un detaillant pieces auto et elles m'ont couté dans les 4,50€ pieces.
Elles ont une electrode tes bougies?
Non pas d'electrode classique sur les BUZ
Les BUH... effectivement coutent 5 à 6 € mais c'est pas la meme technologie !- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter