Flyer 550
Flyer 550
Bonsoir
Je suis propriétaire d'un Flyer 550 Cabin Modèle 2008 avec Suzuki 115cv.
J'ai un problème quand je dépasse 20 nœud, le bateau commence a giter sur bâbord. Le problème est certainement lié au couple de l'hélice. J'aimerai savoir si d'autre proprio du même bateau (cabin ou open ) on le même phénomène que moi .
J'ai pris contact avec Beneteau, ils m'ont dit que c'était la première fois qu'il avait ce phénomène sur un 550. Ils m'ont demandé plein de photos des mesure de hauteur moteur et il me donnerons leurs conclusions debut septembre. ( vacances).
A+
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Le 19 août, 2008 - 07:35
Bonjour,
J'ai eu un Flyer 550 Cabin de 2002 pendant 3 saisons, mais je n'ai jamais eu ce genre de manifestation ... pourtant je lui en ai "fait voir de toutes les couleurs"
Cdt
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Le 19 août, 2008 - 12:08
tu n'as plus de photo de l'arriere du bateau?
si il etait équipe d'un 115 Suzuki ?
Car je cherche a s'avoir la hauteur sur le tableau arrière .A+
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Le 19 août, 2008 - 12:32
Il était bien équipé du Suzuki DF115
Je n'ai pas de photo vraiment top de l'Arrière, la seule à peu près potable ... :oops: :oops: :oops:
ICI
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Le 19 août, 2008 - 14:31
Zep es t il possible que je te tél car j'ai plusieurs questions a te poser pour pouvoir étayer mon hypothèse . Type d'hélice, vitesse GPS, tour moteur a fond etc.
Si tu le veux donne moi ton tel en MP.Ps ta photo ne passe pas
A+
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Le 19 août, 2008 - 14:38
Salut Jacques.
Bizarre! et avant il ne le faisait pas?
++
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Le 19 août, 2008 - 14:47
Si, il la fait des le début.
Mais avec le rodage a faire je ne m'en suit pas rendu compte de suite.
Il commence a giter autour des 4000tr/mn et le phénomène s'amplifie avec la vitesse pour avoir une gite de + de 10° a fond a 6000tr/mn.De plus je suis obliger de mettre la dérive anti couple a 30° a tribord pour aller droit, alors que normalement elle doit être presque dans l'axe du bateau.
A+
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Le 19 août, 2008 - 18:23
et le fait de trimer en positif ne fait rien?
Mais maintenant que j'y pense j'ai cru lire sur le forum je crois, que sur certain bateau il fallait decaler legerement le moteur sur babor ou tribor je ne sais plus. Je ne sais pas si quelqu'un se rapelle de ce post :roll:
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Le 19 août, 2008 - 23:13
Bonsoir
Si il faut le faire de 1 pouce sur tribord par 100 cv moteur , c'était moi avec mon probleme. Post de l'année derniere.
Mais après discutions avec le service technique Beneteau sur ce bateau il faut le mettre au centre.
Mais le moteur du bateau, après avoir livré monté trop haut, je me demande si je ne l'ai pas descendu trop bas. En effet acheter un bateau a 700km de chez soi ,ce n'est pas toujours la bonne solution, surtout quand tu as des souci de mise au point. Voir mes post de l'année derniere.Maintenant tout fonctionne très bien sauf cette histoire de gite .
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Le 19 août, 2008 - 23:19
Bonsoir
ao mahoru as tu la possibilité de m'envoyer une photo du montage de ton moteur qu'elle hauteur par rapport au V de fond de coque?
Es t il décalé sur tribord?
Qu'elle hélice utilises tu ?Je sais que ce n'est pas le même bateau mais par comparaison cela va peut être m'aider dans ma recherche.
J'ai une helice 14x21, la plaque est a 1cm au dessus du V de coque.A+
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Le 20 août, 2008 - 19:09
Je vais regarder les photos que j'ai de dispo. Sinon je vais certainement au bateau ce week-end et je peux mesurer certaine chose.
le bateau étant sur l'eau je risque d'être un peu embêté pour la plaque anticavitation par rapport à la coque.
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Le 20 août, 2008 - 19:22
Merci
Tu as le temps, je suis entrain de constituer un dossier pour septembre, au cas ou le service technique Beneteau me raconterai des conneries.
A+
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Le 20 août, 2008 - 19:43
Pas de pbm. Je regarde et je te contact en MP.
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Le 20 août, 2008 - 23:16
Au vu de ta photo Zep, mon moteur est monté un peu plus bas que le tien ce qui correspond a 2 cm.
Le probleme pourrai peut etre venir de cela.Je suis surpris, qu'il n'y a pas plus de propriétaire de Flyer qui se soient manifestés, car ils en ont quand même vendu pas mal . Le mien a comme numero le 453.
J'espère que d'autre personnes vont me confirmé ce que pense (moteur trop bas). :lol: :lol: :lol:
A+
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Le 21 août, 2008 - 09:42
Salut jacques.Je possedais un cap 545 avec un 115cv et au vu de la photo de zep ton flyer possede un petit step a l'arriere ,comme le cap 545(meme origine de coque)et la plaque anti cavitation etait montee au niveau de celui-ci et non du V.Sur mon 625 idem.a+
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Le 21 août, 2008 - 11:54
Bonjour
Je comprend pas tout as tu encore des photo de l'arrière de ton bateau.A+
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Le 21 août, 2008 - 12:03
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Le 21 août, 2008 - 12:04
Voici une photo de mon bateau. Ou vue des premiere reponses je pense que le moteur est monté trop bas.
[img][url=http://img178.imageshack.us/my.php?image=img3090gh7.jpg][img=http://img1...
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Le 21 août, 2008 - 12:35
y marche po le lien pour la photo, Jacques :-(
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Le 21 août, 2008 - 12:38
oui je ne sais pas pourquoi.
Je vais mettre la photo dans ma galerie.
A+
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Le 21 août, 2008 - 13:54
Mais le moteur du bateau, après avoir livré monté trop haut, je me demande si je ne l'ai pas descendu trop bas. .
J'ai bien l'impression que c'est ça!
Sur une des anciennes photos de l'installation on peut remarquer qu'il est monté plus haut.
Pourquoi l'as tu descendu?
Maintenant c'est surement trop bas. Au niveau des boulons de fixation il est en position basse il faut essayer de le remonter trou par trou :roll:
Bon courage pour trouver la bonne position :gratgrat:
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Le 21 août, 2008 - 15:32
Je l'ai fais descendre car il cavité meme en ligne droite plus de 6500tr/mn pour 25 nœud.
A+
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Le 21 août, 2008 - 17:03
Bonsoir
Je viens d'avoir le service technique Beneteau , effectivement le moteur semble monté trop bas il faut le remonter d'un trou. Préconisation de Suzuki, il faut que le dessous de la plaque anti cavitation soit a 3.5 cm au dessus du V de fond de coque. Par contre le moteur doit etre pile poil dans au centre du tableau arrière.
J'attends quand même confirmation d'autre propriétaire de flyer ou de leader 545 car même carène.
Je savais que la hauteur jouer mais a ce point. :!: :!: :!: :!:
A+
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Le 29 septembre, 2008 - 19:55
Bonsoir
J'ai remonté mon moteur d'un trou donc 1 pouce. J'ai essayé ce Week End. Je ne reconnais pas mon bateau, il fonctionne super bien, plus de gite, la dérive anti couple droite, 36 Nœud avec 3 personnes a bord trim +2 et 6000Tr/mn. Bref un régale . Dommage maintenant avec la météo qu'il annonce, je pense que la saison est fini pour moi. Mais au moins je sais qu'il navigue bien maintenant .
A+
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Le 29 septembre, 2008 - 20:01
1 an pour arriver à avoir un bon montage sur un bateau + moteur livré en package; Cela ne devrait pas être dur pour beneteau de fournir une doc de montage au pauvre concessionnaire de leur réseau.
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Le 29 septembre, 2008 - 20:48
1 an pour arriver à avoir un bon montage sur un bateau + moteur livré en package; Cela ne devrait pas être dur pour beneteau de fournir une doc de montage au pauvre concessionnaire de leur réseau.
C'est navrant tellement c'est vrai !
Et c'est pour ça que je me suis lancé dans le site sur les Verado.
Ce "mal" concerne toutes les marques, et aussi les mécanos. C'est pas sorcier de faire un essai du bateau pour s'assurer que le client recevra un produit 100% au top. Et qu'il ne sera pas obligé de bidouiller par lui-même pour tenter d'améliorer leurs négligences....
A++
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Le 29 septembre, 2008 - 20:52
Disons que là cela me choc encore plus car c'est un package et beneteau en a vendu des centaines.
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Le 29 septembre, 2008 - 22:49
oui ,
De plus je pense que le mecano n'était pas a son premier montage moteur, donc je pense qu'il doit y avoir beaucoup de gens qui navigue avec des bateaux aux réactions bizarres .
Le plus grand concessionnaire Beneteau d 'Europe me le monte trop haut, un autre me le redescend trop bas, enfin après un an et un coup de fil chez Beneteau maison mére,"la il n'aime pas, il ne voulait pas me donner le numéro, car soit disant Beneteau n'aime. Au contraire tout les monde a était super sympa avec moi"
ils m'ont enfin donnée la bonne cote de montage.
Si j'avais écoute tout les soit disant pro, j'aurais du faire un trou dans ma coque car pour certain il y avais de l'eau dedans, d'autre ils faillaient enlever mes flaps et en mettre des réglables"800 euro", d'autre encore il fallais mettre une dérive anti couple inversé etc. J'en ai entendu des conneries pendant 1 ans.Le pire il n'y a pas que chez Beneteau toute les marque sont concerner, j'imagine ce que certain pro peuvent faire avaler a des clients qui n'y connaissent rien .
A+- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 30 septembre, 2008 - 00:40
C'est quand même ahurissant ton histoire, comme quoi on est à la merci de beaucoup d'incapacité pour ne pas dire plus.
Content pour toi que tu ais enfin un bateau performant. Bonne nav.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 30 septembre, 2008 - 16:56
Merci Papy
Comme quoi tout arrive.
Mais je peux aussi remercier, toutes les personnes de ce forum qui ont par leurs propre expérience aiguiller mes recherches pour finir avoir la confirmation par le service technique Beneteau.Mais le problème de moteur ce n'est rien j'ai eu plein de soucis que j'ai résolu moi même avant le réglage du moteur.
Pour ce que sa intéresse, je peux vous envoyer en mp la lettre que j'ai envoyé au chantier et chez Beneteau ou je relate tout les problèmes que j'ai eu avec ce bateau. Vous aller être très étonner . Si j'avais fait le montage moi même, je n'aurais pas eu tous ces problèmes. Mais bon maintenant c'est du passé, et cela ma fait progresser énormément dans ma connaissance du nautisme.
Vivement mon prochain BeneteauA+
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Le 28 octobre, 2008 - 14:49
Bonjour,
J'envisage d'acheter ce bateau avec un 115 cv 4 temps, l'ensemble neuf.
Pouvez-vous me donner vos impressions sur ce bateau à l'usage.
Par avance Merci
Jean-Marc
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Le 28 octobre, 2008 - 15:56
Bonjour
Que puis je dire de ce bateau, look sympa, une bonne habitabilité pour un 550, il est surtout très large 2.37m. C'est un bateau qui se comporte correctement dans de la mer formée (pour un bateau de 5.50m bien sur). Il est livré complet avec la casquette, la planche pour combler le centre de la cabine pour faire un grand couchage le coussin centrale de la cabine est lui aussi dans le pack.
J'ai effectuer 2 modifications sur mon bateau. Ajout d'un panneau de pont pour l'aération de la cabine, qui était déjà très lumineuse. Et ensuite j'ai modifier l'emplacement de la batterie qui placer au centre du coffre dans le cockpit prenait toute la place. Je l'ai déplacé dans la cabine derrière la descente. Le rangement est très profond car il y a maintenant la batterie est le Wc chimique. Et maintenant j'ai un grand coffre pour mettre tout l'armement dans le cockpit.
Coté négatif, a part mes soucis de mise au point, qui non rien a voir avec la conception du bateau, je dirais le coffre de rangement de la casquette qui dépasse dans la cabine ( plusieurs coups de tête dedans donné par toute la famille) mais après on si habitue et on fait attention.Et aussi pas beaucoup de place pour l'électronique sur le tableau de bord. Mais avec un peut d'astuce, on y arrive.
Vous pouvez aller voir ma galerie photo il y a plein de photo de mon bateau.
Monté avec un 115cv Suzuki, vitesse 35 nœud a fond avec le trim a +2 et 3 personnes a bord.
Si vous voulez des photos supplémentaire ou me passer un coup de fil pour plus de renseignement envoyer moi un message en mp je vous communiquerais mon numero de phone.
A+
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Le 29 octobre, 2008 - 18:05
Merci pour ces informations, j'avais déjà vu vos photos, très sympa. Je suis moi aussi emballé par l'habitabilité ce ce bateau, j'hésite encore pour des raisons financières liées à l'entretien et la place à sec.
Je possède actuellement un Zodiac pro 7 sur remorque, 50 cv Mercury. et le différentiel de coût annuel est important.
Bonne soirée,
Jean-Marc
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