flyer 550
flyer 550
Bonjour,
J'aimerais avoir votre avis sur le flyer 550.
Merci :wink:
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Le 20 octobre, 2008 - 13:50
Tres tres bien !
OYSTER.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 20 octobre, 2008 - 16:27
salut eric 50. bienvenue sur le forum.
Lequel flyer550 ???? GP, grand bleu, ect....?
Dit nous en un peut plus stp. Sinon comme dit oyster les flyer ont de bonne coque.
++
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Le 20 octobre, 2008 - 19:25
Bonsoir,
Ben en fait, moi je suis intéressé par le flyer 550 open et non cabin. Après, je ne connais pas tous les modèles disponibles.
Au niveau motorisation, est ce que 90 chevaux (4 temps), vous semble suffisant et si oui quelle vitesse maxi peut on atteindre.
Merci :lol:
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Le 20 octobre, 2008 - 19:36
Maxi 30 noeuds.
Mieux vos un 115 ch sur ce bateau qui est sa puissance conseillé. Pour un usage balade le 90 suffit.
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Le 20 octobre, 2008 - 20:11
Bonsoir,
A mon avis 40 Kt avec 90cv si pas trop de charge, 2/3 personnes à bord et bien réglé sur mer plate :)
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Le 20 octobre, 2008 - 20:13
Sur cette coque qui est la même que celle du cap-camarat 545 c'est maxi 30/31 noeuds.
J'ai fait l'essaie, et l'hélice était correct.
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Le 20 octobre, 2008 - 20:17
Ok Cédric ! :)
Je donnais un avis en rapport à mon 5m "Paul Brot" qui dépasse cette vitesse avec 85cv, je ne connais pas précisément la coque 550 en question :oops:
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Le 20 octobre, 2008 - 20:22
Pas de problème Bernard :wink:
Disons que les carène jeanneau/bénéteau propose un V très profond et donc bouffe de la puissance.
Le bateau avec le moteur fait pas loin de 1000 kg.
avec un poids pratiquement identique je monte à 35 noeuds avec mon islamorada 19 mais avec un 115
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Le 20 octobre, 2008 - 20:43
Bonsoir Cédric,
Tu connais mieux que moi cette coque, celui dont je parle est intermédiaire entre un "dinghy" et un cabin-cruiser, 5m très planant, mais pour la grande vitesse il faut une mer d'huile... J'ai connu la plénitude de vie en Croatie avant la guerre, actuellement il est toujours dans mon garage, j'allais à la pêche en Manche avec lui et n'arrive pas à m'en séparer... :oops:
C'est fou ce que j'aime les bateaux à moteur ! :lol:
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Le 20 octobre, 2008 - 20:55
Tu le fais quand même tournais un peu. Tu pourrais nous mettre quelques photos de la bête.
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Le 21 octobre, 2008 - 06:48
90cv me parrais aussi un peut juste.
115cv mini et plus si veux exploiter ton bateau a tous les plaisirs du nautisme ... :wink:
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Le 21 octobre, 2008 - 17:28
Vincent cela dépend du programme pour la ballade 90 c'est ok, si monoski c'est pas top.
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Le 21 octobre, 2008 - 17:35
question bete
il parle d une coque open pas d un flyer avec cabine
c est surement plus leger non? du coup 90 bourrins pourraient peut etre suffire
apres la ou je ne vous rejoint pas, c est quand vous dites "l avantage avec plus de chevaux c est qu on est pas obligé d etre tout le temps a fond"
mais 1 moter est fait pour marcher a fond ou pas... c est pas aprce qu il est a fond qu il cassera s il est bien entretenu ....
puis comme vous l avez precisé on est rarement tout le temps a fond ...
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Le 21 octobre, 2008 - 17:51
Ben oui mais justement,
Plus le moteur est puissant, plus il fournira de couple à de faibles régimes ce qui permet par exemple de laisser le bateau déjeaugé pour garder à la fois un bonne vitesse et amoindrir la conso.
Avec un bouzin plus faiblard, tu es obligé de conserver des hauts régimes, et par voie de conséquence tu vas consommer beaucou plus.
Il n'est pas rare de constater des écarts de la consommation allant du simple au double pour quelques centaines de tours de différences.
Exemple avec mon moteur (infos lues sur le débitmètre)
A 3800/4000 trs vers 20/22 knots ça consomme environ 20 / 25L/H.A 4500 trs, je suis dans les 30 knots pour une conso de 35 / 40L/H.
A 6400 tours elle monte à 106L / Heure à toc à 43,5 noeuds.
Pour l'exemple, un moteur de 150cv monté sur ma carène serait obligatoirement équipé d'une hélice à faible pas (car pas assez de couple moteur) et son régime de rotation serait situé dans le haut de sa plage d'utilisation pour finalement donner sa vitesse maxi qui serait dans les 25/30 knots mais en consommant 80L/H soit près du double que mon 275!
Voila
A++
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Le 21 octobre, 2008 - 18:03
ok
je veux bien te croire car tes explications tiennent vraiment la route
(d ailleurs merci au passage de prendre le temps de m expliquer certains trucs je m avoue bien novice qand meme ...)
mais entre 90 cv et 115 cv la difference serait elle la meme?
d autant plus qu il parle d un 90 cv 4 T un 4 T n a t il pas plus de couple qu un 2 T ?
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Le 21 octobre, 2008 - 18:08
Effectivement un 4 temps à plus de couple qu'un 2 temps.
Sur cette coque tu vois quelques 90 ch 4 temps suzuki qui on pas mal de couple par rapport aux autres 4 temps du marché car c'est un 2 litres.
Disons que 25 ch d'écart ce n'est pas rien.
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Le 21 octobre, 2008 - 20:12
je ne crois pas que les moteurs 4 temps est plus de couple que les 2 temps, mise a part sur le verado (compresseur), je crois qu on divise presque la valeur de couple par deux sur un 4 temps par rapport a un 2 temps (etec, optimax ...) faut que je retrouve ce comparatif
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Le 21 octobre, 2008 - 20:13
Utilise la fonction recherche il y a un topic sur ce sujet.
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Le 21 octobre, 2008 - 20:16
C'est d'ailleurs vraiment dommage que les fabricants de moteurs ne nous communiquent pas les valeurs de couple de leurs moulins.
Les suz sont des moteurs de très forte cylindrées qui ne sont guères poussés en puissance, ils regorgent de couple.
Un peu comme des .......................................
tracteurs agricoles :lol: :lol: :lol:
Non Cédric, pas sur la tête c'est de l'humour :lol: :lol: :lol:
:jesors:
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Le 21 octobre, 2008 - 20:18
Laisse mon moteur ......
........ au moins je n'ai pas une courroies qui risque de casser à tout moments :twisted:
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Le 21 octobre, 2008 - 20:39
bonsoir il ya des idees preconcues qui ont la vie dure.......
les 2 temps ont a puissance egale autant de couple voir meme plus que les 4 temps !!
le tableau etait fait par stargate ,pas reussit a le retrouver !
dans le denier tests de hord bords mag , le 50 cv etec enterrait la concurrence en terme de couple moteur !!! la raison est toute simple si tu prends en exemple 2 monocylindre un 2 tps et un 4 temps le rendement et le couple du 1er sera toujours superieur !! pour le 2 temps il ya une explosion a chaque tour de vilebrequin !
tandis que sur le 4 temps il ya une explosion tous les 2 tours de vilebreqin ! donc un tour mort en energie . de toutes manieres ,sachez q
ua l heure actuelle AUCUN MOTEUR HORD BORD NEST PROPRE !!!
la technnologie est eqivalente avec ce qu on trouvait en automobile en 1991 l annee ou sont devenus obligatoires les pots ca talytiques!!! sans pot catalytiques vous n arriverez jamais a avoir un moteur propre !!- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 21 octobre, 2008 - 20:55
Disons qu'il y a des moteurs beaucoup plus sales (2 temps carbu) que les autres.
Il ne faut pas oublié la pollution visuelle (fumée), sonore (bruit) et olfactive (odeur).
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Le 21 octobre, 2008 - 20:55
Mais c'est que les Verado n'ont pas non plus de courroie de distribution cher Cédric. Ils ont une chaîne autrement plus fiable.
La seule courroie est une courroie "secondaire" qui ne sert qu'a entrainer l'alternateur et le compresseur.
Si elle casse, on peut rentrer quand même....
Comme les suz... :lol: :lol: :lol: tout pareil, la puissance en + :lol:
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Le 21 octobre, 2008 - 20:58
C'est impec cette histoire de chaine sur les vérados. Il va falloir que j'y songe pour le prochain.
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Le 21 octobre, 2008 - 21:05
Je pense que vous parlez de ce topic là :
http://club.discount-marine.com/node/8072
Mon analyse sur le couple est qu'il dépend plus de la cylindrée et de la suralimentation (lorsqu'elle existe) que d'autre chose.
Ainsi des 2T de forte (voire très forte) cylindrée débordent de couple.
En revanche les petites cylindrées 2T ont un couple très haut perché dans les tours, et par comparaison les 4T délivrent leur couple à plus faible régime, ce qui laisse croire à + de couple. Il n'est pas plus fort, mais délivré plus tôt. Un peu dans le même style que les diesels face aux 4T essence de nos voitures. On ne les conduit (pilote....) pas pareil.
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Le 22 octobre, 2008 - 08:22
Je pense que vous parlez de ce topic là :
http://club.discount-marine.com/node/8072
Mon analyse sur le couple est qu'il dépend plus de la cylindrée et de la suralimentation (lorsqu'elle existe) que d'autre chose.
Ainsi des 2T de forte (voire très forte) cylindrée débordent de couple.
En revanche les petites cylindrées 2T ont un couple très haut perché dans les tours, et par comparaison les 4T délivrent leur couple à plus faible régime, ce qui laisse croire à + de couple. Il n'est pas plus fort, mais délivré plus tôt. Un peu dans le même style que les diesels face aux 4T essence de nos voitures. On ne les conduit (pilote....) pas pareil.
Le couple est surtout fonction du "type" de moteur :
- Le meilleur couple est obtenu sur des moteurs "longue course", c.a.d. que la course du piston est supérieure à l'alésage ... inconvénient : ce sont des moteurs qui doivent tourner lentement.
- Les moteurs "carrés" (course=alésage) sont un moyen terme, et offrent de bons rapports cylindrés-couple ...
- Par contre, et c'est mon point de vue (et je le partage et l'assume), je trouve que les moteurs "super carrés" (course largement inférieure à l'alésage) sont à la limite de "l'escroquerie", car comme la puissance = vitesse angulaire x couple, et que ce sont des moteurs qui peuvent tourner très vite, on annonce des puissances pharamineuses (vitesse angulaire élevée) avec des couples ridicules (ce sont les Japonais qui nous ont inventé ça ... rappelez vous des coupés Honda S800 ...) et c'est souvent pourquoi les constructeurs n'annoncent plus les valeurs de couple ... :twisted: :twisted: :twisted: alors qu'ils mettent en avant des puissances inouïes ...
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