Fonctionnement allumage sur Mercury 50 EFI 4t

Fonctionnement allumage sur Mercury 50 EFI 4t

Posté le 4 août, 2013 - 11:53
331 lectures
2 commentaires
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
(0 vote)

Bonjour à tous,
Je rencontre encore quelques soucis avec mon moteur Mercury 50cv 4t EFI (Année 2006 / 230 h environ de fonctionnement), même si j'arrive à naviguer dans de relatives bonnes conditions.
Le premier souci que je rencontre, c'est la batterie qui ne charge plus, et le fusible en sortie de régulateur qui n'arrête pas de griller. Le premier symptôme rencontré était un fusible dont le plastique avait fondu, sans toutefois faire griller le fusible en lui même. Je suis donc parti sur l'option panne de régulateur, vu que maintenant j'ai une batterie neuve et toujours le problème.
En parallèle, mon moteur au ralenti ne tourne pas rond, peine un peu à rester stable jusqu'à 3000 t/mn, et à partir de là et jusqu'à 5400 t/mn devient stable. Quelques fois il cale également quand je passe la marche arrière (vachement pratique dans les manœuvres délicates...).
Ma question est la suivante: comment fonctionne l'allumage sur ce moteur? Je pensais au départ que le stator envoyait l'électricité pour l'allumage, mais seuls deux fils partent vers le régulateur. Que se passe t il après? Le régulateur, outre le fait d'envoyer du jus vers la batterie, envoie t il du courant ailleurs?
Je suis vraiment novice en la matière, mais j'aimerai bien savoir comment cela fonctionne, histoire de comprendre un peu mieux. Je sais que cette question paraît simple, et que la réponse risque d'être très technique, mais si certains d'entre vous pouvaient me renseigner, ce serait vraiment très sympa.
Merci à vous, et bon dimanche ensoleillé.

2 commentaire(s)

Les Services Discount Marine

Discount Marine

Spécialiste de la vente d’électronique pour la plaisance, Discount Marine vous propose une sélection de produits parmi les plus grandes marques du nautisme. Vous cherchez un GPS, un sondeur, un radar, un pilote automatique, une radio VHF, du matériel de sécurité, ou d'accastillage ? Nous sommes là pour vous conseiller. Discount Marine, c'est aussi un espace communautaire avec des forums et des blogs pour discuter, partager, informer autour du nautisme.

Retrouvez-nous sur