Fuite d'eau cale moteur Volvo Penta D3 au niveu de l'embase
Fuite d'eau cale moteur Volvo Penta D3 au niveu de l'embase
Bonjour
Nous avons deux moteurs volvo penta D3 de 2019 et un de 2021. Bateau Sealine C330.
Le deuxième a éé remplacé suite à un problème mécanique.
Nous sommes confrontés depuis l'an dernier a une fuite d'eau au niveau de l'embase du côté interneiur.
On a demandé au mécanicien soit disant agrée Volvo Penta de Lesbos Setur Marina de faire le nécessaire.
Résultat depuis la mise à l'eau la fuite est encore plus importante sur le plus ancien des moteurs mais le nouveau a également une fuite d'eau.
La question que l'on se pose, cette fuite au niveau de l'embase du côté intérieur peut elle être occasionée de part une défaut mécanique ?
Ayant déjà eu un moteur casé, cela peut il être dangeureux pour les moteurs.
Nous essuyons bien évidemment l'eau en continue et le mécanco du coin nous a donné une pâte deux omposants Expoxy "Venezian Suboat XT".
on a lu dans le groupe que le joint de la platine peut être une des causes . Peut on le remplacer avec le bateau sur l'eau ou devons nous resortir le bateau ? Doit on retirer les moteur de la cale moteur pour remplacer ce joint ?
Je ne vois nul part sur aucune facture le remplacement de ce joint ..;
Peut-on trouver quelque part la liste de mainteance obligaoitre de Volvo Penta car ici en Grèce, ils ne sont vraiment pas rigoureux.
Merci pour vos conseils
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