Fuite d'eau cale moteur Volvo Penta D3 au niveu de l'embase

Fuite d'eau cale moteur Volvo Penta D3 au niveu de l'embase

Posté le 5 mai, 2024 - 17:28
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Bonjour
Nous avons deux moteurs volvo penta D3 de 2019 et un de 2021. Bateau Sealine C330.
Le deuxième a éé remplacé suite à un problème mécanique.
Nous sommes confrontés depuis l'an dernier a une fuite d'eau au niveau de l'embase du côté interneiur.
On a demandé au mécanicien soit disant agrée Volvo Penta de Lesbos Setur Marina de faire le nécessaire.
Résultat depuis la mise à l'eau la fuite est encore plus importante sur le plus ancien des moteurs mais le nouveau a également une fuite d'eau.
La question que l'on se pose, cette fuite au niveau de l'embase du côté intérieur peut elle être occasionée de part une défaut mécanique ?
Ayant déjà eu un moteur casé, cela peut il être dangeureux pour les moteurs.
Nous essuyons bien évidemment l'eau en continue et le mécanco du coin nous a donné une pâte deux omposants Expoxy "Venezian Suboat XT".
on a lu dans le groupe que le joint de la platine peut être une des causes . Peut on le remplacer avec le bateau sur l'eau ou devons nous resortir le bateau ? Doit on retirer les moteur de la cale moteur pour remplacer ce joint ?
Je ne vois nul part sur aucune facture le remplacement de ce joint ..;
Peut-on trouver quelque part la liste de mainteance obligaoitre de Volvo Penta car ici en Grèce, ils ne sont vraiment pas rigoureux.
Merci pour vos conseils

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