fuite de courant

fuite de courant

Posté le 31 janvier, 2008 - 12:23
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bjr comment fait pour detecter une fuite de courant et comment la localiser et le la reparé s il vous plait merci :cry:

20 commentaire(s)
  • jeje_al
    jeje_al
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    Premier maître
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    Messages : 13
    Le 31 janvier, 2008 - 12:29

    salut,

    Le mieux est d'utiliser une pince amperemetrique; Ils en font des très sensibles pour la détection de fuite; Attention de prendre un modele pour courant continu.
    Avec cette pince , tu remontes tes cables et tu finis par trouver qui consomme en cachette :)

    jéjé

  • mon reve
    mon reve
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    Messages : 26
    Le 31 janvier, 2008 - 12:46

    ou la et ca coute combien cette bete la

  • lepiaf37
    lepiaf37
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    Enseigne de vaisseau
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    Messages : 17
    Le 31 janvier, 2008 - 12:50

    tu en a ,à partir de qq euros (voir un site très connu d'enchères en ligne)

  • mon reve
    mon reve
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    Messages : 26
    Le 31 janvier, 2008 - 13:02

    je vien d aller voir mais ouf la quelle choisir !!!!!! en continue lol
    merci

  • lolo28
    lolo28
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    Matelot
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    Messages : 21
    Le 31 janvier, 2008 - 21:28

    bonsoir a toi, avant d'investir dans une pince ampermetrique tu peux deja proceder a quelques verifs avec un simple testeur.
    quel est exactement ton probleme?
    positivement

  • mon reve
    mon reve
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    Messages : 26
    Le 1 février, 2008 - 07:03

    bjr quand le bateau est sur la remorque et que je branche la prise de quai avec le chargeur batterie etc...
    si tu touche l helice en inox grrr ca chatouille voili voilo

  • lepiaf37
    lepiaf37
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    Enseigne de vaisseau
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    Messages : 17
    Le 1 février, 2008 - 07:50

    la ce n'est pas compliqué ,il n'y a qu'une explication ,la terre de l'alimentation 220 du quai n'est pas reliée a la masse de ton bateau !si elle était reliée il serait impossible de sentir une "châtaigne" ton bateau sera au potentiel 0 (car a la terre) donc il faut vérifier l'alimentation 220 v de ton bateau (terre non reliée ! )

  • mon reve
    mon reve
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    Messages : 26
    Le 1 février, 2008 - 08:02

    bjr tu veux dire derierre la prise de quai et je le fais allé ou le fil de terre si il y en a un j y connais rien de rien en electricité merci d avance :cry:

  • lepiaf37
    lepiaf37
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    Enseigne de vaisseau
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    Messages : 17
    Le 1 février, 2008 - 08:07

    Si tu n'y connais rien de rien ,pas facile , il vaudra mieux alors que tu fasses confiance à un spécialiste , l'électricité c'est sérieux !

  • mon reve
    mon reve
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    Quartier-maître
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    Messages : 26
    Le 1 février, 2008 - 08:43

    bon disons pas grand chose le b a bas quoi :lol:
    allé faire allé 1 fil quelque part en toute securité j y arriverais

  • lepiaf37
    lepiaf37
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    Messages : 17
    Le 1 février, 2008 - 09:11

    As tu un disjoncteur différentiel sur l'installation de ton bateau recevant le 220 v de la prise de quai ?

  • mon reve
    mon reve
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    Messages : 26
    Le 1 février, 2008 - 15:00

    je ne sais pas j ai eu le bateau 3jours sous les yeux et en plus il pleuvait maintenant il est dans un hangar mais je pourrais a l occasion allé voir je sais ce que sais un dijoncteur differentiel ensui te si oui ou si non que faire svp merci

  • lepiaf37
    lepiaf37
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    Messages : 17
    Le 1 février, 2008 - 16:06

    ok ,il faudrai relier le moteur (la masse du moteur )à la terre (fil jaune vert) sur ton tableau electrique 220 v.
    La masse du moteur étant en principe au moins de la batterie , il suffit de relier le fil jaune vers au moins de la batterie , (après le coupe circuit si il est bipolaire )

  • Cruise
    Cruise
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    Le 1 février, 2008 - 16:14

    mon reve a écrit :

    bjr quand le bateau est sur la remorque et que je branche la prise de quai avec le chargeur batterie etc...
    si tu touche l helice en inox grrr ca chatouille voili voilo

    Bonsoir Mon reve,

    Attention ! 8O

    La phase est manifestement reliée à la masse métallique du moteur et puisque le bateau est sur la remorque il est aussi isolé du sol par les pneumatiques, si le sol est mouillé tu risques l'électrocution !

  • mon reve
    mon reve
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    Messages : 26
    Le 1 février, 2008 - 17:53

    oh lalalala
    que doit je faire a l aide svp merci :cry:

  • lepiaf37
    lepiaf37
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    Le 1 février, 2008 - 20:22

    Fais ce que je t'ai dit ,si le differentiel saute alors fait voir l'installation à un spécialiste de ton coin .

  • lolo28
    lolo28
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    Matelot
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    Messages : 21
    Le 1 février, 2008 - 23:53

    bonsoir, si tu prend du courant seulement quand la prise 220v est branchée, il faut effectivement verifier le fil de terre de la prise (male et femmelle) et verifier si ton cable n'est pas abimé quelque part et qu'il ne touche pas une piece metallique.

    positivement

  • Cruise
    Cruise
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    Messages : 23
    Le 2 février, 2008 - 14:25

    Bonjour,

    Oui, c'est cela qu'il faut vérifier, mais en tout état de cause le fil de Terre n'est pas relié à la masse sinon le différentiel sauterait, c'est son rôle (sécurité).

    A moins que ce soit le disjoncteur lui-même qui soit défectueux ?

  • jacqouille
    jacqouille
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    Le 2 février, 2008 - 19:02

    Cruise a écrit :

    A moins que ce soit le disjoncteur lui-même qui soit défectueux ?

    oui ou non differentiel, regarde il doit etre maxi 30mA

  • lepiaf37
    lepiaf37
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    Enseigne de vaisseau
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    Messages : 17
    Le 2 février, 2008 - 21:55

    si il y a un filtre sur l'entrée du secteur ,sa conception même fait que l'on retrouve à son point milieu une tension égale à la moitié de la tension du secteur ,ce point doit normalement être relié a la terre du réseau pour que le filtre joue son role . Cela ne veut pas dire pour autant que la phase soit à la masse de l'installation ! C'est effectivement très désagréable de se faire chataigner" mais le courant disponible est très faible et le danger également (très inférieur à 30 mA )(les condensateurs qui sont la cause de ce désagrément font de 1 à 10 nf et leur impédance en 50 hz est de plusieurs centaines de kohm , le courant est donc très faible)

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