fuite huile embase

fuite huile embase

Posté le 27 mars, 2010 - 01:48
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bon .... je viens de m'apercevoir que j'avais une legere fuite sur l'embase de mon EVINRUDE 25CV 2tps de 1984.... elle ce situe juste à la liaison de l'embase au reste du moteur...comme si elle était désserer pourtant bien vérifier le serrage et pas de soucis....y a t il un joint ici ? peut etre HS ? si il y en a pas puis je démonté et en faire un a la pate a joint ?

21 commentaire(s)
  • Xela
    Xela
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    Le 27 mars, 2010 - 02:42

    voir sur photo

    Fichiers : 
  • Xela
    Xela
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    Le 27 mars, 2010 - 22:09

    personne ??  allez siou plait

  • Erik
    Erik
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    Le 28 mars, 2010 - 08:55

    Salut,

    Je trouve la fuite un peu haute. Ta vis de purge est à quel niveau?

    a+

  • Bajalux
    Bajalux
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    Le 28 mars, 2010 - 09:08

    Bonjour

    Ce serait peut être des résidus du haut moteur qui descendent via le fût ?

  • Xela
    Xela
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    Le 28 mars, 2010 - 23:35

    bonne questions pour le vis de purge je regarde ca des demain mais je crois qu elle est au dessus.... sinon pour mieux m'expliquer la fuite est juste au niveau de la jonction fût et "morceau" d'embase de l'arbre long supérieur il y a comme une trace de marteau comme ci on avait taper pour déboiter....et c la que la fuite apparait...

  • V.D.
    V.D.
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    Le 29 mars, 2010 - 06:50

    C'est de couleur bien noire?

    Si oui c'est un résidu d'huile non brulée.  Peut etre un melange trop riche. A combien le doses tu en %?

     

  • jacqouille
    jacqouille
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    Le 29 mars, 2010 - 08:21

    V.D. a écrit :

    C'est de couleur bien noire?

    Si oui c'est un résidu d'huile non brulée.  Peut etre un melange trop riche. A combien le doses tu en %?

     

    +1

    à cette hauteur ça ne peut pas etre de l'huile d'embase

  • Xela
    Xela
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    Messages : 68
    Le 29 mars, 2010 - 21:03

    EFFECTIVEMENT apres zavoir regarder la purge d'huile d'embase est bien plus basse mais c tout de même de l'huile plutot marron mais dans tout les cas qui ne devrai pas sortir pas la ! donc mon probleme est toujours le même !

     voici qqes photo pris avec fuite apparent, pour le melange il est fait trop gras a 3% mais je vien d'acheter ce moteur pas encore servit juste monter sur le tableu arriere il tourne impeccable mais cette fuite est apparu...

     

  • DAYTONA
    DAYTONA
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    Le 29 mars, 2010 - 21:18

    Ca ressemble à de l'huile brulé d'échappement!

    A ta place je démonterai car ca doit etre un joint ou pate à joint entre tes deux pièces.

    C'est très simple à démonter et au moins tu sais sur quoi tu part après.

  • Xela
    Xela
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    Le 29 mars, 2010 - 21:35

    c bien CE QUE JE pense MAIS avt de démonter j'aurai voulu savoir si il y a bien un joint ou non car je ne trouve pas l'info...

  • V.D.
    V.D.
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    Le 30 mars, 2010 - 06:13

    Fait comme tu veux. Mais il n'y a pas de pate a joint a mettre.  Tous mes 2 tps ont eu ce phenomêne surtout ceux qui n'était pas autolub. J'ai le même probleme avec mon 6cv 2tp.  Le faire tourner au ralenti dans un bac ne nescesite pas 2% d'huile mais seulement 0,5/1% donc le reste n'est pas brulé.

    Fait un essaie sur un plan d'eau et pousse le un peu et tu verras que ça ne le feras plus.  DAns la mesure d'un melange raisonnable 2%  maxi.

    ++ 

  • Erik
    Erik
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    Le 30 mars, 2010 - 13:05

    Bonjour,

    effectivement c'est surment des résidus de combustion;De plus l'huile d'embase à une odeur trs caractéristique.

    Il faut savoir qu'en fonctionnment toute cette partie est pleine d'eau.

    a+

  • ski wake
    ski wake
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    Le 30 mars, 2010 - 13:11

    Erik a écrit :

      ....

    Il faut savoir qu'en fonctionnement toute cette partie est pleine d'eau....

    .. et pollue l' eau de ce fait ...  

  • Xela
    Xela
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    Le 30 mars, 2010 - 13:27

    ok merci pour vos réponse malheureusement si il sagit ben d'huile non brulé de toute maniere si elle ne sort pa par la ellle le fera par le bas......pas bon pour l'ocean effectivment

  • Xela
    Xela
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    Le 31 mars, 2010 - 21:12

    bon les news J'ai démonté donc cette aprem...tres facile rien de bloqué et effectivement pas de joint ni pate assez "sale" à l'intérieur cad bcp d"huile non brulé effectivement j'ai bien tout essuyé et me suis rendu compte de pas mal de "coup" qui ont du etre mis pour des démontage ultérieur "bande de sauvage" ce qui implique des "affaissement" de la partie plane qui fait jonction avec les autres éléments...rien de bien grave mais ceci explique les suintements à cette endroit donc rien a faire...j'ai remonter en serrant en CROIX proprement.... a suivre lors de la premiere mise a l'eau....des que le vent se sera calmé ! :-)

  • Xela
    Xela
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    Le 31 mars, 2010 - 21:15

    oups cliquer deux fois

  • Xela
    Xela
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    Messages : 68
    Le 8 avril, 2010 - 00:02

    Apres un petit tour sur la belle bleu cette aprem tout est rentré dans l'ordre ! ct effectivement des residus d huile non brulé qui apres cette petite navigation ont disparu juste un peu d'eau sale restant ! l'ancien proprio devait vraiment le faire toutné trop gras !

  • V.D.
    V.D.
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    Le 8 avril, 2010 - 23:24

    Content pour toi.  Ca fait un souci de moins.   Peut etre était il hiverné quand tu l'a eu.

     

    Bonne nav

  • Xela
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    Le 8 avril, 2010 - 23:43

    peut etre aussi je ny avait pas penser surtout que l'ancien proprio avait fait faire une revison apres la saison.....et ne l'avait pas réutiliser depuis...

  • V.D.
    V.D.
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    Le 9 avril, 2010 - 00:03

    A mon avis il a du etre gavé d'huile. Ce qui n'est pas un mal si il est resté jongtemps sans tourner.

    Mais dit moi t'es pas encore au lit?

  • Xela
    Xela
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    Messages : 68
    Le 9 avril, 2010 - 00:15

    sisi lol mais avec le pc portable sur les genoux lol 

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