Fluvial quel moteur hors bord ?
Fluvial quel moteur hors bord ?
bonjour à tous
j'aurais besoin d'un petit conseil
je possède une vedette fluviale d'environ 1t400 marque viking 22 avec un moteur hors bord yamaha de 75cv ancien
ce moteur est fatigué j'ai donc l'intention de le changer.Je souhaite naviguer sur les canaux et quelques fois sur les fleuves Doubs Saone ou le Rhin.J'hésite entre un moteur plus puissant 90 cv johnson v4 ou un moteur moins puissant de 40 à 50 cv.
Sur les canaux le moteur tourneras au régime réduit pendant des heures
On me propose un 90cv johnson v4 2T des année 80 en bon état pour 1500 euros
qu'en pensez vous ?
merci pour vos conseils
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Le 22 octobre, 2007 - 21:23
En principe un 2 t n'est pas fait pour tourner à faible régime(surtout les anciens) car il s'encrasse en raison de son mélange huile essence ,un 4 temps est préférable pour les faibles régimes .
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Le 22 octobre, 2007 - 22:12
Je confirme , le 90 cv 2T V4 doit "turbiner" pour tourner bien rond, pas le top pour ton type de ballade et puis perso j'ai failli en acheté récemment un dans un état nickel de 96 pour 1800 euros, donc un peu cher pour un moteur de 25 ans environ.
Bonne chasse
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Le 23 octobre, 2007 - 09:00
Bonjour;le prix me parait excessif pour un deux temps de 28 ans ; il faut savoir la gourmandise d'un tel moteur et ne pas avoir a changer des pièces . L 'avenir est (hélas !) au quatre temps . Georges OYSTER.
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Le 23 octobre, 2007 - 19:17
Merci pour vos réponses
je pars à la recherche d'un 4 temps de 40 à 50 cv
j'ai tout l'hiver pour trouver
merci- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 23 octobre, 2007 - 19:33
Merci pour vos réponses
je pars à la recherche d'un 4 temps de 40 à 50 cv
j'ai tout l'hiver pour trouver
merciC'est une évidence pour ton besoin, passe au 4T !!
Par contre, 40 ou 50cv pour propulser 1T400 ne sera pas de trop !!
Le 75cv 2T étais vraiment trop puissant ?
Moi à ta place j'aurai plutôt opté pour du 80cv Yamaha 4T (par exemple) car tu le solliciteras moins que le 50cv !
Faut savoir que les consos des 4T sont très faible uniquement si ils sont utilisés dans leurs gammes de tr/min où ils sont le plus coupleux, c'est à dire à bas régime autour de 3000 tr/min !! Au delà il va s'user vite et le rapport "gain en conso / investissement" sera moins intéressant ...
Alex
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Le 23 octobre, 2007 - 20:53
...
C'est une évidence pour ton besoin, passe au 4T !!
Par contre, 40 ou 50cv pour propulser 1T400 ne sera pas de trop !!
Moi à ta place j'aurai plutôt opté pour du 80cv Yamaha 4T (par exemple) car tu le solliciteras moins que le 50cv !
Faut savoir que les consos des 4T sont très faible uniquement si ils sont utilisés dans leurs gammes de tr/min où ils sont le plus coupleux, c'est à dire à bas régime autour de 3000 tr/min !! Au delà il va s'user vite et le rapport "gain en conso / investissement" sera moins intéressant ...
Alex:) Affirmatif ! Pour tes besoins, Alex est de bon conseil ! Suis OK avec lui ! :wink:
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Le 26 octobre, 2007 - 20:30
Merci pour vos conseils
je me suis trompé dans le poids du bateau: c'est 1t100 avec le moteur
alors un 50 cv suffira peut etre
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Le 27 octobre, 2007 - 18:35
trop juste 50 cv pour 1100 kg
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Le 27 octobre, 2007 - 18:45
Pour faire du fluvial cela doit convenir.
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