fuite d'huile sur inboard AQ 130
fuite d'huile sur inboard AQ 130
Bonsoir,
J'ai une fuite sur un Volvo AQ 130C. Au début, je remarquais une fuite d'huile décelée à l'intérieur de la cloche située après le volant moteur; et j'en ai déduit que c'était le joint en feutrine de sortie moteur qui fuyait.
J'ai donc remplacé ce joint par un joint spi. Une fois le moteur remis en place, voilà que j'ai toujours une fuite.
Un ami pense que cette huile provient en fait de mon embase (type 270).
Je vérifie le niveau d'huile de l'embase, et je constate qu'il n'y en a presque plus.
Je vais donc ôter l'embase et en profiter pour la réviser, et remplacer le grand joint.
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce qui s'est passé?
Merci et meilleures salutations
Fred
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 18 novembre, 2008 - 13:23
salut ,
tu dois avoir le joint spi de la cloche qui est foutu et l'huile de l'embase coule vers le moteur....
il est possible que le roulement de la cloche soit aussi en mauvais etat et que l'arbre batte un peu d'ou la fuite....en tout cas tu es obligé de tomber l'embase pour le joint il te faut prevoir aussi le remplacement du roulement ............
il te faut une bonne pince à circlips pour le demontage....
et une bonne dose de courage...surtout pour le remontage du cardan....sinon il y a la methode de greg74 ,il ne demonte que la tete d'embase...va voir sur son post du neptune
A+ :wink:
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 19 novembre, 2008 - 13:11
Un grand merci à toi !!!!
Je vais donc démonter cette embase et voir. Cela tombe bien car j'envisageais de la démonter pour changer le gros soufflet ainsi que celui du cardan.
Je te tiendrai au courant. Merci encore et meilleures salutations.Fred
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter