freins remorque

freins remorque

Posté le 1 janvier, 2007 - 17:19
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quelqu'un sait quelle protection appliqué sur les flasques de freins (je sais pas si ça s'appelle comme ça). J'ai démonté ce jour c'est bien crade et oxydé j'ai donc brossé tout ça et je me posé la question de la protection vue que ça doit chauffer au freinage.

Je parle de l'exterieur des flasques,

j'en ai egalement profité pour demonter mes RLX j'ai bien fait puisque un des deux était piqué, j'en suis donc pour les plaquettes de freins et les RLX qq à une idée de l'ardoise j'attends deja celle de la turbine etc.... j'en connait une qui va commencer à grincer des dents.

Allez à toute.

16 commentaire(s)
  • thomer
    thomer
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    Aspirant
    Inscription : 31/08/2005
    Messages : 93
    Le 3 janvier, 2007 - 21:50

    c'est la première fois que vous sechez.

    hihi sinon j'etudie une galavanisation à froid vous en pensez quoi?

  • zep1300
    zep1300
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    Maître
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    Messages : 11
    Le 3 janvier, 2007 - 21:59

    Perso, j'éviterais la galva, ça ne me paraît pas tenir à la chaleur.

    Je pencherais plutôt pour de la peinture HT noire (en +, le noir transfère bien la chaleur), mais uniquement à l'extérieur des tambours. Surtout ne pas peindre l'intérieur.

    Quoiqu'il en soit, la rouille vient du fait que les freins ne "servent pas tous les jours".

    il n'y a qu'à regarder des tambours AR de camion, et même non peints, ils n'ont pas le temps de rouiller

  • Cruise
    Cruise
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    Major
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    Messages : 23
    Le 3 janvier, 2007 - 22:59

    Bonsoir,

    A mon avis, ne rien modifier dutout !

    Quand c'est "mort", c'est "mort", on change... entretien par lavage à l'eau douce entre temps, rouler ensuite... :wink:

  • Bouzuk
    Bouzuk
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    Aspirant
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    Messages : 51
    Le 4 janvier, 2007 - 13:19

    Bonjour,
    Tu peux aller voir dans une usine de traitement de surface et voir avec eux ce qu'ils peuvent faire, genre zingage, peinture cuite au four ou autres revetements de protection mais c'est pas donné , je dirai mm que c'est du luxe , sauf si tu connais le patron de la boite :lol: :lol: :lol:

  • thomer
    thomer
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    Aspirant
    Inscription : 31/08/2005
    Messages : 93
    Le 4 janvier, 2007 - 19:18

    Alors voila, jai remonté mes RLX tout neuf, demain je remonte le kit frein tout neuf, je change les pneus ils sont secs et voila apres j'attaque l'embase les pièces devraient pas tarder.

    ça avance ça avance, pour la protection j'ai vider une bombe de protection galva elle trainait au garage mais je ferais rien de plus.

    Merci de vos conseils. +++++++

  • Jeffsud
    Jeffsud
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    Moussaillon
    Inscription : 08/12/2006
    Messages : 2
    Le 4 janvier, 2007 - 19:31

    Quelqu un a une idée de prix pour changer les roulements sur une double essieux?
    Faut il aussi remplacer les cables de frein si ils sont oxydés/Rouillés?

    Merci

  • V.D.
    V.D.
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    Capitaine de frégate
    Inscription : 26/11/2004
    Messages : 111
    Le 4 janvier, 2007 - 20:24

    Jeffsud a écrit :

    Quelqu un a une idée de prix pour changer les roulements sur une double essieux?
    Faut il aussi remplacer les cables de frein si ils sont oxydés/Rouillés?

    Merci

    Bonsoir jeffsud et bienvenue sur le forum.

    Tout d'abord pour les roulements malheuresement les prix peuvent etre du simple au double. Beaucoup de roulements sont standard et si tu a une remorque de marque connue avec un peut de chance, tu doit pouvoir trouver tes roulements chez un detaillant autos. Le plus dur etant de trouver le joint spie qui est sur le tambour. Essaie de ne pas l'abimer au demontage.

    Dans tous les cas utilise des rx etanche.

    Pour les cables de freins perso les miens etaient bien gripés. Apres demontage, nettoyage, grattage, bien graisser, actionnement de la manette a plusieur reprise pour bien les brandouiller ( tient! je crois que je viens d'inventer un nouveau mot) ils sont maintenant en etat de bon fonctionnement.

    Si apres cela les tiens ne reviennent pas correctement le mieux est de changer les cables.

    PS: Si tu as du mal a sortir les tambours , detend la tige filetéedes freins en faisant une marque de repère. Au remontage quant tu retend il faut que les garnitures frotent tres legèrement sur le tambour, il faut que tu entende le frotement sans que ça freine il faut laisser une petite inercie au tambour.

    A+

  • Jeffsud
    Jeffsud
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    Moussaillon
    Inscription : 08/12/2006
    Messages : 2
    Le 4 janvier, 2007 - 20:32

    OK merci des conseils. Je vais essayer de retaper ca au mieux.
    Ca vauxle coup d y mettre un pti coup de peinture apres un peu d antirouille?

  • V.D.
    V.D.
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    Capitaine de frégate
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    Messages : 111
    Le 5 janvier, 2007 - 06:22

    Jeffsud a écrit :

    OK merci des conseils. Je vais essayer de retaper ca au mieux.
    Ca vauxle coup d y mettre un pti coup de peinture apres un peu d antirouille?

    OU ????

  • louis
    louis
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    Moussaillon
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    Messages : 1
    Le 9 janvier, 2007 - 09:22

    bonjour,
    cruize a raison il ne faut pas peindre les tambours juste les taper legerement pour faire tomber les plaques de rouille puis les les brosser (brosse metalique) un petit coup de papier de verre tres fin a l'interieur et sur les garniture .

  • papy37
    papy37
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    Messages : 15
    Le 20 avril, 2007 - 07:36

    Bonjour
    Pour le prix des 2 roulements sur ma remorque satellite double essieux ça coûte pour une roue 50 euros avec le joint spi. 8)

  • bouée1
    bouée1
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    Moussaillon
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    Messages : 7
    Le 20 avril, 2007 - 07:44

    Louis a également raison, il ne faut pas s'amuser à repeindre les tambours de freins, éventuellement à l'extérieur et encore, à quoi cela sert?
    Par contre à l'intérieur, je n'irais quand même pas à la brosse métallique! en tout cas pas sur la bande de freinage, mais au papier de verre fin. Il faut aussi penser à retirer le "talon" du tambour. Je ne sais pas si t'as réussi à le retirer facilement, mais si ce n'est pas le cas, enlever ce talon, cela peut se faire aisément par tournage (usinage au tour). Ensuite au montage bien graissé le flasque et les écrous de maintien de la roue.

    Bonne route

  • cris14
    cris14
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    Messages : 182
    Le 20 avril, 2007 - 21:36

    sur toutes les parties exterieures tres efficace contre la nouvelle corrosion le targol

  • tf1960
    tf1960
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    Messages : 11
    Le 23 avril, 2007 - 15:44

    salut et une fois tout propre ne plus remettre les rambours dans l'eau :-( ,cela prolonge enormement tout ce qu' il y a a l'interieur (roulements ,garnitures ,cables ) :P
    bonne journee

  • ao mahoru
    ao mahoru
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    Amiral
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    Messages : 141
    Le 23 avril, 2007 - 15:46

    Ne plus remettre la remorque dans l'eau salée.
    Après en eau douce aucun problème.

  • Alex33
    Alex33
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    Messages : 44
    Le 24 avril, 2007 - 23:48

    papy37 a écrit :

    Bonjour
    Pour le prix des 2 roulements sur ma remorque satellite double essieux ça coûte pour une roue 50 euros avec le joint spi. 8)

    En fait ça dépend beaucoup de la marque de l'essieu et non pas de celle de la remorque !!

    Il existe plusieurs constructeurs mais les deux plus gros sont ALCO et RTN.

    J'ai changé l'an dernier le kit de frein et les câbles sur ma PAM (essieu RTN), ça m'a coûté en pièces 60 euros pour les deux câbles et 140 euros pour le kit de mâchoires !!

    J'ai tout pris chez Sud Ouest remorques à Pessac (33), ils sont de bon conseil !!

    Pour tout remonter, c'est pas très compliqué mais il faut prendre son temps et bien graisser le moyeu !!

    De même lorsque l'on met des câbles neufs, il est important de faire pénétrer de l'huile fine à l'intérieur en enlevant le petit capuchon près du palonnier, ça prévient la corrosion !!

    C'est l'eau salée (principalement) et le gel qui bouzillent les câbles car elle stagne dans les gaines. Donc, le mécano de S-O-R m'a dit qu'il est judicieux de mettre un collier plastique qui maintien le câble et sa gaine en hauteur pour que par gravité, l'eau tende à toujours ressortir !!

    Mais la seule façon, de ne abîmer sa remorque, c'est de pas mettre l'essieu dans l'eau !!

    Car même en rinçant abondamment le sel abîme tout !!

    Ca avait tellement fait rouiller mes freins que la garniture s'était décollé !!

    A+
    Alex

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