fuite huile importante sur mercruiser 4,3L V6
fuite huile importante sur mercruiser 4,3L V6
Bonjour à tous,
Ce week-end dernier je suis allé faire un tour de bateau, pendant environs 2H, retour au corps mort et ouverture du compartiment moteur... De l'huile partout en fond de cale, contrôle de la jauge je suis au mini du mini. (niveau haut avant le départ).
Normalement ce moteur ne consomme pas d'huile, et il n'y avait aucune fuite. Ma question, comme je n'ai pas encore eu le temps de tout contrôler. Sur Mercruiser V6 y a t il des points faibles par rapport aux fuite huile comme, sur joint à lèvre sur arbre de transmission, ou bien culasses ou cache culbuteur ou autre. Le moteur, après détection de cette fuite et remise de 2 litres d'huile, avait une pression carter correcte.
Bon le week-end prochain j'espère trouver un problème sur la jauge ou bien le filtre à huile, enfin un truc simple, mais je suis légèrement inquiet.
Merci pour vos avis si quelqu'un a déjà eu ce genre de soucis.
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 12 octobre, 2016 - 06:26
Bonjour
Je connais pas avec autant de précision ce 4.3 que mon 454 Magnum.
J'ai eu une fuite d'huile en 2015, c'était le bypass du refroidisseur d'huile qui était desséré.
De plus accès, difficile et miroir indispensable.Filtre à huile ? Je pense pas, car là, la pression vide l'huile en un court instant...
Bonne recherche
A+
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 12 octobre, 2016 - 20:53
Merci pour votre commentaire, Je mettrai un mot quand j'aurais trouvé. Sur les forums US ils parlent aussi de la fixation de la durite de vidange d'huile. On verra ce week-end...Lampe torche et miroir.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 23 octobre, 2016 - 20:32
Bonjour a tous,
Donc réparation à 9E80, c'était le filtre à huile. Ce dernier avait été changé en mai 2015, soit plus de 150 heures de loyaux services. Attaque corrosives en milieu de filtre sur le flanc, peinture écaillé précédemment, mini trou, et petit jet d’écoulement, moteur en fonctionnement. J’ai vérifié aussi les 2 filtres à carburant, des traces de corrosion aussi. Donc changement aussi à prévoir. Ces filtres suivant le représentant Mercury mercruiser sur Paimpol, doivent être changés tous les ans, d’après moi pas spécialement pour leur encrassement, mais pour leur pauvre qualité anti corrosive en milieu marin. Bon je suis satisfait, je n’ai pas à déposer le moteur, et je ferai plus attention à la périodicité de ces changements.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter