FLYER 8 conso / tenue en mer ??
FLYER 8 conso / tenue en mer ??
Bonjour , ( nouveau sur le forum )
Je pense fortement faire l'achat du flyer 8 ( bi moteur ) 205 cv Volvo.
Un gros achat pour moi je voudrais pas me tromper donc je vous savoir sa tenue en mer ?
Consommation ? Et autre ? Car les inboards me font un peu peur ! J'ai eu précédemment que des hors bord ( 150 Yamaha , 200 Yamaha , 200 Suzuki toujours 2 temps carburant sur des coques entre 6 et 7 mètres ) sur la conso y'a t'il un gros écarts ?
Merci de vos réponse
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 27 avril, 2013 - 09:32
Bonjour et bienvenu à toi.
Le flyer 8 est un très bon bateau.
La tenue en mer est vraiment pas mal.
Cela étant beaucoup dû a son poids.
Pour la motorisation, les 2x205 sont nécessaires.
En plus ils ajoutent en manœuvrabilité.
Pour la conso, ben... a confirmer par les pros de la conso, mais il ne me semble pas erroné de tabler sur 20-25l/h par moteur en vitesse de croisière.
Après, c'est tout de même un super camping car, rapide logeable et souvent bien équipé.
A surveiller, l'entretien qui a été fait sur les moteurs (coude, collecteurs....).
De même, sur un bateau de cet âge, il est important de le voir dans l'eau pour l'essayer, mais aussi au sec, pour verifier l'état des embases et de la carène présence d'osmose).
Il est important aussi d'effectuer un grattage de toutes les couches d'antifouling et d'en refaire un neuf si l'état de surface n'est pas top.
Je l'ai fait faire sur le flyer 12 d'un client, il me dit consommer près de 7l/h en moins...
Ca vaut le coup je pense.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 27 avril, 2013 - 21:29
Merci olympe56 .
Si on devait comparer entre 200cv 2 temps cabu sur une coque de 6,50 environs la conso par rapport au flyer 8 ??
En entretien ? Et pièces ? Et revente ?
Il me plaît vraiment mais je commence a douter .Merci de vos avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 29 avril, 2013 - 07:37
Personne a d'autres avis ou conseil ???
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 29 avril, 2013 - 09:39
Bjr
un peu dans le meme style de coque tu avais l' ancienne gamme DB de chez Jeanneau
- le DB 23 ( 6m4o de longueur de coque , donc exoneré de taxe ... ) ) ; http://anciensbateaux.jeanneau.fr/inventaire/inventaire_1_20101006_Inventaire_DB23.pdf
attention sur la page de garde http://anciensbateaux.jeanneau.fr/2007/?r=yacht&p=boat&n=566&nl=1 c' est la photo du modèle en dessous le DB 19 :)
- le DB 27 ( 8m19 de coque ) en double motorisation essence ou diesel avec coque renforcée en KEVLAR
http://anciensbateaux.jeanneau.fr/2007/?r=yacht&p=boat&n=567&nl=1
Si le modèle 23 semble moins massif que le Flyer 8, donc avec une hauteur sous barrots certainement plus réduite, le 27 me parait, en revanche, équivalent .... A vérifier ...
Mais cela ne te dit pas la consommation...
Mais peut etre qu' en consultant le service clients Jeanneau tu pourrais avoir des éléments de réponse ...
De mémoire, la gamme DB est sortie bien avant la gamme Flyer 7, 8 10 de chez Bénéteau.
Je n 'ai pas l' impression qu' elle ait eu un grand succès... c' est sur qu' à l' époque elle "dénotait" dans le monde de la plaisance ... En fait j' ai tendance à penser qu' elle était en avance sur son temps ...
Lorsque la Gamme Flyer 7 / 8 / 10 est sortie, le public était plus "mûr" pour l' acceuillir.
J' ai l' impression qu' elle a eu plus de diffusion....
Désolé de ne pouvoir t 'en dire plus ...
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
-
Le 29 avril, 2013 - 10:29
le doublon d' un doublon , .. c' est un triplon ou un quadruplon ???
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 29 avril, 2013 - 18:56
Salut,
j'ai failli en acheter un il y a 3 ans ; Il faut 2x205 cv pour une vitesse de croisière de 20-22 noeuds, 30 noeuds en pointe.La conso moyenne est de l'ordre de 30 L/heure (1/3 ralenti, 1/3 ballade, 1/3 vitesse croisière)
C'est un bon bateau un peu pataud mais très agréable, très habitable, mais son défaut est justement que ce que l'on a à l'intérieur, on ne l'a pas dehors, la plateforme est ridicule, les francs-bords sont très hauts, ce qui est sécurisant mais qui rend les montées et descentes à bord très compliquées.
Le bain de soleil avant est gigantesque et très agréable,
le carré arrière est très enfoncé et pas si grand que ça pour un bateau de 8,70m.Un bon choix s'il te convient, que l'on touche entre 18/20.000 euros en bon état révisé, avec des moteurs qui auront déjà été remplacés.
Niveau entretien, à part vérifier l'osmose, et l'entretien courant que demandent des inboard, rien de particulier.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 29 avril, 2013 - 19:57
Merci pour vos réponse .
Après je le trouve très sécurisant par sa hauteur ( j'ai un petit garçon de 6 mois donc pour cette été je voudrais le maximum de com fort ) après
30litres heure me convient si on compare à mais hors bord précédent ,
Mais quand je vois les prix des coudes collecteurs !! 4 hélices ! C'est ça qui me fait un peu peur .- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 29 avril, 2013 - 21:26
Les coudes et collecteurs c'est tous les 4-5 ans en milieu marin, et c'est pas la mer à boire (en comparaison du carburant) ; quant aux hélices, on ne les change pas vraiment... A part un gros choc ou un vol...
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 29 avril, 2013 - 21:47
Pour les coudes et collecteurs il faut compter 1500 euros sans main œuvre !??
D'ailleurs comment peut on savoir l'état des coudes et collecteurs si le proprio fait l'entretien lui même ? J'ai vue certain il sont rouiller sur l'extérieur .Merci
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 3 mai, 2013 - 13:37
Bon le flyer 8 que je voulais à était vendu ! La veille ou je devais allé le voir
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
-
Le 3 mai, 2013 - 21:55
Il était à vannes dans le 56 ! J'avais même organisé le transport
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter