Fort bruit embase
Fort bruit embase
Bonsoir à tous!
Moteur Hb Johnson 90cv, année 2000
Lors de la prise en marche Av et surtout Ar, j'entends un grand bruit, il me semble que cela vient de l'embase. Je trouve la commande assez dure.
Le bruit ressemble à un engrenage qui 'accroche'. :(
Je souhaite savoir si des réglages sont possibles ou si il faut que je m'oriente plus sur une panne... :roll:
Merci de votre aide.
:lol:
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Le 10 mai, 2008 - 08:27
slt je pense a bruit de crabo mal engajé si ta poignée est dur a maneuvrer la comande (levierd'embase ou cable) est peu étre un peu gripé ce qui peut empécher le levier (av ar) de parcourir la course nécessaire pour engrené les crabos entierement
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Le 11 mai, 2008 - 12:15
Merci pour ta réponse.
Voici la suite de mes investigations et surtout quelques questions...J'ai désacouplé la commande, dure il est vrai mais pas tant que ça, à moins que je m'y sois habitué.
Je manœuvre donc le levier au niveau du moteur, il n'est pas dur mais je sens très fortement les pignons lors de l'accouplement (dans les 2 sens) mais pas lors du désaccouplement. Est-ce normal?
Le moteur tourne à 1200 tr/min au ralenti, c'est trop haut ou correct?
Hélice embrayée (moteur à l'arrêt :roll:), je note un jeu d'environ 30 à 40° avant de pouvoir accrocher un pignon (compression), est-ce normal?
Merci de votre aide...
:lol:
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Le 11 mai, 2008 - 12:28
1200tr c'est trop haut 800tr me parait plus correct
moi je suis a 750tr/mn
je ne sais pas comment se passe l'embrayage dans l'embase mais j'ai remarqué que plus le ralenti est elevé plus ça racle los de l'embrayage de l 'helice- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 11 mai, 2008 - 16:54
Re...
J'ai baissé les tours à 950, dans un premier temps.
L'"embrayage" est toujours aussi dur, cognant contre les engrenages. Par contre, il n'y a aucun frottements lors du retour au neutre. J'ai du mal à comprendre.Une idée messieurs?
Merci encore. :wink:- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 11 mai, 2008 - 17:23
descends a 800tr
ça ne changera peut pas grand chose mais au moins tu consommeras moins au ralenti (si le ralenti tient)- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 11 mai, 2008 - 18:23
J'ai mis 4 tours de vis de ralenti pour perdre +/- 250 tr, c'est beaucoup non?
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Le 11 mai, 2008 - 18:30
c'est la vitesse du ralenti qui prime essaye de le descendre le nombre de tours importe peut
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Le 11 mai, 2008 - 18:37
Un bon conseil
surtout n'attends pas, demontes ton embase et verifies les roulement et les pignons, je viens de casser un pignon sur mon embase, et j'en suis a 1000€ de pieces et je n'ai qu'un 70 Yam
Une des dents de pignon s'est promenée dans mon embase, je ne recupere que l'arbre de transmission, les deux roulements morts, l'envelope d'embase morte ( la dent de pignon l'a labouré avant de finir planté dedans)
Temps de demontage d'une embase 5 à 10 mn, dito pour le remontage, donc ca vaut pas le coup de prendre des risques inutiles- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 11 mai, 2008 - 20:58
j'ai vidangé l'embase et il n'y a que peu de particules sur les détecteurs magnétique.
Je prends note tout de même...Merci. :lol:
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