fuite d'huile par l'entrée d'eau de l'embase
fuite d'huile par l'entrée d'eau de l'embase
bonjours a tt le monde.
j'ai une fuite l'huile au niveau de l'entrée d'eau de l'embase.
je stock le moteur à la verticale en de hors de l'eau, je me demande comment de l'huile peux etre là, je ne pense pas cette huile viens de l'embase.
lors de l'hivernage du moteur je mets de l'huile dans les cylindres par le trou des bougies. es un surplus d'huile ? j'ai fais une sortie pour le moment
je n'ai pas de mayo lorsque je regarde mon niveau l'huile donc pas d'eau dans le carter huile.
mon niveau d'huile est correct pour le moment. le moteur fonctionne mais j'ai une légère vapeur qui sort à échappement.
je pense à un joint de culasse ou carter d'huile ou les deux quand pensez vous ?
- Moteur yamaha F50 AET arbre long, 4 tps
- la couleur des bougies sont ok
- l'huile moteur est correcte.
Avez vous une idée du prix pour faire changer ces joints ?
Merci d'avance pour votre aide et bon navigation
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Le 26 mai, 2014 - 14:57
par les 2 grilles d'aspiration d'eau pour la turbine il ne peut en resortir que de l'eau ,ni de l'huile ,ni des gazs échappement qui de toute gaçon sont secs (pas comme sur un 2 temps qui est gras en sortie échappement .. Dans l'embase le conduit d'eau remonte jusqu'à la turbine et donc l'axe moteur qui va dans la pignonnerie de l'embase ,cet axe moteur juste sous la turbine a un joint spie pour éviter que de l'eau rentre dans l'huile d'embase ,ou quand le moteur tourne il y a une émulsion et l'huile peut sortir en longeant l'axe et aller dans le circuit d'eau de la turbine . Donc joint spie sous bloc turbine à contrôler , si ton moteur est reposé depuis un bon moment , donc l'eau descend , dévisse la visse de vidange de l'embase LENTEMENT , celle du bas et regarde attentivement s'il sort un peu d'eau . le mieux est de faire tourner le moteur et ensuite contrôler idem si mayonnaise . Mais peut etre que tu as seulement par ce joint spie une sortie d'huile et pas une entrée d'eau . Donc contrôle par la vis de remplissage embase si ton niveau huile et OK il doit etre à ras du bouchon.
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Le 27 mai, 2014 - 14:47
Merci pour ces infos, alors j'ai regarde l'huile d'embase (photo) elle est pas trop mal pas de mayo et surtout pas la même couleur que l'huile de fuite.
j'ai regarde l'huile moteur qui n'a pas de mayo non plus.
J'ai donc démonté l'embase, et c bien ce que je pensais .... L'huile coule le long de l'arbre moteur, donc l'huile vient bien d'en haut.
Mon niveau d'huile reste correcte mais pour combien de temps ...
combien coûte le remplacement de ce "joint moteur " es que je peux naviguer en regardant mon niveau d'huile?
Avez vous un avis ?
Merci d'avance
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Le 27 mai, 2014 - 14:50
Je pense a la pièce 11 et 3
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Le 27 mai, 2014 - 15:16
Si ton huile coulait pas les 2 grilles démontables de l'aspiration d'eau turbine ,l'huile ne devrait venir que de la partie eau de la pompe à eau et dans ce cas ce ne pourrait etre que de l'huile d'embase .
Comprend le en aucun cas il n'y a comunication eau huile dans le circuit refroidissement eau sauf si le joint spie sous turbine est HS
C'est bizarre .
Bref si c'est ton joint spie haut de l'arbre il y en a pour un bon paquet de pognon de main d'oeuvre , car fautsortir le bloc moteur entier de la cuvette .
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Le 29 mai, 2014 - 00:05
Vous pensez que je peux naviguer comme cela en vérifiant mon niveau d'huile moteur ?
Dans le but de faire des économies pour partir sur une moteur neuf dans quelques année.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 31 mai, 2014 - 08:33
Salut à tous ,
J'ai eu exactement le même problème il y'a 1 an sur le même moteur et
Il s'agit du joint spi du vilebrequin ! Je suis sur 99% !
Le problème j'ai attendu 2 mois pour avoir ce joint ( en reliqua )
Il faut déposer la tête motrice il y'a pas mal de main d'œuvre .
Et oui tu peut utiliser comme ça en vérifiant le niveau ,
Mais moi je ne suis pas pour polluer la mer !!!- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 31 mai, 2014 - 11:10
Mais si c'est le joint spie bas du vilbrequin , donc l'huile suinterait le long de l'arbre moteur ,et arrivée sur le couvercle de la pompe à eau qui est étanche elle ne peut rentrer dans la pompe à eau , donc ne peut ressortir par les grilles d'ASPIRATION de la pompe à Eau ?
Expliquez moi si je me trompe !!!
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Le 31 mai, 2014 - 11:52
Je ne suis pas sur que se soit étanche le long de l'arbre au niveau de la pompe ! Moi quand j'avais le problème quand je mettais les oreillettes ( sans brancher l'eau ) pendant 2 ou 3 jours elle était plein d'huile
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Le 31 mai, 2014 - 13:16
???????????
Mais bien sur que ce doit etre étanche et à la perfection, puisque dans l'embase à l'arret et en navigation il y a plein d'eau de mer autour du bloc turbine et en Navigation il y a en plus la pression du à l'échappement , et cette eau ressort par le moyeux d'hélice.
Si pas étanche tu aurais de l'eau dans l'huile d'embase .
Ou de l'huile dans la partie Eau.
L'arbre moteur part du moteur traverse la pompe eau et va dans l'embase, l'étancheité est faite par les 2 joints spies qui sont sous la turbine dans le bloc turbine.
Le conduit d'aspiration d'eau débute par les 2 grilles d'aspiration ,qui dans l'embase se transforme en tuyau dans le moulage de l'embase , cet orifice abouti à la turbine qui aspire l'eau de mer et qui la refoule par un autre tuyau dans le bloc moteur , et dans le moteur la partie eau n'a pas de contact avec la partie huile .
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Le 31 mai, 2014 - 13:27
à l'interieur d'un Fut et d'une embase de 2 Temps c'est toujours plus ou moins gras car les gazes d'échappement sont gras c'est bien car cela freine bien la corrosion .
Dans une embase 4 Temps Tout est sec ,malheureusement ,et avec l'eau de mer c'est pas beau à voir quand on démonte un FUT ,bonjour le dessous du bloc moteur.
Si c'est gras dans un Fut et embase de 4 temps c'est qu'il y a une fuite sous le bloc moteur .
Mais ça n'explique pas que cela sorte par les grilles d'aspiration d'eau.
Attention de ne pas confondre les 2 vraies grilles d'aspiration d'eau de la turbine avec les 2 autres grilles qui sont en bas du fut et d'ou il ne sort qu'une infime petite partie des gazes échappement, si l'huile sort par ces grilles sur un 4 temps c'est pas bon du tout.!!!!!!!!!!!
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Le 31 mai, 2014 - 13:27
Alors explique nous pourquoi il a de l'huile qui sort des grilles ??? Et pourquoi moi avec le même problème en changent le joint spi du vilebrequin le problème à était résolu ??
La partie en dessous de la turbine et étanche pour l'huile d'embase mais le petit capot qui ferme la pompe au niveau de l'arbre- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 31 mai, 2014 - 13:39
Tu as tout à fait raison je n'y pensais pas , mais dis donc la fuite devait etre importante,
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Le 31 mai, 2014 - 14:07
Au niveau du capot ce devrait aussi etre étanche , car la turbine est comprimé par le capot , et le caoutchouc des 2 cotés de la turbine repose sur les 2 parties plates en inox .
Les partie inox sur et sous la turbine sont trés souvent assez bien rayés .
Il faudrait faire un test sur un bloc turbine neuf et verser de l'huile le long de l'axe pour voir si elle traverse la turbine .
Mais vaudrait peut etre mieux que l'huile traverse la turbine au moins on se rend compte de la fuite du spi bas moteur.
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